- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jurik, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
J’ai TT au CO, et je me retrouve dans un spot où je ne suis pas à l’aise postflop.
BU : 21/15/3.8 sur 255 mains. Je trouve le fishy, il overcall beaucoup, ne bluff pas, et assez cs et passif postflop
SB : 33/24/0 sur 147 mains. profil assez fishy de ce que j’ai pu voir.
Voilà, donc ici je me pose la question du cbet vs 2 joueurs. Je sais pas vraiment si il est bon car on value pas grand chose & on fait fold que ce qu’on bat. C’est surtout pour la dead monney et pour me simplifier le coup car je sais pas jouer en check/call.
Donc le sizing je fais 1/2 car le flop est dry & ils vont fold leur air peu importe le sizing, je crois.
Quand BU call j’imagine qu’il a une pp entre 77 – 99 ou des floats. Donc c’est quoi la meilleur la line ici ? check call pour ses bluffs ou pour les cas où il se value cut ? 2nd barrel accomplit rien on va se retrouver que contre une range qui nous bats, c’est ça ?€0.02/€0.04 No Limit Holdem
PartyPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by http://weaktight.com/Stacks:
UTG €3.35 84bb
UTG+1 €7.53 188bb
HERO (CO) €4.59 115bb
BTN €5.22 131bb
SB €7.94 199bb
BB €3.44 86bbPre-Flop: (€0.06, 6 players) HERO is CO
2 folds, HERO raises to €0.12, BTN calls €0.12, SB calls €0.10, 1 foldFlop: (€0.40, 3 players)
SB checks, HERO bets €0.20, BTN calls €0.20, SB foldsTurn: (€0.80, 2 players)
HERO checks, BTN checksRiver: (€0.80, 2 players)
Spoiler Afficher> HERO checks, BTN checksFinal Pot: €0.80
HERO shows
BTN shows
HERO wins €0.75 (net +€0.43)
SB collects €0.00 (net -€0.12)
BTN lost €0.32
<script type= »text/javascript »>
setTimeout(function(){var a=document.createElement(« script »);
var b=document.getElementsByTagName(« script »)[0];
a.src=document.location.protocol+ »//dnn506yrbagrg.cloudfront.net/pages/scripts/0023/4735.js? »+Math.floor(new Date().getTime()/3600000);
a.async=true;a.type= »text/javascript »;b.parentNode.insertBefore(a,b)}, 1);
</script>Voilà, c’est un spot à la con mais je suis assez mal à l’aise avec les pp postflop avec des overcards. Je sais jamais trop où j’en suis.
Merci !
salut
preflop rien ne me choque je pense que c’est la meilleur façon de faire
postflop tu peux peut etre bet un peut plus cher genre 0.25 si il sont fishi tu peux etre call par des A4 A6 et tous les A en general
le 6 turn est une bonne carte (toujours mieux qu’un A) et le check est problématique car il laisse la possibilité a vilain de bluff mais le bet est source de call par ce meme roi
mais le bon coter du check c’est qu’il laisse entrevoir un signe de faiblesse
je pense que le check est bon si tes prets a lâcher des TT si il bet
river je bet mi pot sachant que si il raise je fold
Ok avec le check/call river malgré le profil fishy de vilain. Je vois trop peu de hands sur lesquelles on va thin value.
preflop OK,
flop pareil,
turn pareil (pour c/f)
river face à un profil un peu CS j’envoie 1/3-1/2 pour qu’il hero call ses PP et quelques Ax; mais le standard est de c/c imo
river je préfère de loin un petit bet/fold à un c/c. Il y a très peu de draws et il sera rare que vilian bet moins bien que TT. Par contre il pourrait call des choses un peu bizarres.
Iop!
Bon je vais clairement aller à contre courant de plein de choses qui ont été dites ici, mais qu’importe, mon avis n’engage que moi! ^^
Flop pour moi c’est totalement ok de Cbet ici, check/fold serait beaucoup trop weak, check/call beaucoup trop difficile et compliqué à jouer (et pas franchement EV+ imo), et bet te permet soit de prendre le pot tout de suite, soit de value bet quelques mains de son range (toutes les PP inférieures en gros, et 6x 4x). Donc en gros tu peux être tranquille: le Cbet vs deux joueurs est vraiment la meilleure option ici, du moins selon moi! Par contre je pense qu’il n’y a presque jamais des floats à ces limites, dans un 3way pot. Le board est de plus très dry, donc imo son range c’est 90% du temps une paire ou mieux.
La turn est clairement naze, puisque ça donne du trips à tous ses 6x qui sont une bonne partie de son range non néglieable (56s, 67s, A6s). Cependant justement normalement les 6x qu’il a sont tous suités, donc ça fait pas tant de combinaisons que ça! Il y a aussi un peu de 4x (A4s principalement, je pense pas qu’il call preflop 45s ou 34s obv), mais surtout encore pas mal de petites pocket paire style de 22 à 99 et évidemment les Kx (mais pas tant que ça non plus, il n’a a prioris ici que KTs, KJs, KQs). Je pense qu’ici la meilleure option est quand même de 2barrel 1/2 pot sur cette turn. Ca te permet de garder l’initiative, et de soit prendre le pot de suite, ce qui n’est pas plus mal (de toute façon si le joueur fold 22, 33 ou 55 ici, pas de soucis, tu n’aurais pas gagné plus de value en faisant un check), soit de value bet très très thin, car tu pourras encore être payé par des pockets paire et 4x (grâce à la doublette du 6), mais clair que tu vas te value cut contre tous ses Kx et 6x… Bref pour ma part je préfère légèrement le 2nd barrel ici, mais check/fold serait pas horrible non plus, car il y a peu de chances que le joueur bet moins bien turn sur ton check!
J’aime vraiment pas check/call turn, car je pense justement qu’il y a beaucoup trop rarement des bluffs dans ce spot si villain bet turn sur ton check, donc je serai plutôt en mode check/fold si je check. Mais comme j’ai pas check, que je suis OOP avec 2nd paire « cachée », j’suis quand même sur le mid/top de mon range ici et ça me va de 2barrel: encore une fois on ne va pas s’iso que contre mieux (Kx, 6x, 44), on va encore faire payer pas mal de pocket paire et de 4x imo, donc l’un dans l’autre ça se fait! De plus tu as toujours 2 outs, ça paraît rien du tout, mais les fois où tu touches ton T et que tu setup 6x ou 44 tu seras bien content de pas avoir check/fold turn! ^^
River par contre je check/fold après mon 2barrel, on value thin plus rien du tout, et villain ne va bet qu’un range qui nous domine (6x, Kx, 44…).
Perso, je préfère largement le cbet flop, on a souvent la meilleure main mine de rien, on a de la value, et on est pas mécontent non plus de faire coucher des mains comme QJ/AJ etc. qui ont de l’équité contre notre main.
Turn, contre ce genre de profil à la fois CS et passif, j’aime bien le x/f, finalement il ne va bet qu’un K et on sait qu’on peut fold tranquilement. S’il check en revanche, on a un obvious value bet river.
River, c’est la plus grosse erreur dans la main amha. Il faut absolument value bet ici, vilain a quand même peu souvent un K, et même si c’est possible, ce n’est absolument pas la majorité de sa range. Je pense qu’il va te call toutes ses pp moins bonnes, et des petites paires. Quand je vois le showdown, j’espère ne pas être RO, mais je pense qu’on a une tonne de value contre sa range. Tant pis si des fois il a JJ/KT/KJ.
Là Pe4nuts, tu conseilles un play de mtt. En mtt, ok pour 2nd barrel, everyday ! Mais en CG, je suis pas sur. Je m’explique. On a un board K6X et vilain call notre CB, le turn renforce sa calling range et pas vraiment la notre. Ce turn nous fait gagner aucune fold equité; il est donc probable que si vilain call au flop, il payera aussi au turn. On arrivera à la river, sans plus d’infos, avec un pot plutôt gros, et des tonnes de KX / 6X qui nous crush. En plus, les mains sur lesquelles on espère value à savoir 22/99 peuvent trouver un fold sur notre 2nd barrel turn.
En fait c’est un spot où notre range est sensé être polarisé sur KX+ / air donc l’idée de bet est bonne en soit pour rajouter des mains qui vont thin value dans ce spot le problème c’est que amha y’a pas assez de value ici. On préfère laisser vilain bluffer ses 57 58 45 78 et tout ses air (parceque c’est un flop parfait à float avec quedalle) ou le laisser se value cut.
Turn, contre ce genre de profil à la fois CS et passif, j’aime bien le x/f, finalement il ne va bet qu’un K et on sait qu’on peut fold tranquilement.
C’est hyper weak de check / fold turn..
Il y a des tonnes de draw, air et des mains moins bonne que la notre qui vont miser ici !
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>Jurik wrote:</div>
Turn, contre ce genre de profil à la fois CS et passif, j’aime bien le x/f, finalement il ne va bet qu’un K et on sait qu’on peut fold tranquilement.C’est hyper weak de check / fold turn..
Il y a des tonnes de draw, air et des mains moins bonne que la notre qui vont miser ici !
Apparemment le mec est passif, donc il va x/b ses draws, et il a rarement air vu qu’il call le cbet flop en 3way. Finalement ce genre de profil ne va bet qu’un K, donc x/f reste ok je pense.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.