- Ce sujet contient 9 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Hornagold, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
iPoker – €0.04 NL (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by PokerTracker 4CO: 70 BB (VPIP: 47.83, PFR: 8.70, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 23)
BTN: 40.25 BB (VPIP: 43.06, PFR: 9.72, 3Bet Preflop: 9.68, Hands: 73)
Hero (SB): 100.5 BB
BB: 99.5 BB (VPIP: 66.67, PFR: 33.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 3)
UTG: 245 BB (VPIP: 31.38, PFR: 10.64, 3Bet Preflop: 3.85, Hands: 188)
MP: 123 BB (VPIP: 30.03, PFR: 6.90, 3Bet Preflop: 2.19, Hands: 1,186)Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero hasÂ
fold, fold, fold, BTN calls 1 BB, Hero calls 0.5 BB, BB checksFlop: (3 BB, 3 players)Â
Hero checks, BB bets 3 BB, fold, Hero calls 3 BBPas d’infos sur Vilain.
Au flop, je préfère X/C pour garder les bluffs et ne pas faire fold sur board dry.
Quand BB bet pot, je le mets sur {[8-T][8-T],22+,J[8-A],[Q-A][Q-A],J7,7[T-A]} et on a 61% d’equity (http://propokertools.com/simulations/show?b=7cJs7d&g=he&h1=QhJd&h2=%5B8-T%5D%5B8-T%5D%2C22%2B%2CJ%5B8-A%5D%2C%5BQ-A%5D%5BQ-A%5D%2CJ7%2C7%5BT-A%5D&s=generic)
Turn: (9 BB, 2 players)
Hero checks, BB bets 10 BB, Hero raises to 22.5 BB, BB raises to 35 BB, Hero calls 12.5 BBLe
n’est pas une bonne carte, ça lui fait rentrer des combos de double paires, 9T, et des backdoor draws {Q9, QT} qu’il aurait bluffé Flop. Çà ajoute aussi {JT, J9} dans les combos qui peuvent nous battre.
Que feriez-vous Turn et avec quel plan River ? X/C, X/R, DB pour reprendre le lead ?
Que pensez-vous de mon X/R ?
Spoiler Afficher> River: (79 BB, 2 players)Â
Hero bets 1 BB, BB raises to 18 BB, Hero calls 17 BBHero mucksÂ
 (Two Pair, Jacks and Sevens)
(Pre 65%, Flop 9%, Turn 5%)
BB showsÂÂ (Three of a Kind, Sevens)
(Pre 35%, Flop 91%, Turn 95%)
BB wins 107.5 BB-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par
Hornagold.
-
Hornagold.
-
Hornagold.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Pas la peine de te demander quoi faire turn et river. Demande toi si tu n’as pas fait une erreur ailleurs.
Ton call préflop n’est pas bon.
A partir du moment où tu laisses entrer la BB préflop, il peut être dans le coup avec n’importe quel merguez, il faut jamais laisser entrer BB dans le coup gratuitement. Ici tu dois isoler le limper et ne pas faire entrer la BB dans le coup. Sachant que QJo est une main très moyenne.
La range sur lequel tu mets vilain n’est pas ailleurs pas bonne, si il avait eu du jeu, il aurait raise preflop, tu peux enlever de la range au minimum 99+, ATs+, AJo+, KJ+. Par contre, il peut avoir n’importe quel combinaison de 2 autres cartes puisqu’il entre dans le coup par défaut.
Au flop, vous être en 3-way avec deux joueurs qui ont potentiellement n’importe quoi. Dans la range de bet de BB il n’y a jamais de bluffs sur ce spot à 3, il veut value. Ici je call à la rigueur 1 street, mais si vilain persiste sur la turn je fold tous les jours sans regrets, il y aura de bien meilleurs mains à valoriser par la suite.
Sur la turn : BB n’a aucune raison de miser ici à poil, il faut coucher et c’est tout. Ton 2-bet n’a absolument aucun sens, tu t’isoles contre le top de la range de vilain. Essaye de te demander par quoi tu es le plus susceptible d’être payé ? En dehors de toutes ces erreurs, vilain te 3-bet, là c’est absolument tous les voyants dans ton cerveau qui devraient s’allumer… Tu voulais de l’info, tu en as, il a un 7 qu’il veut value. En plus il voit que tu n’arrives pas à lâcher ta main. A la place de vilain, j’aurais envoyer mon tapis sur la river car visiblement tu étais très susceptible de payer.
Moi j’aurais call flop
Et Turn quand il pot et que je n’es aucune info sur lui c’est un flod plutôt iciQuand tu raise demande toi qu’est ce que de moins bon que ta main va te payer ?
La sans info sur vilain c’est dur de trouver une main en portant du principe que c’est un joueur décent
Ok avec les commentaires du haut a partir du moment où tu over limp bb rentre dans le coup gratuitement et peux tout avoir, même 72.
En sng over limp QJ en sb ne serait pas si mauvais. Et quand tu fais tpgk tu dois prendre le lead au flop en multiway pour valu des J8 j9 jT, des 89s T8s T9s des 22/66 qui vont peut être payer une fois. Des back door en tous genre 68s 96s T6s 65s etc qui vont peut être payé une fois aussi pour trouver une côte à la turn.
Mais en cash c est un iso. Tu dois relancé a 5 bb preflop. 3bb pour  la grosse blind, 1bb pour le limper et 1bb pour faire payer la position, tu es oop.
- Inscrit depuis 7 ans
- 18 messages - 4
Bonjour,
D’accord avec les commentaires précédents sur la façon de jouer pré flop. De plus, le BTN a un tapis de 40BB, lui faire payer un flop cher par une relance de 5BB soit plus de 10% de son tapis te donne tout de suite une belle info, si il paie : il a une vraie bonne main et ira sans doute au bout, tu sais direct à quoi t’en tenir selon le flop. Si il a rien de toutes façons tu n’en aurai rien tiré de plus au flop ou bien tu te serai empalé sur une quinte invisible.
Une fois au flop le call est pas le plus moche, diffcile d’abandonner la top paire quand le BTN se couche et à peine 8% de chances que le BB ait un brelan, on peut effectivement oublier les 99+ car il aurait relancé préflop. Le fait qu’il prenne l’initative direct, avant que le BTN parle, doit quand même mettre la puce à l’oreille. Il mise pot ce que j’interprète comme une situation loin devant ou loin derrière : il a rien et tente l’arrachage ou il a quelque chose d’énorme et fait monter le pot en profitant que vous soyez deux et en offrant une mauvaise côte aux tirages qu’il craint donc. Si il avait lui même un tirage, il aurait checké en attendant la carte gratuite.
Partant de là le 8 devrait le calmer puisqu’il fait rentrer des tirages. La top paire pert beaucoup de valeur maintenant surtout si il mise. Difficile de resister au call ok, mais la relance sur sa mise hauteur pot est très téméraire. Comme dit Batach, tu t’isole contre le haut de ses mains probables. Par ailleurs, tu fais grossir un pot alors que ta main est faible dans l’absolu. Tu vas donc jouer un gros pot avec une main faible. La bonne nouvelle c’est que si il paie tu sais à quoi t’en tenir, tu es loin derrière.
A la river, ta relance de 1BB s’interprète comme un aveu de faiblesse : tu ne value pas en misant 1.3% du pot c’est clair. Tu indiques donc juste que tu n’a rien et tente le block bet timide pour limiter le pot. Il te relance donc logiquement. Là le fold est indispensable.
En passant une réflexion un peu plus tournoi mais valable dans ce cas : call à la turn te faisait mettre 40% de ton tapis au pot. Tu es pot-commited à ce moment, surtout qu’il reste un tour d’enchère. Soit tu fais all-in si tu es convaincu qu’il a rien, soit tu te couches. Psychologiquement, envoyer la boite sur une paire de valet t’aurait peut-être fait voir les choses d’un autre oeil.
Que pensez-vous de mon X/R ?
WTF!!! Il sert a quoi le raise turn ici???
Pourquoi ne pas go broke pour info tant qu on y es?
Avant de chercher à évaluer la range de vilain, commence par le début.
Selon toi, si aucune relance n’a été faites preflop , avec quelles mains BB peut voir le flop ? Avec n’importe quoi…
Retour au guide pdf svp
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par
HostRender.
Salut,
Merci pour vos réponses. Effectivement, je n’ai pas bien joué cette main et l’erreur se trouve PF : il faut iso. Ensuite, j’avais mon opinion sur le R Turn mais je ne voulais pas influencer les commentaires ;-)
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.