- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Verso, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Salut à tous,
Je ne sais pas trop quoi penser de cette main. Je sais pourquoi j’ai pris quelle décision à la river (no spoiler), mais je voudrais savoir si c’est la bonne et connaître votre avis.
Vilain : fish 81/3/ AF 3.0 sur seulement 32 mains
Hero : 24/20/AF 3.0 sur les dernières 3kh
$0.02/$0.04 No Limit Holdem
iPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG balou78 ($4.15) 104bb
CO Yapirenan ($4.75) 119bb
BTN bassinetanch ($5.32) 133bb
SB Alva2b ($3.20) 80bb
BB Hero ($5.88) 147bbPre-Flop: ($0.06, 5 players) Hero is BB
1 fold, Yapirenan raises to $0.12, 1 fold, Alva2b calls $0.10, Hero raises to $0.52, Yapirenan folds, Alva2b calls $0.40Flop:
($1.12, 2 players)
Alva2b bets $0.04, Hero raises to $0.64, Alva2b calls $0.60
Turn:
($2.40, 2 players)
Alva2b bets $2.04 and is all-in, Hero ??Quelle décision prenez-vous et pourquoi ?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 5 mois par
FishKitch€n.
Je suis vraiment débutant en plus je joue NL2 mais je pense que le mieux est de fold car il peut joué ses AA et AK de cette manière préflop et flop et donc toucher Turn, je voit pas quel main avec un 2 ou un 6 après il est pas caver max et donc… Tu as fais quoi toi?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par
julien7.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Les sizings sont ok… Sinon turn on peut trouver un fold, je vois pas trop ce qu’il a d’autre que Ax, 2x, 66 ici quand il call flop shove turn.
Bonjours.
Tu dis que tu sais pas trop quoi penser de cette main c est parce que on sait jamais trop quoi penser du range d un fish quand il prend des lignes comme ça.
Preflop il call call un open puis un 3b.
Il peut avoir une paire un Ax une Broadway pareillé des sc et quelques premium.
Quand il min donk bet le flop je pense que tu es presque toujours devant avec QQ et il a toujours un petit quelque chose. Si il avait TP ou over paire genre 77 ou 99 je le vois bien faire boîte pour pas voir la turn. Donc la il a des back door flush/quinte ou full. Quelques A6 qu il peut jouer comme ca selon son humeur quelque 2 aussi.
Vu la côte je pense que QQ est trop fort pour fold. Vu le deroulement de la main a la turn tu auras pas souvent mieux sur ce bord à part KK et AA Parce que tu vas flat AK au flop je pense. Et pas sur que tu 3b JJ ou TT preflop. Vilain est un fish mais il doit se douter que tu le relance pas avec hauteur A sur le flop. Je le vois avec pas mal de tirage pique dans son range.
c’est un vilain 81/3 qui a cold call un 3bet préflop.
Je pense que l’on peut jouer exploitant contre ce profil de vilain.
sur un flop 226 lorsque vilain donk bet $0,04 dans un pot de $1,12 au lieu de relancer à $0.64 je relance en value ai $2.68.
Vous ne pensez pas que ce vilain est cs et qu’il va call toute sa range qui a cold call préflop ?
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Vous ne pensez pas que ce vilain est cs et qu’il va call toute sa range qui a cold call préflop ?
Je crois qu’à overbet on s’expose à faire fold des Ax sur lesquelles on pourrait prendre une street de value à bet 1/3 à 1/2, alors que la range qui call un overbet ( 6x, pockets ), ne va pas fold sur un shove turn. En gros on perd de la value sur les Ax à overbet, mais on ne perd pas de value sur sa range de call overbet flop, à  size normal et shove à la turn
Après j’ai dit que les sizings étaient ok, mais je fais pas ces sizings perso, je mise un peu plus cher pré, moins flop et j’arrive au même spot avec un sizing décent pour shove turn
Donc la il a des back door flush/quinte ou full. Quelques A6 qu il peut jouer comme ca
C’est quand même bien incohérent de croire qu’il a des backdoors flush ( donc qu’il call au flop K, J, T hi, ou plus bas ), mais que tu lui donnes uniquement A6 ( donc qu’il a fold ses Ahi? ). S’il a A6 alors il a un sacré pâquet d’Ax puisque pour toi il call des cartes hautes en dessous de Ahi, et donc il a au minimum A6+. Même en suivant ta logique forte chance qu’on tombe sur un fold avec equilab
-
KamikazeRaise.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Il peut pas avoir Axs backdoor c’est l’As de pique sur le board. Mais ce que je dis c’est que par exemple tu intègres ça ; 78s KJs KTs JTs. Mais pas A7+. Ça fait pas de sens. S’il a call un A6 pré, alors il a A6+ ( ou enlève lui des AK, AQ peu importe ), et s’il call Khi au flop, alors il call Ahi, donc turn il a masse Ax
81/3 Tu peux même rajouter K3s K4s J3s J4s. Mais bon si la main est sur KT c est qu’ en général elle est perdu ou fold avant l abbatage. Mais ici je fold pas. Si tu fold tu paye que avec AA parce que t as jamais 66. Après ça dépend aussi du range de squeez preflop et du range de relance le min net au flop.
Si tu squeez preflop avec 88+ A9s+ plus KQ KJs+ et que sur la relance du min bet tu peux avoir 2 over back door flush tu as suffisamment de TP turn pour envisager un fold avec QQ. Mais si ton range de squeez est de 3% et que tu relance au flop 100% en valu. T as presque jamais mieux à la turn. Contre un fish je fold pas.
Contre un fish je fold pas.
Salut chaby ! Le gars est 81/3, il te dit qu’il est content sur l’As à la Turn et toi tu fold pas ?
Rien à redire sur ce coup pour moi je la joue pareil. Aucun intérêt à shove Flop.
Si hero à payé et que le 81/3 à montré moins bien qu’un As GG à lui mais ce n’est pas avec ce genre de spots qu’on construit un winrate sur le long terme en micro.
GL pour la suite !
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Merci pour vos avis qui sont assez partagés, d’où l’intérêt dans parler du coup…
Mon raisonnement a été de dire que Vilain est passif préflop sur la relance de Yapirenan et qu’il call en plus mon squeeze de 13bb. Bien qu’il soit passif, j’exclue qu’il puisse avoir un 2 ou un 6 après ses calls PF. Il donk 1BB sans aucun sens quelque soit son jeu. S’il avait une paire il le ferait plus cher, tout aussi fish qu’il est. Je le surelance à 16BB dans un pot de 28BB. Il sait que j’ai du jeu dans tous les cas.
Arrive l’A à la turn et il snap all-in. Soit il a un A bien kické soit 2 paires et il peut espérer être payé par moins bien. Si ce n’est pas le cas, il ne peut être payé que par mieux. Si vraiment tu as un A, rien de plus débile je trouve que cette mise all in river après ces bets sans aucun sens à 1BB.
Sa range est hyper polarisée ici et il aurait sans doute bet plus cher les tours d’avant si’il avait l’ombre de quelque chose, ne serait-ce que hauteur A sachant que j’avais loupé ce board. Un joueur un minimum sensé, s’il a un A dans la main, va bet moins cher ou check-raise. Ca a été mon raisonnement, cette histoire ne tenait pas debout, j’ai tank un bon moment et j’ai fini par call.
Même si je pense que ce raisonnement est bon dans l’absolu, je pense que mon erreur a été de négliger le fish factor, et qu’un fish peut vraiment faire nimpe. C’est vrai je serai sans doute perdant sur le long terme contre ce type d’adversaire, peut-être pas contre un adversaire un peu plus réfléchi.
Ca m’a travaillé et c’est pourquoi je voulais partager cette réflexion.
Voici la fin de la main :
Turn:
($2.40, 2)
Alva2b bets $2.04, Hero calls $2.04 River:($6.48, 2)
Final Pot: $6.48
Alva2b shows
Hero shows
Hero wins $6.09 (net +$2.89)
Yapirenan lost $0.12
Alva2b lost $3.22
93o je l aurais pas mis dans son range, faut pas exagérer! comme quoi… ? . Il doit être du 93…
C est pas aussi ev+ que 5 bet all in AA et il y a plus de variance mais sa reste ev+ de call ici…
Des fois il aura A3 A2 A4 A5 A2 A6 A7 donc il faut pas call 100% de tes 2eme paires. Tu pourras aussi fold une over paire si il avait fait la même chose sur une carte qui fait rentrer plusieur tirage.
T as pas beaucoup de main sur vilain mais le 3% d AF est en prendre en compte aussi. Et c est probablement la limite basse pour call. Avec 1% c est clairement un fold je pense.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
C’est évident que parfois on va tomber sur un profil qui peut spew un peu tout et n’importe quoi comme ici, mais sans info sur ces tendances post-flop ça me semble très random de call. Perso j’suis pas result oriented et je reste persuadé que c’est Ax beaucoup trop souvent sur le long terme. Après si on a un read et qu’on l’a vu spew bluff des any two post-flop… Mais ici on part sur la base que le profil semble être plutôt orienté sur la passivité que l’aggressivité. Le 3AF veut pas dire grand chose avec le nombre de mains qu’on a et aucune autre précision
Si tu squeez preflop avec 88+ A9s+ plus KQ KJs+ et que sur la relance du min bet tu peux avoir 2 over back door flush tu as suffisamment de TP turn pour envisager un fold avec QQ.
Perso je vois Ax flop comme un raise et donc j’aurais la majorité de mes Ax turn. Mais l’équilibre n’a rien à voir ici versus un tel profil, aucun intérêt à être inexploitable contre un 81/3
-
KamikazeRaise.
-
KamikazeRaise.
C est plus une question de côte que d équilibre.
Je suis d’accord que c est pas obligé de prendre se genre de spot en micro pour monter une br. C est pas interdit de les prendrent de temps en temps non plus.
Si vilain faisait boîte en over bet comme ça arrive souvent c est mieux de fold. Mais la il est pas cavé max il boite 2€ dans 2.40. Ça fait 28% pour call à vu de nez. c est le bon spot pour héro call je trouves.
Pour le pourcentage d AF il a un vpip de 81% sur 32 mains. Ça fait 25 mains joué. C est autant que pour un 25/20 sur 100 mains ou un 12/8 sur 200 mains par exemple. Du coup je trouves que la tendance peut être prise en compte. Vu sa passivité preflop il a forcément de l agressivité post flop pour avoir 3%.
-
chaby.
-
chaby.
-
chaby.
Bonjour si tu joues en 4. Tu m’as sûrement croisé. IMO on s’en fou du spot en particulier… Pourquoi ? Parcequ’on a pas assez d’infos sur vilain, à part le fait que c’est un recréa… Alors oui il y a des bluffs dans sa range de shove T mais il y a des 2x 66 et Ax. Perso je pense raise un peu plus chero flop mais il y a de forte chance que l’on se retrouve qd même dans le même pétrin Turn… Sans infos ce sera donc un fold. Mais le plus important pour la prise de décision ici… Ce sont les futurs coups beaucoup plus faciles que l’on joueras contre lui et où ON LUI PRENDRA TOUT. Pas besoin donc de le gaver sans infos…
GL aux tables
GENEIX
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.