- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
benniboy, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les KT !
Je voudrai vous demander votre avis sur cette main. Ici vilain est 49/3/2.6, AF : 2.9, WTSD : 41
Vilain a chatté énormément de coups depuis le début de la session, il a des tendances CS et aussi tendance à pas mal raise flop ou turn quand il a qqs chose.
http://www.cardrunners.com/pokertools/session/2294781/replay/
PF : Je décide d’ouvrir 56s, bien qu’il y ai une CS au bouton après moi j’ai rien touché depuis 1H de session donc j’ouvre en essayant de voir si je peut toucher qqs chose de gros, mais avec l’idée de give up rapidement si j’ai aucune équité.
F : Il y a une doublette de dame au tableau et je touche un tirage flush. Personne ne mise donc je check back en espérant toucher ma flush. Je cherche pas a bet car pot multi et la doublette de la dame peut avoir touché les ranges des 2 adversaires. (Pour info le 2ème vilain est 35/0/0 AF 0.4)
T : Je touche flush je bet un peu plus de 1/2 pot pour value (la j’aurai d’ailleurs peut être du mettre un peu plus ? genre 2/3 ou 3/4 ?)
Et la vilain me min-raise. Etant donné les tendances, il y a 2 choses possible : flush ou il a une dame qu’il a slowplay et il se réveille quand il voit le 3ème coeur sortir.
Et la c’est surtout le min-raise qui m’a fais call et continuer le coup, le fait qu’il min-raise me donne clairement l’impression d’un dame qui se réveille au dernier moment et qui cherche à voler le pot sans trop investir.
R : C’est une brique, du coup sur le moment je le mettais bien plus sur une dame que sur une couleur (j’avais mis de coté l’éventualité d’un brelan caché qui lui aurait fait full house)
Du coup je paye son tapis et m’empale sur K2s.Après coup, en faisant le replay du coup je me dis que le raise sur la couleur qui sort aurait du clairement annoncer qu’il avais touché sa flush. D’autant qu’il avais pour tendance de raise quand il touche et que visiblement il ne s’amuse pas a slowplay.
Est-ce que vous voyez d’autre analyses/lessons que je pourrai tirer de ce coup ?
Est-ce que malgré tout, mon call étais correct ?J’ai saisi le coup sur equilabs, pour estimer sa range je suis parti des 45% de VPIP et je n’ai gardé que les dames et les cartes suitées à coeur. Ce qui me donnait tout de même 63% d’équity.. Pour call son all-in j’avais besoin que de 19% du coup j’ai l’impression que mon call étais bon.
Est-ce que j’ai saisi/estimé correctement la range de vilain avec equilabs ?Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider et me donner des explications et des détails
Hello,
Comme tu es prêt à payer son AI River, autant que tu fasse AI à la Turn.
Il peut te suivre avec Qx, Ax (avec As coeur) et les couleurs. Tu es devant se range c’est EV+.
S’il fold de toute façon tu n’aurait pas pu prendre plus à la River et tu évite les décision prise de décision difficile RIVER.
Et dans ce cas là, il a juste une des mains de son range qui te bat.
Quand tu call, quel est ton plan river ?
S’il y a une doublette 13% des cartes avenir, la parti de son range Qx fait Full
Si River est un cœur 15% des cartes avenir, la parti de range Ax voir Kx avec A ou K de cœur passe devant.
Pour les autres cartes, tu es soit derrière soit tu auras du mal à prendre plus.
En Shove Turn tu te simplifie la vie (surtout que c’est un Fish, donc fait des erreurs).
Cela est que mon avis et j’ai parfois tendance à un peu spew alors les réponses d’autre Kiltilteur permettra de valider (ou pas) mes dires.
Quand tu dit » rien touché depuis 1H de session donc j’ouvre », je ne suis pas sur que cela soit un critère de sélection des mains.
GG
C’est toujours un cbet ds ce spot.
As played bcp de cartes river sont pas top et peuvent freiner l’action.
Donc si vilain est foufou et peu jouer comme ça Qx ou moins bien faut reraise turn. S’il raise que des nuts faut fold mais le x flop te mets quand même bien dans le flou pour définir sa range.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.