- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Raph_La_Rage, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, ou bonsoir… sur internet l’espace temps est… bref.
C’est mon premier poste sur ce forum, je joue en NL4 et NL10 sur le réseau Ipoker et j’aimerai un avis par rapport à cette main.
Vilain est de mémoire 25/21 avec un Af de 2.5.
Flop, je raise, je pense après coup qu’un just call était mieux, surtout en position. Sur son reraise je le met sur 2 styles de jeux, une Ovp ou bien un set. Dans les deux cas mais outs (Q et T) sont morts, c’est pour ca que je go broke pas et que je call.
Turn, il barrel et si je suis mon read, je peux déjà être drowing dead, donc je fold.
€0.02/€0.04 No Limit Holdem
iPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG AmazingGrace (€6.30) 158bb
UTG+1 squeezophrene (€5.18) 130bb
CO api (€5.99) 150bb
BTN TurboPoker13 (€3.98) 100bb
SB BEUSLEY (€1.96) 49bb
BB bATBAYAR (€5.88) 147bbPre-Flop: (€0.06, 6 players) api is CO
AmazingGrace raises to €0.12, 1 fold, api calls €0.12, 3 foldsFlop: (€0.30, 2 players)
AmazingGrace bets €0.21, api raises to €0.52, AmazingGrace raises to €1.20, api calls €0.68Turn: (€2.70, 2 players)
AmazingGrace bets €1.35, api foldsFinal Pot: €4.05
AmazingGrace wins €3.87 (net +€1.20)
api lost €1.32
avec deux overcards flush draw
all in me va bien au flop
contre AA tu es à 38.38% AU FLOP
si tu ne pars pas à tapis au flop ton équity chute drastiquement à la turn et tu te retrouves coincé
on a un pot de 2.02 avant ton call de 0.68 sur le 4B flop villain
tu rajoutes 4.46 qui corresponds au restant du tapis villain pour gagner 10.94 à peu près sans compter le rake
si villain te call bien sur,
si il ne te call pas,hé bien vive la fold equity
Tu as les côtes si je me trompe pas…(si pe4nuts peut confirmer..)
enfin un peu court 4.46:10.94X100=40.76%
MAIS(il y a toujours un mais)si on rajoute un minimum de fold equity ,ça le fait .ça permet aussi d’être agressif dans le jeu et de se faire payer ses brelans touch down par la suite.
faut pas compter l’argent qui est déjà au millieu c’est de l’argent mort(la fameuse dead money)
nota: j’ai une équity de 38.38 avec A de pique AS de carreau any paire d’as donne 35.61%
brelan 9 ou any AA :32% ça peux devenir juste avec 0% fold équity
Salut
si tu post, c’est que tu veux surement des avis mais n’oublie pas de poser ta ou tes questions
PF: tu peux call mais le 3bet IP Q10s n’est pas si moche. 150bb deep c’est parfois bien de 3 bet des mains de ce type à potentiel mais encore une fois, le call est l’option standard et est tout à fait ok
F: Call. Tu es IP, avec de l’équité, pourquoi raise ? tu va te prendre dans les dents la partie de sa range la plus forte et il va fold le reste . Dommage.
As played, il cbet, tu raise, il te reraise…. je crois que vilain OOP ici a quand même pas mal de force ! Etant donné la taille du pot, call son reraise n’est pas horrible mais ici, il faut bien comprendre que tu ne joue quasi que la Turn pour hit ton draw ou une Q. Tu joueras hors cote ton draw si tu miss Turn et tu devras fold
T: tu miss. il bet . tu fold. OK.
En tout cas, attention à ta range de raise cbet au flop. C’est de là que ça part en sucette
oé c’est clair que en NL4 ,ce n’est pas necessaire d’avoir dans sa range 3B sur continuation des semi bluffs ,air et value pour la metagame.
Et faire simple en just call pour chercher sa couleur en esperant une carte free turn des fois qu’il l’a joue pot control en nous voyant sur paire moyenne touché au flop et give up sur 2/3 pot second barrel sur une brique à la turn.
Le problème dans ce cas là,c’est qu’on n’a pas les 32/38% d’équity si on décide au flop de voir seulement la turn.
D’où l’intérêt de mettre tout sur table le plus vite possible avant la turn pour garder notre équity
Donc perso je reste sur all in pour ne pas subir le coup et caller hors cotes contre un joueur 25/20 qui semble assez sérieux pour prendre des notes et se faire payer les sets dans d’autres coups
Salut api,
Alors,
Prf : Je suis partagé. Quel est son taux de raise utg ? Si il est large, tu peux tenter un 3betlight qui représentera beaucoup de force vu les positions. Si il est serré, vu votre profondeur je peux comprendre un call (surtout si il y a des fishs dans les blinds qui vont call une range que tu domines).
Flop : Je suis pour le 3bet. Tu vas temps en temps te faire call et très souvent pouvoir check turn (donc une carte gratuite) EV+ vu ton équité sur deux streets (9outs + 6outs possible), de temps en temps faire fold -> EV+ et de temps en temps te faire revenir dessus (aie..) ! D’ailleurs son 4bet flop est bizarre : est-ce qu’il fait ça avec AA/KK/QQ ? Ca serait plus ou moins s’isoler face à set ou combo magic, non ?
Face à son 4bet flop : tu as une cote de 3,28:1. Besoin donc de 23,23%. Equité à calculer que sur une seule carte. C’est peut-être weak, mais je préfère fold içi. La raison : 9 outs (pas assez d’équité), 12 outs (légèrement EV+ mais attention il peux avoir un meilleur tirage ou une overpaire à TT), 16 outs (même raisonnement que 12 outs). Surtout, je pense que toutes les cartes que tu peux hit sont des scary cards pour lui -> très peu de value, très peu de cote implicite !
J’avoue que à chaud j’aurais call son 4bet, mais c’est la première fois que je me penche sur ce genre de spot et là j’aime bien 3bet semibluff (dans l’idée d’avoir un call ou un fold) mais 3bet/fold vs 4bet.
J’aimerais bien avoir l’avis de reg plus expérimenté
Gl, Hf
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.