- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SkillForWin, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Voici une main que je viens de jouer en NL4,j’ai gagner le coup,mais je crois que j’ai fait un très mauvais call.
Vilain a l’air d’être un reg : 24/13/64 sur 69 mains.
J’ai tank jusqu’à la dernière seconde avant de call,puis après coup je me suis dit que tellement de mains me battait (1010,77,88 et QK de trèfle par exemple,même si j’ai 2 bloqueurs sur cette mains la…) que j’ai instantanément regretté d’avoir call,pour moi il a pas beaucoup de bluff a part AQ de trèfle…
Bref vous l’avez compris,le spot est compliqué et je pense que mon call est vraiment mauvais.
Pouvez vous m’éclairer,voir si le call est vraiment dégueu ou pas.
Merci d’avance .
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par SkillForWin.
Salut,
Pour moi la décision se joue turn. si tu call turn tu dois call river car elle est une relative brique (les mains faites river qui te battent le son turn)
Le fait qu’il ne te raise pas flop sur un board relativement drawy est qu’une information partielle – le board hit très peu ta range de 3b relative. Donc on peut écarter certains TT mais pas tous je suis ok avec toi. Par contre 77 pas sur que ce soit dans sa range de call, et 88 et 99 fold tout les jours imo entre pré et flop. Quand tu cbet c board tu es souvent chargé.
Reste donc qq TT et 98s (quel est son pourcentage de call 3b oop? si tu l’as…)
Mais perso je mets que les TTs (disont 2) car 98s il doit les fold tu es trop strong quand tu le 3b ici 100bb deep. et donc ses 8x sont marginaux imo.
Par contre il a plein de Qx avec backdoor comme la qui peuvent te raise, bien plus que de mains de values imo. Donc perso je n’ai du coup aucun souci avec ta line (et je la valide total si il a une range de F to 3b vs un 3b IP vs UTG)
Hello,
A peu près tout l’opposé de dryas ici, même si ça fait 6 mois que j’ai pas ouvert une table de cash
Bon déjà si les tendances du vilain se confirment, on est pas obligé de 3bet. Après si ça reste un profil qui va faire des erreurs c’est standard.
Grosso modo, sa range de call pré va être composée de PP / JTs+ / gros broadways suités ou non selon leur force. En tout cas je pense, faut bien se rendre compte qu’un mec qui joue 13% des mains va pas trop trop avoir envie de fold, d’une part parce que sa range est déjà forte, et d’autre part parce que sinon lui même va se rendre compte qu’il joue pas assez.Au flop, il a tous les JT/JJ/TT/98s/99/88/KQ/broadways à trèfles qui vont call.
La turn c’est genre la pire du paquet quasiment.
Tu remarques que 98 nous passe devant, JJ nous passe devant, JT nous passe devant et on est déjà derrière TT. Du coup je check back genre 100% du temps.
As played c’est compliqué car ton sizing est tellement petit qu’il peut induce quelque chose. Mais étant donné que tu bloques la majorité des combos qui vont bluffer (KQ/AQ) il reste vraiment que les trèfles, car je doute vraiment qu’il transforme 88/99 en bluff.
River, je suis pas d’accord avec « on a call turn on call river », y’a des profils qui vont être complètement déséquilibrés. Dans tous les cas je suis pu dans le coup, mais c’est intéressant car je suis pas certain qu’il shove DP/set avec la quinte à une carte qui apparait même si en théorie tu n’en as quasiment jamais.
Je ne sais pas trop ce que je fais, mais je suis parti de ce coup il y a bien longtemps
Merci pour vos réponses :-)
Je précise que ce n’est pas lui que j’ai 3bet mais Utg (Utg openx 2x,je 3bet a 7.5bb au bouton et SB just call).
Par contre Zedryas je ne suis pas du tout d’accord avec toi lorsque tu dis que la river est une brique,pour moi c’est la pire des river (le 9 de trèfle aurait été encore pire c’est vrai ),pour moi le 9 fait rentrer QK de trèfle,et,on dirait que c’est la main qui veut représenter.
Mais en même temps quand il bluff avec ce combo ca veut aussi dire qu’il bluff trop et que du coup mon call n’est pas si mauvais (J’essaie de me trouver des excuses )
En tout cas au final pour moi les 3 seules mains qui font sens c’est TT-JJ et KQs et pour ces raisons je pense que c’est un call turn et fold river.
« Par contre Zedryas je ne suis pas du tout d’accord avec toi lorsque tu dis que la river est une brique,pour moi c’est la pire des river (le 9 de trèfle aurait été encore pire c’est vrai ),pour moi le 9 fait rentrer QK de trèfle,et,on dirait que c’est la main qui veut représenter. »
En effet j’étais passé complétement à coté de ce combo – ceci dit cela reste un combo
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par zedryas.
C’est pour quoi le call Turn ne me dérange pas trop (Après avoir longuement réfléchi),mais je dois fold river sans aucun doute.
Est-ce qu’il shove TT ou JJ River qu’aurait fait trips ? Si on par du principe qu’il bloque mes tops paires avec ces combo la ?
Ca peut faire du sens,quand on y pense ma range post flop se réduit a QQ+.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.