- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ryuuketsu, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir, promis c’est la dernière.
Ici préflop, je ne sens pas le 3bet, villain est plutôt à tendance regish. Je touche mon trip, et je bet face à son check. Jusque la je pense n’avoir pas trop fait de bétise ?
Turn, je value de la même façon d’éventuels Ax plus faibles, des pockets, et des tirages. Mais face à son raise all in je ne sais pas trop quoi penser, surtout vu son profil pas trop foufou. Des fulls sont possibles, seul AK, AT et A3 (moins probable) me battent.
Comment aurais je du raisonner et comment jouer cette main de façon optimale ?
Merci et désolé de tous ces posts
fastpoker NL Texas Hold’em €0.02/€0.04
PartyGaming – 6 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.frStacks:
UTG (€3.87)
MP (€7.97)
CO (€3.10)
BTN – Hero (€6.51)
SB (€0.18)
BB (€5.30)Preflop: (€0.06, 6 players) Hero is BTN with :As: :Qs:
UTG raises €0.10, 2 folds, Hero calls €0.10, 2 foldsFlop: :Th: :Ac: :Ah: (€0.26, 2 players)
UTG checks, Hero bets €0.20, UTG calls €0.20Turn:
(€0.66, 2 players)
UTG checks, Hero bets €0.44, UTG raises €3.57 (all-in), Hero ?
Merci Curi. J’ai beau essayer de raisonner je ne vois pas avec quelle main il pourrait faire ça. Avec un tirage il aurait surement ch/r flop ?
NB : TT te bat aussi.
On a vraiment peu d’infos sur villain (tendance reggish ne donne pas vraiment de données à exploiter…). En plus, ton « reg » n’est pas cavé max donc un peu suspect.
OK pour call AQs en position vs UTG, surtout si BB est fishy.
Une fois que tu touches trips, tu es plutôt pas mal et le vbet est bon, tout comme celui à la turn.
Maintenant, regarde la tête de sa range turn (avec une carte assez dégueu à bluffer) :
value : AK-AT, TT
bluff : KhQh, KhJh, QhJh (je ne vois que des combo draws qu’il s’amuserait à bluffer sur ce board)
Cà nous donne donc : 10 combos qui te crushent, 3 combos qui splittent, 7 combos que tu bats (et qui ont encore de l’équité contre toi).
Bref, vu la côte, je pencherais plutôt pour un fold même si çà fait mal avec trips très bon kicker…
Ici j’ai fold, mais je trouvais ça ultra weak. Jusqu’à son raise turn je me sentais plutôt bien, j’ai vu les stats de villain au review mais au moment de jouer la main je n’avais rien du tout. Il est 19/11 (9% UTG)/3.1 d’AF sur 2k, globalement 3d’AF sur chaque street, un peu plus agressif à la river. Turn 50% de fold et 50% de raise.
Est ce qu’au vu de cette tendance à raise plus que la normale c’est easy call ?
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Je suis partagé mais y a deux choses qui m’interploquent (un mix en interpèlent et interloquent
).
Déjà , son sizing d’open 2,5BB est-il toujours le même ou fait il ça avec ses PP ? Est-ce usuel qu’il ne Cbet pas, qu’il x/c ?
Ensuite la brutalité du raise all in turn a pas beaucoup de sens pour un reg qui aurait 33, TT, AT, AK et qui voudrait se faire payer par Ax. D’un autre côté, c’est une erreur courante dans nos limites, et je vois pas comment il pourrait raise comme ça avec AJ ou KK par exemple. En fait, en me mettant à la place de vilain, y a aucune main que tu bats que je pourrais raise (ne serait-ce que raise x3,5) sans me value cut, et accessoirement me sentir complètement débile. Semi-bluff KQ, KJ peut-être mais bon, perso j’aime pas sur une GS ici…
Au final, je penche pour le fold perso contre un reg, un nit, un passif. Et call contre dégène uniquement.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Turn 50% de fold et 50% de raise.
Est ce qu’au vu de cette tendance à raise plus que la normale c’est easy call ?Sur ce point, je pourrais penser oui si je savais (sur min 10-20 occurrences) qu’il raise all in à chaque fois. Est-ce le cas ? Regarde toutes ses mains dans ton tracker, ça pourrait te faire une note qui rapporteras.
Bonjour,
Je suis pas du tout d’accord avec vous, Vilain semble fishy, pas cavé max, faisant des open non standard UTG.
Pour moi sa line montre de la faiblesse, si il avait un full il aurait aucun besoin de se proteger des tirages. Sa line me fait penser à un trips, une grosse PP ou même un draw avec une paire.
Bien sur parfois il aura mieux, mais je pense qu’on est assez souvent devant pour pouvoir etre EV+ en callant vilain.
Faut pas oublier que pour bcp de fish de nl2 A2 c’est les nuts sur ce board, et bcp serait pret a envoyer tapis avec une PP supérieur à TT en se disant que tu as peu de chance d’etre sur un As etant donné qu’il y en a 2 sur le board.
Je call et je prend une note en fonction de ce qu’il me montre.
Je n’ai pas d’infos sur les sizing de villain malheureusement, je n’avais jamais fait attention à ses minraises… Et comme je n’ai pas les notes, même si je l’ai noté, je ne peux pas le voir :'( . En fait j’ai remarqué que sur PokerStars certains faisaient ce genre de move pour induire une impression de faiblesse et se faire call. Mais c’est quand même assez rare. Sur Bwin, les profils sont beaucoup plus fishy.
J’avais vraiment envie de call, vu les stats, je pense que le call aurait été plus facile. J’essaierai de mieux réfléchir la prochaine fois. Encore merci pour votre aide
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.