- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bobyrley, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Seulement 70 mains sur vilain. Sur le sample il joue 32/25 et n’a pas encore défendu versus 3bet. Un spot est dans les blindes.
3bet ok ? As played, action flop ?
$0.02/$0.04 No Limit Holdem
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($37.75BB) 38bb
UTG+1 ($98.5BB) 99bb
CO ($100BB) 100bb
BTN Hero ($146BB) 146bb
SB ($106BB) 106bb
BB ($100BB) 100bbPre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is BTN
2 folds, CO raises to 2.5BB, Hero raises to 9BB, 2 folds, CO calls 6.5BB
Flop: ($19.5BB, 2 players)CO checks, Hero ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 5 mois par bobyrley.
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 5 mois par bobyrley.
Salut,
On a un joli fold preflop…
Sauf si vilain fold 65-70%+ Vs 3bet et là on l’abuse gaiement jusqu’à réaction de sa part (mais dans ces cas là on 3bet 20%+ BTN/CO).
As played je cbet cher (2/3 mini) pour faire fold Ax/Kx.
Ça se corse turn mais je met le 2e sur tout ce qui n’est pas carreau, doublette, A, K et 8 qui nous donne de showdown. Ça en fait peu, mais le cbet cher flop a déjà fait le boulot assez souvent. On a évidemment le droit de GU, on est pas obligé de gagner tous les coups.
Mais ici c’est bien preflop qu’on se met dans un spot pourri ; Vs reg 32/25, même IP, c’est pas très confortable à jouer et y a pas besoin de ça pour marcher sur la limite.On lui laisse le recréa et on attend notre tour…
Fold préflop est sûrement mieux. Mais 3bet est-il si horrible que ça ? En position contre reg, on veut avoir une range de 3bet polarisée. Cette main me semblait pas mal pour ça.
Quelles mains vas-tu choisir pour 3bet light dans ce spot ?
Au flop, 2/3 en pot 3bet c’est pas un peu trop cher ? C’est vraiment un sizing que j’utilise jamais 100bb deep…
Bjr
Q8s, selon moi, c’est pas polarisé mais ultra mergé et aussi casse gueule contre un Reg.
Si tu regardes bien, c ‘est au milieu du tableau ;-)
Je prendrais plutôt Q9s (mergé) pour 3 bet contre un LAG ici. Ca m’arrive.
Au flop… j’ allais dire pareil 1/2 du pot, ou 2/3…
La moitié du pot est suffisante, dans ce pot 3 bet, je suppose.
3 bet light polarisé : 56s, 69s… mains dans ce style.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par LAAdy Utg.
Merci pour ta réponse.
Cependant tu fais fausse route sur la définition de range polarisée. Q9s ou Q8s ne font jamais partir d’une range mergée sinon ça voudrait dire que tu t’attends à ce que vilain paye avec des petits Qxs.
Range mergée = value étendue
Range polarisée = mains très fortes / mains moyennes et faibles.
Ici je me dis que Q8s est une bonne main pour 3bet light car elle fait partie des meilleures mains que j’ai envie de fold (Q9s peut en faire partie également) et donc je décide de la transformer en bluff.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.