- Ce sujet contient 16 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fishactivate, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bon voila sur le moment j’ai un peu la jugulaire qui c’est mis à battre la chamade , après coup je sait pas si je peut pas trouver un fold … »facile » sur son DB ….Vilain est 55/20/53
Hand Information
, 0.04 BB (5 handed).
Hand History converter courtesy of pokerhandreplays.comTable Information
Seat: 2 Player 2 ($4.12) Small Blind
Seat: 3 Player 3 ($1.89) Big Blind
Seat: 5 Player 5 ($9.83)
Seat: 7 Player 7 ($2.83)
Seat: 10 Hero ($6.22) Dealer
Dealt to Hero
Preflop (Pot:0.06)
Player 5 FOLD
Player 7 FOLD
Hero RAISE $0.12
Player 2 FOLD
Player 3 CALL $0.08Flop(Pot: $0.26)
Player 3 BET $0.04
Hero RAISE $0.18
Player 3 CALL $0.14Turn(Pot: $0.62)
Player 3 ALL-IN
Hero CALL $1.59
River(Pot: $3.8)
Showdown:
Player 3 SHOWS
Hero SHOWS
Player 3 wins the pot: $3.8
tres bien ce mode text
souvent qd vilain de stats 55/20 donk c est qu il a souvent tp, 2end paire ou tirage et tres souvent tirage , le fait de caller ton raise me rassure sur son draw
si ils ont hit brelan, DP, souvent il check call le flop te laissant l initiative du cbet et te check raise a la turn
ton call est logique , on serrre les fesses qd meme lol mais logique avec un 55/20 nh
Slt
OR facile PF, perso je prefere 4bb.
Flop vilain Mindb ça veut vraiment rien dire raise standart pour value. Ici malheureusement ton raise et je pense bcp trop faible. Raise au moins a la taille du pot.
Turn son overbet represente pas forcement grand chose, tu ne nous donne pas bcp d’info sur vilain (nb de main,AF, comment tu le trouve bon/mauvais aggro passif etc..) sans trop d’info nous sommes encore trop souvent devant sa range pour fold ici, je snapcall sans regret.
Ok c’été mon raisonnement à chaud en faite il a meme de la chance que j’ai les A pour payer … car j OR au bouton …,le turn pourrait faire peur même à une dame bien kicker non ?? avec 2 tirages énormes il est probable que je fold bcp de mains ..bref c’est vraiment EV- son MoOve avec les Nuts à mon avis …sauf VS Over Paire ..
@Putsh : c’est un joueur qui viens de s’installer à 2 de mes tables j ai 44 mains sur lui je le trouve plutôt mauvais si je dois sortir une opinion sur lui en 44 mains il limp call Oop il à un AggF à 3.3 mais bon sur 44 mains je préfère dire que j’ai pas d avis arrété sur se joueur , mais j’ai plutot envie de l’iso raise dès que je peux pour m’en faire un !!!
En plus niveau metagame j’ai touché plusieurs belles mains assez raprochées qui ne son jamais allé au SD .Mais que j’ai joué très aggro , du coup quand je vois les A au bouton je me dis ne change rien , c’est pour ca que je 3 BB ils vont au moins payé préflop et peut etre meme flop ….
En même temps que j ‘écris …ben je me dis …il à raison Putsh …je pense me faire payer au moins préflop par une des blinds …c’est quasi la seul street de value que j avais ….donc ok pour 4 BB préflop , a vouloir trop trap ….
Ici tu peux pas folder ta main turn, même sur cet overbet… Le mec en face est un fish et on voit tellement tout et n’importe quoi en NL4 que bon ça peut pas être ev- de call je pense!
Ca veut pas dire non plus que c’est un call GIGA EV+, mais inlachable malgré tout!
- Inscrit depuis 12 ans
- 110 messages - 0
Aucun problème: ta simple paire s’est juste fait éclater par une des nombreuses autres combinaisons du poker.
AA préflop: 80+%
AA postflop: 50-%
Si le board est trop drawy: AA=11: la pire combinaison du poker bien avant 72o Tu FOLD!
Théorème d’un dieu du poker: quand tout l’argent va au milieu, la paire est rarement gagnante.
(Je le fais encore malgré tous les stacks que ça m’a coûté…)
Si il suffisait de partir à tapis avec AA toute les 200 mains contre un parfait inconnu pour devenir riche, ce forum n’existerait pas…
Je comprends ce que tu dis on_fire, mais je pense qu’ici les choses ne sont pas aussi simples!
L’idée c’est qu’il y a plusieurs éléments réunis ici qui font qu’on est dans une configuration où cet overbet turn (après un donkbet) ne veut pas nécessairement dire que l’adversaire aura + de 50% du temps mieux que AA (c’est à dire double paire et mieux). Voici les éléments:
– On est en NL4, et il y a des TONNES de moves complètement fous
– Ces moves sont particulièrement faits par des fishs dans ce style 55/20.
– Le board est super drawy, et comme le fish a donk bet / call flop, il est presque toujours derrière flop sinon il aurait souvent reraise voire tapis.
– Donc cette turn ne complète pas énormément de mains qui font partie de son range de Donk bet / call au flop. Ca peut en effet donner des quintes et des doubles paires, mais ici le fish en face peut overbet shove turn soit en bluff soit pour value / protection pas mal de mains style Qx ou flush draw, ou paire + flush draw , ou paire + straight draw…
– Le mec ne joue que 1.89€, soit même pas 50bb, et les fishs ont particulièrement tendance à faire n’importe quoi à 50bb deep et moins!
En fait pour analyser une main de poker il faut toujours mettre l’adversaire sur un range avant de prendre une décision, et l’analyse qu’on fait du range adversaire dépend de nombreux éléments!
Je me rappelle lorsque je jouais en NL4/NL10 j avais poste des mains ou je me faisais craker les As. Et ca me faisait rager que tous les joueurs aguerris répondaient qu il n y avait pas d autre option que de tout mettre au milieu.
J avais l impression que ces prétentieux joueurs de NL50 ne réalisaient pas a quel point c etait traumatisant de perdre une cave de NL4 a cause des As !
Et bien maintenant mon conseil sur cette main c est balance tout au milieu, c est EV+ (preuve du traker a l appui)!!!
Parceque tu te focalises uniquement sur les 4 fois ou tu perds le coup, mais pas sur les 6 fois ou tu le gagnes.
- Inscrit depuis 12 ans
- 110 messages - 0
C’est vrai qu’il est agressif le vilain et si il défend sa BB on peut call pour cette raison. Mais une fois qu’il y a trois cartes d’affilée sur le board plus un tirage couleur qui a encore 18% de chances de rentrer, je pense qu’ici il aura très souvent 2P+ au showdown.
Un 50% de VPIP peut avoir dans sa range 22+, Axo, des broadways et surtout: ATCs (ils adorent ça!).
Ici vilain fait une mise symbolique de 1BB sur le flop soit pour tester le terrain avec une pp ou une 2nde paire au board, soit pour tirer une quinte ou la flush. Il n’a pas Qx sinon il aurait misé fort (d’ailleurs il n’a pas essayé d’arracher le pot avec air).
Hero raise à 18cts et maintenant vilain doit mette 14cts dans un pot qui fait 48cts. Ici il va suivre avec tout et n’importe quoi en espérant améliorer sur la turn.
Turn: le board est: et là, vilain montre énormément de force après avoir adopté une ligne faible au flop en partant à tapis sans rien demander à personne!
Il peut avoir hit: 55, 78, 65, 45s, 23s et … 37s
Il peut être en semi-bluff avec un gros tirage: 3hXh, 7hXh
Parce qu’il donkbet la turn à tapis après que sa petite mise ait été raisée au flop. Je ne pense pas que ce soit un acte désespéré avec le tirage flush, il sait qu’il y a une main en face (il doit nous mettre sur Qx). Pour moi, il misait petit au flop pour tirer quelque chose et il a touché du jeu sur la turn. Il faut encore investir environ 1,60E dans un pot qui fait 2,20E cela représente 72% du pot, je ne nous vois pas favori à ce point ici…
Perso: sur ce coup je le crois et je lui laisse les 0,40E que j’ai mis sur la table pour les rares fois où il m’aura (semi)bluffé. Je ne suis pas en train de dire qu’il faut abandonner AA à la moindre résistance mais là: beaucoup de conditions sont réunies pour que nous soyons battus.
- Inscrit depuis 13 ans
- 77 messages - 2
Zumbi said
Pour info je ne vois pas les cartes avec ta main. c’est dommage la main a l’air intéressante
J’avais tester un autre replayer désolé je le ferais plus .
Du coup je la poste à la suite mais si un modo passe par la et veux remplacer dans le premier post .
Merci à tous pour vos analyses
NL Texas Hold’em $0.02/$0.04
On Game – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG ($9.83)
CO ($2.83)
BTN – Hero ($6.22)
SB ($4.12)
BB ($1.89)Preflop: ($0.06, 5 players) Hero is BTN with
2 folds, Hero raises $0.12, 1 fold, BB calls $0.08Flop: ($0.26, 2 players)
BB bets $0.04, Hero raises $0.18, BB calls $0.14Turn: ($0.62, 2 players)
BB bets $1.59, Hero calls $1.59River: ($3.8, 2 players)
Total Pot : $3.8
BB shows
Hero showsBB wins $3.61 from main pot
- Inscrit depuis 12 ans
- 23 messages - 0
Je pense qu’ici j’aurai relancé 4bb pré-flop pour réduire l’éventail des mains d’un joueur 50/20 (surtout quand il est en BB).
Sur le board, quand je vois un tirage possible Quinte et Straight contre un éventail large et qui relance 1bb, j’ai envie d’une chose c’est de gagner ma main dessuite. En plus il est pas cavé max (1.89), donc je préfère faire all in.
ChiXi la profaneuse de tombes
edit: rolala j’etais dans le pate ce matin, je voulais dire profanatrice… Excuse my poor French
je suis aussi en phase avec l’analyse de On_Fire, je play un peu en NL2 et je ne paie en général pas les tapis à moins d’avoir 2 paires ou brelan, je me suis trop fait avoir avec mes top pair top kicker par des mains venus de l’espace.
J’ai quand même desfois beaucoup de mal a laché mes AA KK QQ mais j’y travaille
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.