- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gwenac, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je vous partage une main que j’ai joué aujourd’hui et dont je ne suis pas certain de mon play.
Tout d’abord voici la main.
$0.15/$0.30 No Limit Holdem
iPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
Hero (UTG) ($31.95) 107bb
UTG+1 ($36.40) 121bb
CO ($37.23) 124bb
BTN ($30.30) 101bb
SB ($5.24) 17bb
BB ($41.05) 137bb
Pre-Flop: ($0.45, 6 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.90, 2 folds, BTN calls $0.90, 1 fold, BB calls $0.60
Flop: ($2.85, 3 players)
BB checks, Hero bets $1.80, BTN folds, BB raises to $4.12, Hero calls $2.32
Turn: ($11.09, 2 players)
BB bets $7.76, Hero goes all-in $26.93, BB calls $19.17
River: ($64.95, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: $64.95
BB shows
BB wins $61.95 (net +$30.00)
BTN lost $0.90
Hero lost $31.95Le bouton est un assez bon reg et la BB est un joueur plutôt fishy mais je n’ai que 33 mains sur lui donc je ne connais pas trop son style de « fishage ». Ces stats sur mon sample sont 39/27/0 et 1.8 d’AF
Le Cbet me semble assez standard, on a overpair sur board dangereux, on a plein de mains à value, et on doit protéger notre overpaire contre les draws
Sur le checkraise : tout d’abord j’ai évidement envisagé le fold au flop mais sur le coup je me suis dit que c’était vraiment dommage de fold overpair avec backdoor quinte et flush avec une cote de 3.8:1 Quand il raise ici je sais qu’il peut avoir quinte floppé 57 ou T7, un set, ou double paire 89 ou 86. Étant un fish, je ne le mets pas trop sur un tirage, je pense qu’il l’aurait joué passivement. A la limite les seuls tirages qu’il pourrait jouer comme ça sont Ac6c et 79.
1)Qu’auriez vous fait au flop ?
Ensuite au turn, ça me semble être un nobrainer shove, on vient de suckout tous les set et toutes les doubles paires, et on veut tout mettre au milieu avant que le board ne devienne vraiment trop immonde. Je ne m’inquiète ici absolument pas de Q10 qui rentre la quinte, je suis convaincu qu’il n’aurait pas check-raise cette main au flop.
2)Mais encore une fois, peut être que vous auriez fait autrement, just call est-il valable ici ?
Voilà voilà, c’était mon raisonnement en gros sur le coup et à froid je n’ai pas l’impression d’avoir fait une erreur au flop, même si ça me semble très très close. Et encore une fois on manque un peu d’info sur vilain mais bon il faut faire avec ce qu’on a !
Vu ses stats c’est pas un énorme fish non plus à première vu et il est pas non plus tellement passif non plus imo (ensuite c’est un petit sample et les stats d’un tracker ne reflète pas toujours la réalité du joueur on va donc faire confiance au joueur qui était à table).
Pour moi sa renforce ta décision flop vu qu’il y a aussi des draws dans la range que je perçois de vilain. Fold me parait weak, shove spewy, t’es IP et ne jouera toujours pas pour ton stack turn le Call me semble bon.
Par contre faut être conscient qu’il va deux barrel quasi anyturn et je suis donc interessé de savoir comment tu joues si la turn est un 7/T/ trefle/Q/K ou A?
Le go broke turn aussi pour a peu près les mêmes raisons on a encore de la value à prendre sur pas mal de main et on ne la prendra pas forcément sur la river (paire+ draw peut trouver un call par exemple, ou DP) mais si la river est scary on prendra plus rien.
Non non c’est pas la fish du siècle, mais il a limpé plusieurs fois donc pour moi c’est instant pastille fish, mais après comme j’ai dit je savais pas quel type de fish c’était. Appelons le joueur récréatif, qui ne fait pas n’importe quoi mais très limité techniquement et très straightforward post flop (20% de cbet sur 5 occurrences, ça annonce un profil pas très bluffy ni fan de thin value, même si 5 occurrences c’est très peu encore une fois)
Je suis pas certain qu’il barrel un 7 ou T, ses deux quintes floppés sont en train de se faire counterfit et ses doubles paires perdent énormément de force. Je pense que je jouerai 7, T et trèfle passivement, sauf peut être Tc et 7c qui me donnent vraiment une grosse equity car je pense n’avoir aucune FE contre ce profil à la turn. A, K je pense que c’est un fold turn, mes backdoor ont loupé et et si il barrel sans peur un roi ou un as c’est qu’il a mieux que les valets assez clairement. Sur la dame au turn c’est très chiant, je pense que j’aurais call aussi en fait car c’est la line la moins mauvaise, mais ça reste une carte pas terrible…
Ça me semble compliqué de reprendre l’agression en fait, il n’est jamais en bluff, rarement en semi-bluff, je partais vraiment pour jouer ma showdown equity. A l’extrême limite le 7 ou le 10 peuvent me permettre d’arracher river si on part du principe que je call turn, il ne va vraiment plus barrel grand chose river sur un board pareil, et on peut transformer en bluff river, même si j’aurais probablement pas osé ^^ mais en théorie je pense qu’on pourrait
A savoir aussi qu’une doublante peut le ralentir sur toutes ses mains qui ne sont pas des set car ses DP se font counterfit, et ses straight ne sont plus les nuts. Je pense donc plutôt que pas mal de cartes vont le ralentir turn et vont me permettre de voir la river
Ok dans ces cas là c’est un fold flop imo.
Je joue très aggro en SH (genre VPIP 40+ PFR 35+), il n’est pas rare que mon taux de C bet soit relativement bas vu que je steal toutes les blinds que je peux dès qu’un board est un peu trop dans le range de mon adversaire et que j’ai une image dégueu je vais pas Vbet flop et soit jouer ma showdown soit bet turn en bluff sur un second check qui est souvent un GU.
Par contre quand je check raise un board drawy (comme ici) que ce soit en value ou en bluff c’est dans 95% des cas (selon le profil de vilain je peux arrêter) pour mettre encore une cartouche turn et très souvent go broke river.
Ici tu sembles confiant dans ton jeu au flop, mais très dépendant des cartes qui vont tombé turn+river. Du coup je pense que c’est EV- de call Flop pour si souvent fold ensuite, ou te faire destack par mieux. Jamais tu n’auras le showdown à bas prix pour lequel tu call IMO (sauf doublante turn)
(c’est aussi pour ça que raise en bluff ces board est très EV+ à mon avis).
Effectivement plus j’y réfléchi plus c’est un fold flop parce que JJ sans l’initiative et sans un set c’est unjouable, sauf en transformant très souvent sa main en bluff comme tu dis ce qui ne semble pas être ta tendance.
salut
cbetlfop + cher , si il est tres str8 forward ok pour fold flop tous les jours vue ici son sizing de c/r en +
si c est un fish CS aggro ok pour call flop et shove turn sur ton sick J sur toute autre carte si vilain continue son agresion a la turn c est un fold si on trouve pas le J sinon c est un x/back pour avise river
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.