- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
TimZer, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde
Voila une main qui m’a posé probleme et je ne sais toujours pas la meilleure décision a prendre.
Avec une premium, donc mentalement aussi j’ai toujours ce leak de mal les jouer. (oui désolé c’est encore une HH avec les as
)
Sur les joueurs : BTN est reg plutot reggish mais 32/22 (9kmains). SB est le spot de la table mais sait un minimum tenir ses cartes, 35/21 (300mains). Les 2 joueurs fold peu au 3bet (un peu moins de 40%).
PF : Je décide de squeeze mais pas trop cher, a 11bb, pour ne pas perdre la sb.
Flop : je trouve un très jolie flop, étant payé par les 2 joueurs, je pense avoir beaucoup de value a prendre sur le vilain qui aura hit. Ici SB ne foldera pas une Q imo, et BTN payera cher tout ses draws.
Range des vilains perçu :
Ici BTN va payer très large : SC à partir de 6-7, aussi des 1 gaper. 68+. il va également payer quasi toutes ses PP peut être à partir de 66+, des broadways suités, AJo+ et A6s+.
J’ai beaucoup moins d’histo avec SB, mais je lui donne environ la meme range, voir une range plus faible avec peut etre des QTs.
Je décide de cbet très cher pour prendre une grosse value sur les Q, et les draws de BTN : FD même si j’ai le bloqueur à l’as, SD avec ses 68, quelques combos draws avec paire +FD ou FD+GS.
A ce moment mon plan de jeu est très simple : mon sizing permet de tout mettre en 2 streets pour Value les draw turn.
Turn : La turn est horrible à mon sens, je suis battu par les FD, les brelans, les QKo, QKs ont fait 2 paires.
Je me retrouve donc avec un pot-size bet devant cette turn et je ne sais pas quoi faire. Avis ?
Merci d’avance à tous
$0.15/$0.30 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($30) 100bb
CO ($30) 100bb
BTN ($46.91) 156bb
SB ($27.69) 92bb
BB Hero ($35.19) 117bb
Pre-Flop: (0.45, 5 players) Hero is BB2 folds, BTN raises to $0.75, SB calls $0.60, Hero raises to $3.33, BTN calls $2.58, SB calls $2.58
Flop:
($9.99, 3 players)
SB checks, Hero bets $6.99, BTN calls $6.99, SB folds
Turn:($23.97, 2)
bonjour ,
je la trouve pas si horrible cette carte , en tout cas si je decide de cbet le flop , je bet en 2street sur n’importe quel trèfle , cela nous ouvre une possibilité de main très forte au final avec FD max, je prends ce trèfle comme me donnant plus d’équité. Je suis content car cette carte ne connecte pas plus les SD des mains faites avec des petits suited connector. Là on je ne suis pas content c’est que l’on risque de ne pas avoir de value à prendre , si vilain a la phobie du trèfle, de toute façon SB est partie déjà…….Si tu mets un KQ chez vilain il a zéro blockers sur la FD finalement et ON joue les 7 , les 5 pour une DP max du coup, AS pour set max, des trèfles pour FD max…..
turn : cbet 1/3 à 1/2 pot si on a peur de perdre vilain et que l’on veut value, ca serait plutôt 1/3 pot.
river: 1)gaybet/fold si brique et je vois vraiment vilain sur DP.
2) check /call si j’ai DP ou SET en espérant qu’il value sa DP et non sa FD.
3) overbet sur ma FD , si il me voit en bluff , ca peut faire mal à son stack surtout si il a FD …… et genre
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par
2cards4pay.
-
2cards4pay.
merci pour ta réponse.
j’ai l’impression que c’est weak de bet si petit la turn mais c’est effectivement une possibilité.
si je bet 1/2 pot turn et que je gaybet la river j’aurais mit environ 85-90% de mon stack dans le pot.
On peut trouver un fold a ce moment la ?
J’ai l’impression que n’importe quel bet turn me commit dans ce pot . Bet fold m’embete vraiment, tu bet/call dans ce cas ?
Si je bet et que vilain me revient dessus j’ai jamais plus que 25% d’équité j’ai l’impression.
Désole , je modifiais ma réponse pour la river pour que ce soit détailler , du coup comme un con , je suis partie sur un pot avec 23 bb et non en valeur, du coup gros FAILED…..
résumé ; gros 3betsqueeze préflop 11 BB sur un open raise 2.5 BB , mise flop 23 BB, on est à 80 BB pot turn en gros
la faiblesse de ton plan , et que au final ce qui donne le mal de crâne c’est le fait que tu ne voulais pas de trèfle à la turn, ce qui ne te facilite pas la tâche en laissant pas mal d’outs dans la range des vilains pour se poser le problème du Cbet à la turn. Du coup mon plan Cbet , c’est easy fold quand les cartes que je ne veux pas voir sur la range que je donne à vilain: ici ayant
, je trouve weak de folder à la turn. c’est pas le board le plus drawy mais, n’est ce pas plus judicieux d’appliquer ce plan sur un board plus dry ? , et de Cbet max 1/3 pot ; on est resté en 3 way sur un squezze préflop, pour se laisse de l’action/ pression turn sur le call d’un vilain, ce que tu souhaitais en plus.
Effectivement ton plan fait que l’on se retrouve pot commited sur n’importe quel bet value à la turn .
En lui donnant : 55 , 77 , QQ+, KQ off et suited, J10s, et tous les any2 à trèfle : je trouve 32 % d’équité à la turn et 41% quand j’enlève les suited aberrant à trefles.
Je finirais ton plan comme décidé flop tout mettre en 2 Streets. Ce qui m’ennuit c’est que même avec notre blocker je ne vois pas de pression que l’on pourrait mettre river, si turn il ne croit pas à notre FD, vu la profondeur des tapis restant après un bet turn…..donc on continue à mettre la pression turn avec la boite ca sert à rien de garder 10 bb ……..et on a pas mal de carte qui améliore notre main.
et pour répondre à ta question, visiblement ton plan fait que turn on a une scarie card, donc si on respecte ton plan et si tu veux rester logique, on peut trouver ici un bet/fold , à regret bien évidement, tu as quand même un bel historique avec vilain à toi de voir si il est capable de bluff avec notre blocker.
Je réserverais ce plan à un flop dry, ca ne laisserait que les SET devant nous, donc invisible , cela laisse beaucoup moins de mains à vilain ….. et là c’est un set up tout simplement, pas un leak dans notre jeu ou une erreur stratégique.
j’ai toujours du mal avec mes overpair premium sur ces boards drawy , du coup je fais bien mon scenario dès le préflop et je n’hésite pas à easy fold selon le plan défini, mais bon tu as visiblement une ligne bien plus agressive que la mienne et je n’ai pas ton niveau
.
-
2cards4pay.
-
2cards4pay.
Salut TimZer
J’aime pas le sizing de bûcheron au flop, même si le raisonnement derrière semble logique.
Perso, j’aurais cbet 1/3pot pour garder des ranges de call plus larges chez les deux vilains : pas envie d’avoir trop de FE sur des mid PP, des 7x et autres SD/GS. En plus tu bloques le nut FD. À la place de BTN, j’ai envie de fold directement au flop des mains typeou
tellement ton sizing rep strong avec le fish encore dans le coup.
As played, je check turn en espérant un xback. Faudrait vraiment qu’il soit mauvais pour call un jam avec moins bien imo.
VS un shove, je fold en considérant que y’aura presque aucun bluff. Et vs un sizing plus petit, c’est juste affaire de cotes et d’éventuels reads que t’as sur vilain.
Yoyo !
Préflop : Je squeeze un poil plus cher (12bb), c’est mon standard mais ça change pas grand chose à la main imo.
Flop : Içi je bet entre 0.4PSB et 0.5PSB. On est dans un coup squeezé, on arrivera toujours à être tapis River.
Après j’aime bien ta stratégie de tout mettre en deux baba, mais :
– quelle va être ta range de value pour cette strat (AA uniquement ? KK aussi ? tu fais quoi avec QQ içi ?)
– est ce que tu vas bien la balancer avec des combos en bluff (tes FD, et tes 86s et 96s) ?
Bref, on peut avoir deux stratégies de sizing içi mais attention à bien balancer deux ranges.Pour rapidement, analyser la range de BTN. La seule main qui nous bats pour l’instant est 77 imo. QQ il l’a 4b préflop (sauf si t’es un nit du 3b/squeeze), 55 il la fold. Quelques FD, pas mal de TP et une poignée de middle paire (quoi que vs ton sizing ça peut fold assez facilement TT).
Turn : Assez d’accord avec toi. C’est l’une des pires cartes, pour nous et pour une grosse partie de la range de vilain. Cette carte touche la range de vilain quand il hit flush ou top dp avec tous ces KQ et il ne foldera pas 55/77.
Imo, je ne trouve pas que AA est assez fort pour rester dans ma value range.
Pour être balancé à la Turn on a besoin d’avoir un ratio de value/bluff de 50/50. J’ai du mal à trouver une range de bluff avec beaucoup de combos.
Ma range de value est composée de toutes nos flush (excepté : AJcc/ATcc on peut mettre dans notre range de c/c les nuts flush pour protéger nos check), brelans (QQ,KK). Ca fait déjà beaucoup de combo à balancer. Donc si on ajoute nos 12 combos d’AA, ça fait vraiment trop de bluff à trouver imo.BREF, AA rentre dans ma range de c/. C/call ou c/fold ? Vu l’équité trouvée par 2cars4pays je pense que AAcx sera sans doute le bas de ma range de c/c.
Bonne chance aux tables !
-
Raph_La_Rage.
Pour être balancé à la Turn on a besoin d’avoir un ratio de value/bluff de 50/50. J’ai du mal à trouver une range de bluff avec beaucoup de combos. Ma range de value est composée de toutes nos flush (excepté : AJcc/ATcc on peut mettre dans notre range de c/c les nuts flush pour protéger nos check), brelans (QQ,KK). Ca fait déjà beaucoup de combo à balancer. Donc si on ajoute nos 12 combos d’AA, ça fait vraiment trop de bluff à trouver imo.
BREF, AA rentre dans ma range de c/
En bluff, on a des AJo, ATo avec l’as de trèfle qui me semble être des bons candidats par exemple.
Assez d’accord pour dire que le x/c est une bonne option ici. Par contre on a que 6 combos de AA et non 12
Du coup vous assignez quoi comme range de shove à vilain pour trouver les 33% d’équité nécessaires pour justifier un x/c ?
Il reste un peu plus d’un SPR turn, rien ne nous dit qu’il va shove toutes ses mains en value, il peut très bien faire 1/2 pot et nous laisser les côtes pour call. De plus le villain au BTN a l’air assez sticky, je ne serais pas surpris de le voir float souvent IP avec des GS et des backdoor (86s, 89s, KhTh, KhJh…)
« Assez d’accord pour dire que le x/c est une bonne option ici. Par contre on a que 6 combos de AA et non 12
» OUPS désolé pas fait gaffe à la connerie que j’ai écrit.
Entièrement d’accord pour la range de bluff. Je vais utiliser AJcx et ATcx comme bluff içi mais comme dit plus tôt c’est trop peu de combo pour balancer avec nos value. Il faudrait check à mon avis beaucoup plus de « nuts » que les nuts flush draw pour ne pas être amené à bet en overvalue cette Turn.
« Du coup vous assignez quoi comme range de shove à vilain pour trouver les 33% d’équité nécessaires pour justifier un x/c ? » A vrai dire, j’ai la flemme de faire le calcul moi même j’ai fait confiance aux killtilteurs qui avait répondu avant moi.
Après en pratique c’est assez relou quand vilain bet car on n’est pas sensé être devant sa range de bet imo. Mais comme dit, si le sizing est petit on n’aura les côtes avec AAcx.
Merci à tous pour vos réponses
Effectivement je n’envisageais pas le c/call ici comme le dit TheBeggar je pense être 100% derrière si vilain bet, avec l’historique que j’ai avec lui.
Pour continuer a te répondre, je pense que ma range est assez balancé vs reg dans ce spot.
A froid je pense effectivement que le sizing au flop est pas forcement top car me laisse peu de marge pour manoeuvrer turn.
@M4stodonte : Je crois que si je call un sizing 1/2 pot turn je me sens trop commit river. Et call en esperant un check check river me parait assez horrible@Lottopoker Je suis OOP, le check ne me garantit malheureusement pas ma free card.
En résumé, je pense comme vous que le mieu est de check back cette turn, et de la check fold imo.
Merci pour vos retour !
Pour info : j’ai décidé a chaud de suivre mon plan et de shove.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.