- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
NastyRabbit, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Bon mon dernier post de fancy play, parce que la communauté va me poser dans la case déglinguos si je continue.
Vilain TAG 26/19 (271 mains) je l’ai vu abandonner pas mal river. Je pense qu’il peut hero fold les TPGK et j’ai une image nitty 16/10 sur cette table après 150 mains.
Sur ce board semi drawy je pense qu’il va raiser 90% du temps flop ou turn avec ses monstres. Quand il call turn je pense qu’il pot control avec une main moyenne de type KJ,AJ.Comme il doit commencer à me suspecter de brutaliser quand je rentre dans un coup il peut avoir call au flop avec A9,KQ,KT peut-être. Quelques backdoor flush également Ts9s, 9s8s.
No Limit Texas Holdem €0.15/€0.30
Ongame – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€55.64)
MP (€41.63)
CO (€27.87)
BTN (€17.42)
SB (€30)
BB – Hero (€39.73)Preflop: (€0.45, 6 players) Hero is BB with
1 fold, MP raises to €0.90, 3 folds, Hero calls €0.60Flop:
(€1.95, 2 players)
Hero checks, MP bets €1.50, Hero raises to €5.25, MP calls €3.75Turn:
(€12.45, 2 players)
Hero bets €6.45, MP calls €6.45River:
(€25.35, 2 players)
Hero bets €19.05
Le souci c’est que la turn est horrible pour lui car elle fait rentrer quasi tout tes bluff: QT, 8T, KT. Je pense donc qu’il est pas aussi weak que tu le penses quand il arrive river (il a souvent set, QJ, QT). Je préfère give up river. A sa place, si j’ai JJ/99/44, je prend la même line.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Tout a fait d’accord pour lui ajouter également les OESD QT,8T.
QJ je pense qu’il shove turn non ? ou alors il est vraiment nit de chez nit.
Et pire avec un set il ne raise pas flop ou turn ? S’il call en bluff catch avec set la turn pour folder river sur une blank, je comprends pas pourquoi il ne folde pas turn directement, lol. Dans ce cas je vais shove tous les jours river avec ATC sur nimporte quel board pourri
Je dirais que dans ce spot as played Vilain n’a jamais set à la river sauf s’il s’ajuste à mon agression. Il a au mieux QJ. Je parie sur AJ.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
daturalover said
Tout a fait d’accord pour lui ajouter également les OESD QT,8T.
QJ je pense qu’il shove turn non ? ou alors il est vraiment nit de chez nit.
Et pire avec un set il ne raise pas flop ou turn ? S’il call en bluff catch avec set la turn pour folder river sur une blank, je comprends pas pourquoi il ne folde pas turn directement, lol. Dans ce cas je vais shove tous les jours river avec ATC sur nimporte quel board pourri
Je dirais que dans ce spot as played Vilain n’a jamais set à la river sauf s’il s’ajuste à mon agression. Il a au mieux QJ. Je parie sur AJ.En même temps je ne peux pas deviner son action river. Si t’avais mis – Hero bets, vilain folds – j’aurais jamais parlé de set. Quand je parle de T8, KT, QT c’est chez toi. Raise AI QJ je vois pas trop l’intérêt à part s’iso contre mieux.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Je n’ai pas mis l’action river pour justement éviter le result oriented.
Raiser QJ je dirais que cela dépend du niveau d’aggressivité des joueurs. Le board devient ultra drawy turn, du coup charger des mains tels que TT, et les combos OESD +FDR me semble correct si je suis aggro avec mes draws. Face à un nit qui ne va jamais prendre une ligne aggro OOP vilain n’aucun intérêt à raiser QJ car il se value Town, c’est certain.
Face à un profil aggro on peut shove une TPTK dans ce spot à la turn. La encore aux micros, il n’y a presque jamais besoin d’élever son aggression à ce point.
Pour les draws vilain peut les avoir également quand il call raise flop et call second barrel.
Et attention j’ai montré récemment des moves ultra aggro sur le forum mais ce ne sont pas des plays que je fais toutes les 5 minutes donc vilain n’a aucun intérêt à slowplay un set plus d’une street face à mon aggression. S’il a la ST8 il a également intérêt à raise turn face aux Flush draws.
Hello datura lover,
Je ne suis pas fan du call preflop oop vs MP, ca me semble difficile a rentabiliser sur le long terme. Tu peux d’ailleurs verifer via ton tracker lorsque su call un suited connector oop en hu.
Je trouve que c’est dommage de tourner en bluff deuxieme paire au flop, surtout si tu dis qu’il abandonne souvent ses bluffs a la river, une line de x/call me semble plus optimale. Sans compter que vs reg on represent relativement peu de combos de value sur J94, 99 44 maybe JJ que tu ne 3bet pas. Si il a Jx, 9x il aura du mal a te croire.
As played tu peux esperer faire fold AJ KJ JT TT voire QT et des overpaires (que tu oublies dans sa range de call flop) selon le vilain.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Okay j’ai une 2nde paire et je sacrifie ma showdown value. Le problème c’est que je pense que ma 2nde paire sera au mieux break even vs 2 barrel dans ce spot. En laissant reg jouer sa cbet et son second barrel, je ne pourrai jamais savoir s’il a un draw une main faite ou un bluff.
Du coup je considère plutôt Backdoor ST8 et Backdoor Flush au flop.Effectivement je n’ai pas précisé les OVP AA et KK qui peuvent parfois trouver un fold. J’évite de les compter dans les mains que vilain fold car c’est optimiste.
Personne n’aime folder AA et KK et pas mal de regs vont même shove flop ou turn sur un drawy board ce genre de main.
Les OVP sans connaitre bien vilain c’est la zone grise.Quand je checkraise je suis très polarise, c’est exact :
Mon range de mains faites comme tu l’as précisé c’est JJ,99,44,KTs. JJ en fait partie car je vais souvent call vs MP open et le 3bet souvent face à CO ou BTN open.
Quand vilain call flop on peut déjà éliminer une partie de ses mains les plus fortes. Une partie des OVP set, DP vont 3bet flop.
Turn le board devient ultra drawy je récupère de l’équité avec une OESD. Quand vilain call il est très rarement nutsé. Son range commence à ressembler à TP ou 2nd Paire ou Medium Flush DRaw, et OESD peut être QJ transformé en Bluff catcheur et qqs AA et KK. Je pense que les sets, ST8, DP vont raiser pour charger les draws.
Du coup la blank river est parfaite je représente les nuts, la turn est scary, vilain dispose d’une main moyenne qui la plupart du temps veut gagner un cheap showdown ou un missed Draw, du coup je 3 barrel.
Personne n’aime caller une raise et deux barrels dans ce spot avec TPTK, même une OVP ou DP font un crying call.
Je suis très polarisé effectivement mais le nombre de fois sur ce type de board où
-je dispose des nuts ou quasi nuts et vilain TAG call une raise, un 2ndbarrel j’entends alors sonner les trompettes des anges en hurlant derrière mon écran « vas y paye moi ma ST8 sur mon barrel river avec ta Top paire ou ton over…. Et la Vilain tank et hero fold. Du coup je suis de plus en plus enclin à cold stone bluffer. Quand je me ferai chopper je retournerai gentiment en value.
Je préfère 3bet preflop.
As played le problème pour bluff river c’est que le range de villain n’est pas du tout cappé, il peux jouer set/DP/str8 comme ça.
De plus toi tu rep vraiment beaucoup de force turn sur cette Q qui rentre tout (ça pourrait faire une contrepèterie ça^^) donc si il call turn je le vois pas abandonner river, je pense que tous les Jx, ovp ou quoi qu’il va fold river il les a déjà fold turn.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.