- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Corydoras, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut
€0.15/€0.30 No Limit Holdem Â
6 Players Â
Hand Conversion Powered by weaktight.com Â
Â
Stacks: Â
UTG (€28.70) 96bb Â
UTG+1 (€51.76) 173bb Â
Corydoras (CO) (€47.56) 159bb Â
BTN (€42.84) 143bb Â
SB (€30) 100bb Â
BB (€40.56) 135bb Â
Â
Pre-Flop: (€0.45, 6 players) Corydoras is COÂ
1 fold, UTG+1 raises to €0.90, Corydoras raises to €3, 3 folds, UTG+1 calls €2.10 Â
Â
Flop:(€6.45, 2 players) Â
UTG+1 checks, Corydoras bets €3.30, UTG+1 raises to €9.90,Spoiler Afficher> Corydoras folds Â
Â
Final Pot: €13.05 Â
Â
UTG+1 wins €19 (net +€6.10) Â
Â
Corydoras lost €6.30 ÂVillain est un reg : PFR 21 en MP et fold to 3bet 42.
Il a un raise cbet flop de 8.
Vous faites quoi sur son raise flop ?
Hello Corydoras
Tricky spot ici j’ai envie de dire.Â
Visiblement, vilain aime pas fold aux 3B. Toujours est-il que si c’est un reg, et que tu es perçu comme tel, son move ne fait aucun sens.Â
Particulièrement sur ce board, la main se résume à « Est-ce que tu as l’as ou pas ? ».Â
– Cas 1 : tu as l’as. Aucun intérêt à raise flop pour lui, car s’il a mieux il pourra te raise turn pour stack off.
– Cas 2 : tu n’a pas l’as. Aucun intérêt à raise flop pour lui, car il va perdre tes bluffs et ne récupérera ainsi pas plus d’argent.Â
 Quels sont les combos « crédibles » qu’il représente ?
A3/A9. Le pré serait assez moche, mais vu son petit taux de foldt3B, on peut pas vraiment les exclure.
99/33. Le pré serait discutable, mais s’il pense pouvoir stack off son set quand il touche, pourquoi pas.
Reste que ça fait pas beaucoup de combos en value. Le fait que vous soyez 160BB deep peut aussi l’inciter à vouloir bluffer le coup, dans le sens ou tu vas rarement vouloir stack off sans une grosse main.
Je pense donc que je call flop, pour call turn sur les piques. Sans infos sur lui, ça sera dur de le voir envoyer une 2è cartouche en bluff. Et on pourra happy check back turn s’il check.
Par contre, en réfléchissant à comment j’aurai joué la main, je pense que j’aurai check flop.Â
1- Un peu de mal à voir ce qu’on va value.Â
2- On aura jamais 3 streets de value sur ce board avec cette main sauf runner runner flush, je préfère prendre ça turn + éventuellement river
—-> On peut induce des bluffs de vilain parce que « OMAGAD IL A CHECKE SUR BOARD Ah IL L’A PAS JE BET »
—-> Ca nous permet de pouvoir check back des TT-KK pour aviser turn+river. En sachant que si vilain est compétent je vais souvent call turn+river (peut-être un leak?)Â
—-> Vilain voit qu’on est capable de checker TP et aura moins envie de nous bluff.
—-> Et une fois qu’il a vu ça on peut cBet nos TP, il nous croira peut-être moins.Â
Voili voilou! Cela dit le fold au flop ne sera pas une grosse erreur je pense
+1 avec PA sur le x flop que j’aime bien de temps pour polariser un chouia mes ranges de x/b
je dirais que tu as plus une street de value que deux deux me parait thin
Mais tu as quel plan quand tu 3b vilain ici? Est ce un 3b pour value ou un 3b light.
Car si value rapport a son pfr et sa pos me parait un peu thin (même si la profondeur rends la main sympa mais en ce cas pkoi pas just call et jouer la main pour ses fds avec la pos)
Et si light c’est pas le profil a 3b light
dc j’ai du mal a voir ton plan préflop laÂ
dryas said
+1 avec PA sur le x flop que j’aime bien de temps pour polariser un chouia mes ranges de x/bje dirais que tu as plus une street de value que deux deux me parait thin
Â
Yep, l’habitude de jouer en 3max ou avec TP tu peux facilement value les fishs, pas sûr que ça s’applique en 5max, my bad.
Mais tu as quel plan quand tu 3b vilain ici? Est ce un 3b pour value ou un 3b light.
Car si value rapport a son pfr et sa pos me parait un peu thin (même si la profondeur rends la main sympa mais en ce cas pkoi pas just call et jouer la main pour ses fds avec la pos)
Et si light c’est pas le profil a 3b light
Â
dc j’ai du mal a voir ton plan préflop laÂ
+1, vu que vilain aime pas lâcher pré, on va pas avoir envie de 3b un as archi dominé pour se faire call par tous ses as je pense
Je joue quasi exclusivement en 3max. High variance, pas mal de rake, mais énormément de fishs qui font qu’on s’en sort
Et puis, on récupère du rakeback et on monte de statut assez vite, toujours bon à prendre
Yop
Je sais plus trop ce qui m’est passé dans la tête ingame mais mon 3bet light PF est en effet plutôt horrible.
J’ai probablement fait un 3bet light automatique sans trop me soucier des stats de l’OR et des blinds.
Comme vous l’avez dit, villain n’est pas vraiment un bon profil à 3bet light parce qu’il call beaucoup les 3bet.
J’ai même pas l’excuse de 3bet pour éviter de me faire squeeze car il y a un fish au BTN, un reg qui squeeze 3.6 en SB et un fish en BB.
PF le call est donc carrément mieux pour inciter les fishs à entrer et joueur ma main à potentiel post-flop
As-played j’aime beaucoup votre idée de check le flop. A part value quelques pp, c’est vrai que le cbet ne sert pas à grand chose.
Merci pour vos réponses les gars
Edit : En fait ingame, j’ai du me dire un truc du genre : « ha mais il isole encore le gros fish qui est en BB ! Boom 3bet. Alors, c’est qui le boss ici ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.