- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Manu_O, le il y a 12 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello, une petite main:
Vilain est 22/11/5 d’af (dont 7.33 au flop et 6 au turn)
***** History for hand R5-63784543-170 ***** Start hand: Sun Apr 15 18:33:20 GMT+0200 2012 Table: Haguenau [63784543] (NO_LIMIT TEXAS_HOLDEM €0.15/€0.30, Real money)
User: cALLMEiSPEW
Button: seat 7
Players in round: 6
Seat 10: jeanmatt (€28.50)
Seat 1: yeyalel (€29.81)
Seat 2: stinson14 (€35.64)
Seat 3: CARNA (€29.94)
Seat 5: cALLMEiSPEW (€44.85)
Seat 7: Seal7119Ban (€14.73)
jeanmatt posts small blind (€0.15) yeyalel posts big blind (€0.30)
— Dealing pocket cards Dealing to cALLMEiSPEW:
stinson14 folds
CARNA calls €0.30
cALLMEiSPEW calls €0.30
Seal7119Ban calls €0.30
jeanmatt raises €1.05 to €1.20
yeyalel folds
CARNA calls €0.90
cALLMEiSPEW calls €0.90
Seal7119Ban calls €0.90
— Dealing flop
jeanmatt bets €3.90
CARNA folds
cALLMEiSPEW calls €3.90
Seal7119Ban folds
— Dealing turn
jeanmatt bets €6.45
cALLMEiSPEW ??
Préflop, je call aprés des limp et des call et je crains pas un 3bet du btn qui est très loose passif (30/8/1.75)
Au flop je décide de float, il est très aggro et cbet à 65 % à ce moment là.
Turn vous faites quoi?
Fold préflop. La c’est vraiment trop loose.
Flop, tu dis que vilain Cbet beaucoup dans ce cas raise est mieux. On a une grand chance de prendre le coup tout de suite, une bonne équité avec Pair+FD et un joueur passif derriere.
Turn, vilain montre pas mal de force avec son squeeze et son barrel en 4W on devrait donc pouvoir tout prendre si on hit flush et on pourra peut etre shove sur scary card TJ si vilain check. Call
Le vrai probleme est préflop, c’est toujours un fold et jamais un limp
Ok je le fais plus gentiment!
CallmeIspew : regle number One en CG : Ne jamais limp PF en cash game, c’était dit sur le ton de la plaisanterie BTW
edit: ca merite peut etre meme un ban temporaire sur Kill Tilt quand un joueur de NL30 poste une telle main
Serieux tu t’es fait coache par daniel Negreanu? Ou par RinceCochon le plus grand fan de Daniel Negreanu?
tout ce que je ferais de cette main c’est un vol au bouton. Tu va me dire que c’est un suited connector et que ca joue bien en multiway, mais a mon avis c’est une mauvaise idee, car tout les fishs vont jouer les
ou
ou
etc, et au final on perdra une tonne contre ces mains quand on hit, et je ne parle meme pas des quintes superieures, des trips no kicker, bottom 2 paires, bref que des mains dominees lors d’une rencontre. on joue 4 boards
XX,
,
XX,
XX
Ok, merci des réponses
C’est une main qui change de l’ordinaire, bien évidemment que je limp rarement, merci de me le rappeler je sais pas ce que je ferais sans vous, sans doute perdre de l’argent…Et j’estime qu’il y a des situations ou ça peut être une bonne façon de jouer.
Mais effectivement je m’attaque au sacrosaint « ne jamais limp c’est pour les fish », j’esperais des réponses surtout pour le postflop…
Bref, au vu de telles réponses, je vais en rester là pour cette main qui visiblement ne suscite aucun intérêt.
Edit: merci à Shishi qui lui a pris la peine de commenter postflop.
Ne prends pas mal les remarques de mes camarades.
Ils y vont un peu cash mais c’est pour que tu comprennes que le limp c’est le mal
Et puis on fait tous des erreurs, là t’en a fait une, tu l’a referas plus
Non mais je prends pas mal les critiques quand elles sont constructives et étayées! Je pense qu’il y a des situations très particulières où limp est plus profitable que raise et j’estime que ça mérite débat, non?!
Callme désolé de t’avoir offenser, j’ai surement été un peu brut pour te faire comprendre que limper c’est très mal!
Je m’explique…
Au poker, il ne vaut mieux pas être passif. Tous les meilleurs joueurs te le diront, la clé de la réussite est l’aggresivité. Après, il ne faut pas être excessivement aggresif mais juste ce qu’il faut.
Or le fait de Limper montre tout de suite de la faiblesse et tu vas facilement te faire exploiter par un bon joueur.
En plus de cela, tu limp en sachant que forcement tu seras OOP ce qui sera d’autant plus dur à jouer.
Tu vas me dire : « Oui mais je hit et si je touche, bah je continue et si je Hit pas je give Up.
Or dans cette main tu es vraiment ds le genre de spot emmerdant. 42s ne va quasiment JAMAIS te faire toucher une combinaison qui sera nutsé de A à Z.
Quand tu hit une paire, tu vas voir des overcard par la suite. Si tu hit flush, il y a toujours moyen d’avoir flush au dessus., même chose pour une quinte. Donc au final, tu vas prendre peu de value quand tu vas hit car ton adversaire aura surement pas touché (sauf setup qui sont TRES rare). Et si tu hit et que ton adversaire à mieux .. bah tu vas perdre une cave!
Revenons au fait que tu dises, « Si je hit pas je fiche le camp ». Or, comme dit au dessus tu vas hit TRES rarement, donc un ptit pot perdu par ci, un autre par la.. en fin de session tu peux perdre des tonnes.
En + de ca, le fait de limper ne vas pas faire grossir le pot. Tu vas te retrouver tout bete avec ta quinte flush (PAPAAAA) et un pot à 1€!
Si tu décide de relancer (ce qui serait mauvais de ce cas la BTW) , si tu hit = POT grand mais en + tu as l’avantage d’avoir l’initiative et de représenter des grosses mains si tu ne hit pas ET LA LE POKER DEVIENT SUPER INETRESSANT!
Attention, le limp peut être préconiser dans certaines situations, MTT je pense.
BTW : pour le jeu postflop il est vrai que je n’y ai pas fait attention.
Si tu as des arguments favorables pour le limp néanmoins je suis preneur et ouvert à toute discussion (j’ai encore plein d’arguments dans ma botte
)
mais ici j’espere que tu comprend pourquoi le limp ne sera pas ev+ sur le long terme. C’etait sur le ton de la boutade mon post, et j espere que tu l’as pris comme cela.
Le fait de jouer une main marginale, d’une facon marginale, t’emmene dans des spots marginaux. Et c’est ce qu’on essaie d’eviter, etant donne que celui qui fait le moins d’erreur gagne le plus d’argent; et par defaut, on fera plus d’erreurs dans des spots compliques.
C’est pour cela que je n’ai pas juge necessaire de commenter le postflop, car le probleme principal reside preflop.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.