- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
daturalover, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
Je joue assez loose aux tables, les joueurs en ont conscience. J’ai remporté un coup sur un overbet précédemment contre ce même joueur qui s’est level un peu. Le joueur est assez standard, p-e a tendance CS contre moi des fois. Il joue 25/19/6-7 et je joue environ 34/30/8 aux tables. Il a la position sur moi, il me 3bet assez fréquemment, c’est le premier 4-bet que j’effectue après plusieurs fold et un call si je me souviens bien (donc le choix de la main importe assez peu je dirai ici vu la dynamique). Je maîtrise encore mal le jeu loose deepstack, néanmoins je pense avoir beaucoup de FE sur un multi-barrel ou en overbettant contre ce joueur si le pot vient a être très gros. Voilà pour la présentation place à la HH. Vos avis m’interesse sur les cartes à overbet turn, imo, lorsqu’il check la turn il a soit QQ soit une range assez weak type Qx/JJ voir p-e AK pour moi, je decide d’overbet l’as car je pense qu’il ne call pas avec AK/Qx/PP/KK. J’aimerai vos avis sur cette line, ici après coup j’ai l’impression que l’overbet sur Q/K/A est pas vraiment bon donc plus en faveur du give up, que pensez vous des sizing aussi (PF, flop et river), autre line?
Merci
No Limit Texas Holdem €0.15/€0.30
Ongame – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€30.82)
MP (€27.90)
CO – Hero (€89.42)
BTN (€101.37)
SB (€31.11)
BB (€32.04)Preflop: (€0.45, 6 players) Hero is CO with
2 folds, Hero raises to €0.60, BTN raises to €2.40, 2 folds, Hero raises to €6, BTN calls €3.60Flop:
(€12.45, 2 players)
Hero bets €6.30, BTN calls €6.30Turn:
(€25.05, 2 players)
Hero checks, BTN checksRiver:
(€25.05, 2 players)
Hero bets €35, BTN calls €35Total Pot : €95.05 (rake €2)
Hero shows(Pair : Ten)
BTN shows(Two pair : Ace, Queen)
BTN wins €95.05 from Main pot
300bb deep j’aime pas du tout 4bet 87o oop parcequ’on va se faire call beaucoup plus souvent que 100bb deep.
Pour le postflop c’est tellement villain dépendant qu’il est difficile de te donner un avis.
Quand il check turn il a toujours de la showdown value, reste à savoir si il prend un stab avec ses A high ou si il les x/b plutôt.
Si on considère qu’il x/back pas A high turn (perso j’en sais rien), river son range est principalement composé de PP, AQ/KQ/QJ, AJ et AK vont peut être se check back plus facilement turn, et peut être quelques slowplay avec Tx/QQ mais vu la profondeur j’en doute (à moins que tu overbet systématiquement vs un check back turn).
Du coup overbet me va bien surtout si il nous a déjà vu overbet en value il doit être capable de fold Qx vu qu’on a pas mal de Ax dans notre range tout de même.
Re,
87o c’est comme je l’ai dis pour avoir une main potable, j’ai eut plein de mains moins connectés durant ses 3bet, l’avantage que j’ai c’est que je represente des flop high de part mon premier 4-bet dans sa vision de ma range et si le flop est low je suis encore bien, j’ai pas mal de chance de hit gutshot/OPSD/pair+gut, enfin des combos dans lequels j’aurais de l’équité. Sachant que je sais a peu près que sa range va pas être tres large malgrès qu’on soit 300bb deep. Pour un ordre d’idée je pense qu’il call 88+/QJs+/QKo+, j’elimine même KJo/s et des mains comme QTs/o… Donc j’ai une bonne idée de sa range pour jouer postflop. Après ce n’est pas la meilleure main c’est sur, j’avais que ça a me mettre.
Disons que postflop il va call une fois 88+ et QJs/QKo+ et réaviser turn, je bet pas la turn car même si on est pas dans un pot normal (pot 4-bet) on est deep est que je jouerais assez fréquemment de cette manière avec Tx, Overpaire ou brelan. Ici dans un pot 3bet je vois deja pas de Tx dans sa range PF et si il en avait il aurait soit raise flop, soit bet turn derrière mon check. Il va check back tout ses Qx et probablement un KK aussi, par contre ça n’est pas improbable qu’il essai de tourner quelques PP (88-99) en bluff – il pourrais le faire dans un 3-bet pot quelquefois, cependant ici on est deep et le pot est gros je ne pense pas qu’il prendrait très souvent cette line. Le 2-barrel ne me plaît pas des masses car ici je vois pas ce qu’il va apporter de plus avec un 5 qui tombe à la turn. L’overbet fait office de bon effet de levier.
Ici en verité l’A ne change pas tellement la valeur de sa main vis a vis de mon overbet, a part KK que je ne peux plus value, j’ai toujours Tx, KJo/s, QQ/AA/55 qui vont value river. Je ne ferais pas un overbet probablement avec toute ses mains mais KJo/s – AA/QQ/55, bet 2/3 pour Tx (ou second barrel). Je pense qu’il m’a tout de suite mis sur AKo/s de part mon premier 4-bet et a vrai dire je sais pas trop comment j’aurais joué cette main (j’overbet pas river en tout cas).
Ceci étant, l’as touche beaucoup sa range de call PF et je pense qu’il est assez peu probable qu’il folde assez souvent sur des river comme Q/K/A pour que ce soit profitable. En revanche les cartes < Q me paraisse toute des cartes a overbet avec un plus gros taux de réussite sur le coup, il ne s’attend pas souvent à ce que je le fasse et je peux très bien representer overpair KK/AA ou 55 (- sauf un T river), QT/QQ ou jouer un TJ sur un J, ou T9 sur un 9, voir T8.
Voilà, merci pour les éclairages Nasty.
Eezniaw,
Très sympa cette conversation^^
Juste un point imo, tu retires trop de main sur son check turn. En fat value il voudra sans doute pas retirer les bluffs de ta range non?
dryas said
Très sympa cette conversation^^Juste un point imo, tu retires trop de main sur son check turn. En fat value il voudra sans doute pas retirer les bluffs de ta range non?
J’ai juste retiré 88/99 de temps en temps et Tx si il les avait dans sa range et qu’il ne raise pas le flop. Sa range c’est toujours 88+/QKo/s+; AK; QJo/s; p-e AJs. Je me suis p-e mal exprimé
.
Eezniaw,
Déjà 78o c’est pas une main potable en 4B pot oop. Si tu veux vraiment le play, attend d’être en pos et just call le 3b.
Flop c’est un give up.
« Pour un ordre d’idée je pense qu’il call 88+/QJs+/QKo+ », tu fais fold quoi de cette range en cbettant ce flop?
As played, un bon 2 gros 2barrel à 20eur et giveup river.
« on est deep est que je jouerais assez fréquemment de cette manière avec Tx, Overpaire ou brelan », c’est une erreur…
As played en overbettant tu réduis trop ta range de value, à la limite bet 12-15 pour faire fold ses PP (tu peux bet A3 à 12-15, mais jamais à 35).
- Inscrit depuis 10 ans
- 882 messages - 2
As played si j’étais vilain je te poserais soit sur AT/QQ joué tricky où tu check turn pour induce bluff et AA et air total. Si tu avais les trips avec T il est fort possible que tu décides de 2nd barrel de manière classique pour charger les draw flush à la turn + les gusthot AK et OESD KJ. Donc vilain supprime déjà une partie des Tx de ton range perçu. Tu deviens super polarisé. Du coup comme tu dis que vilain est suspicieux face à toi ta fold équity est faible.
De son côté vilain 5bet surement une grande partie de ses AK préflop surtout face à ton image aggro. Même s’il dispose de qqs AK qui ont call le 4bet il va souvent bet folder AK à la turn face à ton check. La probabilité qu’il ait AK diminue encore quand il check back turn.
Une Q ou un T sont hautement possibles dans sa range. Tu ferais folder QJs et KQ et rien d’autre quasiment. S’il est en jeu avec 99-88, alors une bet plus faible river me semble suffisante. Par contre vilain peut slowplay des QTs,JTs, ATs,TT, voir des premiums AA et QQ s’il a décidé de trapp préflop. Il est donc plutôt orienté value.
Après perso je suis pas fan du 4bet 98o OOP surtout deep et dans ce cas c’st plutôt pour give up si call. Le mieux ce sont encore des Ax qui utilisent un blocker et augmentent tes chances de réussite, KQ peut devenir une main de 4bet bluff avec ses deux blockers également. Vu la profondeur les medium Pockets doivent pouvoir se joueren semibluff/semi value car tu vas souvent être dans des situations d’overset si vilain call les 4bets avec toutes ses petites pockets et tu conserve une bonne showdown value si le coup ralentit et que tu vas à l’abattage pour pas cher.
De toute façon on ne peut jamais lutter contre l’effet de la position donc vouloir absolument playback vilain à ta gauche n’est pas indiqué. S’il a un niveau correct, c’est lui qui tirera les marrons du feu sur le long terme.
A.I.E.W said
Déjà 78o c’est pas une main potable en 4B pot oop. Si tu veux vraiment le play, attend d’être en pos et just call le 3b.Flop c’est un give up.
« Pour un ordre d’idée je pense qu’il call 88+/QJs+/QKo+ », tu fais fold quoi de cette range en cbettant ce flop?
As played, un bon 2 gros 2barrel à 20eur et giveup river.
« on est deep est que je jouerais assez fréquemment de cette manière avec Tx, Overpaire ou brelan », c’est une erreur…
As played en overbettant tu réduis trop ta range de value, à la limite bet 12-15 pour faire fold ses PP (tu peux bet A3 à 12-15, mais jamais à 35).
Ok dans la théorie après le joueur va souvent fold dans les gros pots qui implique une grosse partie de son stack et donc je suis OK pour give up flop, ou prendre de la value en bluff contre une range qui va fold sur les street d’apres selon la line que l’on prend. Si je joue ce spot c’est parce que j’ai du crédit j’ai fais un overbet qu’il a call derrière déjà. Je pense qu’il va call un second overbet avec une main très strong et peu importe qu’il ai un peu toucher le board, que sa range soit strong sur ce spot. Le fait est que sur toute sa range de call PF, seul quelque combos vont pouvoir call un overbet river. J’ai surement mal choisis ma river mais je pense que suivant les dynamiques et les joueurs et les stack le 4bet est OK, en pratique on va pas avoir une pocket, 65s tout le temps, la mes connecteurs sont pas assortis je vais pas attendre si je pense la dynamique fait que le spot est Ev+. Donc a la rigueur c’est le principe de l’overbet ici, qu’il call flop, que je ne second barrel pas (surtout sur un 5) et qu’il y ai un effet de levier river pour que j’ai assez de FE pour remporter le coup.
Par contre j’ai pas compris pourquoi je réduisais ma range de value, on réduit forcement sa range vu que l’on avance dans le coup mais sur un 5 turn je peux très bien checker AA/KK/Tx (des fois)/brelan et KJo/s. Si je fais un second barrel normal je prendrais jamais 3 street de value sur des Qx, PP, XX. Même deux street c’est pas sûr. De toute manière contre ce profil je vais peu souvent value un as river, donc a part la range que j’ai cité, reste probablement AK et AQ que je perd comme combos, ce qui n’est pas énorme.
Une Q ou un T sont hautement possibles dans sa range. Tu ferais folder QJs et KQ et rien d’autre quasiment. S’il est en jeu avec 99-88, alors une bet plus faible river me semble suffisante. Par contre vilain peut slowplay des QTs,JTs, ATs,TT, voir des premiums AA et QQ s’il a décidé de trapp préflop. Il est donc plutôt orienté value.
Imo il a quasi aucun T dans sa range de call PF même IP, c’est plutôt du genre a peu élargir sa range par rapport aux stack sizes. Il n’a pas AA et surement pas KK par contre, je suis quasi-sûr qu’il aurait reraise PF, surtout sur mon premier 4 bet depuis 6-7 coups. JTs à la rigueur ou ATs (et j’y crois pas trop mais bon OK) mais c’est tout ce qui pourrais checker turn, avec TT, QQ en slowplay. Cela fais juste 7 combos, si l’on regarde les Qx, les 88+, les Ax, on a bien plus de 7 combos qui foldent river. En ce qui concerne vilain, sa main contre ma range d’overbet ne change quasi pas river (qu’il est TP ou DP ça change strictement rien ici en théorie, mais son choix s’est fait la dessus puisque qu’il m’a avoué ne surement pas caller une autre carte que la Q ou l’A river si j’overbettais), reste la même au combo de KK près sur un A river.
Eezniaw,
Pour penser que t’as un effet de levier river , t’as mal compris le concept de l’effet de levier. (sauf si tu shove lol)
En fait le problème c’est que tu es pas cohérent dans ta réflexion, je m’explique:
– le joueur est assez CS mais il nous 3bet beaucoup ?!
– tu maitrises mal le jeu loose agressif et là tu t’embarques dans un pot 4bet 300 bb deep oop avec une main moyenne.
Tu nous dis que vilain est du genre à peu élargir sa range avec les stacksizes et tu le 4bet oop avec une main qui va difficile à play oop
Certes tu as foldé plusieurs fois et call une fois oop mais c’est pas non plus une raison pour que 4bet avec any2 soit profitable. 300bb deep vilain a toujours des cotes implicites énorme ce qui diminue notre fe, associe à ça le fait que vilain soit IP. On va très souvent faire face à un call et donc devoir play le coup postflop.
Préflop, tu l’as deviné j’aime pas le 4bet
Au niveau de sa range, j’enlève toute les pp qu’il va 95% du temps just call préflop donc ça nous laisse JJ+, AT+ et des broadway (avec 6% de 3bet il a pas beaucoup de sc dans sa range).
Sur ce flop on a 0% équité et on s’oriente vers un board qu’il va falloir beaucoup barreler pour faire fold la range de vilain. De ce fait, j’ai une préférence pour ne pas cbet.
As played, arrivé river l’overbet te polarise vers nuts ou air mais principalement air imo. Je doute que tu play le top de ta range avec sa line et ce sizing, je suis quasi persuadé que non en fait.
Tu vas jamais thin value Ax de cette façon (enfin peut etre ?!) et on aura un bien meilleur risk reward avec un sizing plus faible qui nous permettra de faire fold le bas de la range de vilain qui se résume à Qx et JJ.
Pour un 4bet light avec cette profondeur préfère des mains types Axs ou Kxs qui vont faire des nuts et avec lesquels on va pouvoir multi barreler pas mal de board avec nos FD.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.