- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par daturalover, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Vilain au BTN est un 50/20
WTSF 25%, il a foldé de nombreuse fois river.
Que pensez vous du play ?No Limit Texas Holdem €0.05/€0.10
Ongame – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€9.92)
MP (€14.19)
CO (€9.75)
BTN (€37.97)
SB (€10.61)
BB – Hero (€16.09)Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is BB with
2 folds, CO raises to €0.30, BTN calls €0.30, SB calls €0.25, Hero calls €0.20Flop: (€1.2, 4 players)
SB checks, Hero checks, CO checks, BTN checksTurn: (€1.2, 4 players)
SB checks, Hero checks, CO checks, BTN bets €1.20, SB folds, Hero raises to €3.50, CO folds, BTN calls €2.30River: (€8.2, 2 players)
Hero bets €7
Salut
Perso je fold préflop. Oui cette main n’est pas degueu mais avec la position c’est mieux.
Ensuite WTSF? tu veux dire WTSD (went2showdown) ou WWSF(won when saw flop)
Et as tu assez de main pour juger cette stat?
J’ai du mal à comprendre ce que tu veux représenter turn aussi? Tu as 5s6s tu la joues comme ça? C’est bien la seule main
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Mon raisonnement : le pot est multiway, vilain au BTN aime voler les pots vs missed cbet flop ou turn. Je pense que s’il a une main bien souvent il bet flop.
S’il slowplay une street je pense qu’il ne va pas slowplay la turn face à une raise dans un multiway quand la turn apporte un possible flush draw.
Quand il call il a surtout des mains marginales qui voudraient voir un cheap showdown. la river est une brique, je pourrais très bien avoir slowplayé un set ou 2 paires en attendant qu’un joueur attrape un morceau du board. La river est une brique, je représente une main forte et je peux faire folder un weak As, K, et les flush draws et ST8 draw, et même Gutshot que vilain aurait joués de cette manière. Les Flush draw et ST8 draw doivent d’ailleurs représenter un bon pourcentage de sa range de bet/call Turn.
Ben d’un coté tu dis s’il a une main il bet flop
et de l’autre tu veux faire folder des Axs et Kxs
Turn ok tu tentes un vol en représentant un slowplay. J’aimes pas des masses d’autant que j’aurais folp préflop mais pourquoi pas.
Maintenant il te call, il a donc hit ce flop d’une manière ou d’une autre.
River les seules choses que tu peux faire fold imo ce sont des FD qui se reveille turn mais ca me parait trop thin
Mais pour moi l’erreur est préflop ici
- Inscrit depuis 11 ans
- 57 messages - 0
A nouveau, fold preflop, gros leak.
Postflop t’es encore en plein spew/level avec toi même. Arrête ces trucs, c’est mieux pour ton winrate qui est suffisamment fragile comme ça.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Que vient faire mon winrate dans cette histoire ?
Okay pour dire que OOP T9o est marginal.
Je pense que vilain ne bet pas forcément ses As et K faibles sur le flop, perso à sa place je ne pense pas être devant souvent si on me call dans un multi avec un As faible au flop. Je vais plus souvent thin value bet la turn ou la river en espérant faire face à un K.
Yop!
J’ai pas vraiment lu les commentaires d’avant.
PF : Fold, 9To est bien trop dur à play OOP en multiway pot.
Turn : essaies de voir ce que tu représentes à c/r. En value je vois A4, 44,77 et c’est tout. En + en gle tu vas lead avec ce genre de mains sur le board qui devient de + en + drawy.
Vilain peut très bien cback Ax au flop et bet turn. Il peut également avoir un FD et tu vas donc devoir renvoyer un barrel river.
River : la bonne brique qui ne lui fera jamais lacher de Ax étant donné qu’a part AK il split tout les autres. Ton barrel va donc lui faire fold qu’un FD je pense. Pas sur qu’il lache un K.
bref me semble bien spewy tout ca
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Merci ZuBz,
Je représente effectivement peu de mains et cela n’échappe pas à l’acuité des joueurs expérimentés de la communauté Kill tilt.
Mais face à vilain fish, je pense qu’il y a pas mal d’air dans sa range et j’ai remarqué que le check raise turn obtient un respect démesuré aux micros. Tout le monde voit un monstre à chaque raise turn et du coup j’ai commencé à le pratiquer en semibluff et air pour continuer sur des briques river et j’obtiens de bons résultats.
Effectivement la carte pairée river diminue le fold d’un As.En même temps perso si je fais face à ce move, sans historique je vais souvent folder tellement je me dirai que vilain a touché un monstre.
Et ce vilain va souvent steal turn avec des underpaires (je dirais 80% des 99-22) tous les K pourris, et un paquet de draws, flush, Gutshot, OESD . Jamais il ne les folde sur un simple checkraise sauf air total. Je nécessite de faire folder 50% de sa range sur ma bet river et je ne dois pas en être loin même s’il call avec tous ses As.
- Inscrit depuis 11 ans
- 57 messages - 0
daturalover said
Que vient faire mon winrate dans cette histoire ?A peu près tout. Il vient faire que si t’arrêtais de spew il aurait meilleure allure. Tu pars dans des grandes tirades qui n’ont strictment aucun sens, pour justifier de moves qui n’auraient jamais dû avoir lieu. Tu te lances dans des hypothèses sur les tendances et les fréquences des villains et je me demande où tu vas chercher tout ça.
Ce que j’essaie de te dire c’est que tu te compliques la vie pour rien. Battre ces enchères c’est simple. Tu joues solide, et tu spew le moins possible en essayant de progresser au maximum.
Je dis tout ça pour rendre service hein… je trouve ça vraiment bien que tu postes ces mains (c’est bon pour le winrate).
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Pas de soucis, Stamfordct, j’écoute les avis de tous et j’aime bien donner mon thinking process pour le confronter aux opinions des forumeurs.
Preflop pas d accord avec le fold, mais clairement on sait pourquoi on y va, pour les nuts dans multiway avec des spots dedans, si l on miss ou que l on touche un ptit bout on give up.
Ou alors pourquoi pas tenter un bluff de temps en temps comme tu as essayer de le faire, mais je deteste ce genre de bluff qui n a aucune equité. Souvent l interet d un bluff est de rajouter a la fold equité un petit de peu d equité en cas de call ce qui rajoute de l ev a notre move.
Par exemple la meme chose sur un board 78xx ou QJxx aurait eu beaucoup plus sa place.
Apres river c est vraiment une sale carte a bluffer, on appelle ca une magnifique blank qui va pousser ton adversaire a call beaucoup plus souvent et donc reduire drastiquement ta FE.
Donc en resumé un bluff sans equité turn + un bluff avec une petite FE river = move a ne pas faire.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Je comprends bien le raisonnement,
Laplume Tu conseille le check raise bluff sur les boards ou l’on dipose d’un gusthot à la turn. Je pense effectivement qu’on obtient des fold directs sur le check raise de la part de TAG qui seraient en thin value et si jamais on est call on dispose d’un peu d’équité.
Ici je pense que ce vilain très loose va call la raise avec une énorme range dans l’optique de bet vs check river. Il faut donc que l’on soit capable de barreler river sur un grand nombres de cartes pour faire folder vilain.
As played dans l’optique d’un pur bluff sur la turn comme ci-dessus, quelles cartes river te semblent idéales pour continuer mon œuvre ?
Une grosse carte Q J T ?
Ou plutôt une petite carte autre que 7 et 4 ?
Je pense abandonner si la backdoor flush tombe, vilain l’aura souvent. Et le move aura l’air trop bluffy car j’essaie de représenter une main faite monstre à la turn. Peut-être ai-je tort sur le fait qu’une flush card soit mauvaise à barreler.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.