- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -ywouat-, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Les 2 vilains qui callent flop sont des fishs.
OTB est plutôt de type fish passif.
BB est de type fish aggro.
SB est un reg aggro qui aime steal (bon dans ce spot il va jouer clairement fit or fold).
UTG +1 est un fish.
Comment jouez vous cette main depuis le flop ?
As played flop : turn vs la dkbet quelle est votre décision ?
As played après mon call turn j’imagine que c’est un no brain shove au regard de la dead money et des ranges de vilains.
€0.15/€0.30 No Limit Holdem Â
iPoker Â
6 Players Â
Hand Conversion Powered by weaktight.com Â
Â
Stacks: Â
Hero (UTG) (€29.85) 100bb Â
UTG+1 (€30.53) 102bb Â
CO (€37.57) 125bb Â
BTN (€19.82) 66bb Â
SB (€35.64) 119bb Â
BB (€32.69) 109bb Â
Â
Pre-Flop: (€0.45, 6 players) Hero is UTG Â
Hero raises to €0.90, UTG+1 calls €0.90, 1 fold, BTN calls €0.90, SB calls €0.75, BB calls €0.60 Â
Â
Flop: (€4.50, 5 players) Â
SB checks, BB checks, Hero bets €2.25, 1 fold, BTN calls €2.25, SB calls €2.25, BB calls €2.25 Â
Â
Turn: (€13.50, 4 players) Â
SB checks, BB bets €6.30, Hero calls €6.30, BTN goes all-in €16.67, SB folds, BB calls €10.37, Hero goes all-in €20.40, BB calls €10.03 Â
Â
A priori, A9s UTG je ne l’ouvre pas, mais je suppose que c’est lié a mon manque d’expérience et à la limite où je joue (NL2, voilà voilà ).
NL30, je pense que c’est assez courant d’ouvrir ainsi, du coup une fois call par tout le monde faut voir post flop.
Flop on trouve flush draw max, back door quinte max, le Cbet me parait logique même vs 4 joueurs, mais vu que le board est drawy on a pas intérêt a mettre plutôt entre 2/3 et 3/4 pot ? Q et T touchent bien les ranges de défenses, il y a peut-être des vilain sur une flush inférieure….
Turn, ce K nous ajoute de l’équité même si on peut être déjà derrière, on joue pour + ou – 16 cartes du deck, je pense que sur le donk de vilain soit on fold, soit on AI. Même fish aggro, turn face à 4 joueurs BB a très peu de bluff dans sa range, si on call et que tout le monde call on joue nos cartes pas plus, et si on se fait push on est derrière quasi tout le temps.Â
Donc je dirais que fold ou go broke sont quasi équivalant, mais que call est horrible.
L interet de push des draws c est pour la fe vu que ca reste un bluff
or ici btn est all in avec une main faite, et bb aussi ( tt facon au moins un des deux joueurs a une main faite)donc tu es derriere en equity, avec 0% de fe, donc shove ne sert a rie? car en plus tu fais peur aux autres joueurs pour les laisser rentrer au cas ou tu hit ton valet ou ton pique et ca ameliore ta cote si les autres payent
apres faut calculer entre le call et le fold.
tu as 12 outs sur ( en multiway comme ca l as n est quasi jamais un out)
soit 26% equity
tu le pot fait 57€ ( a la louche) on te demande 10€ donc easy call
garde les 14€ qu il te reste , tu les economise si tu hit pas , et tt facon ils vont pas fold 14€ dans un pot de plus de 80 si tu touches
donc turn c est un call ( shove totalement inutile, tu fracasse tes cotes tt seul pour ton draw, on ne raise des draws que si on a de la FE, t as 0 Fe ici vu que btn est a tapis)
Quand tu dis turn no brain shove au regard de la dead money , tu peux recup aucune dead money ya btn a tapis je comprends pas ton raisonnement
et fold inenvisageable vu les cotes (26% equity, 10 € dans un pot deja enorme)
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Merci pour les réponses,
Turn je voyais OTB avec 2 paires ou ST8 touchées turn. SB PAire faible + draw, FDR inférieur, etc. Sa dkbet mi pot représente une espèce de blocking bet, bet pour info avec une main moyenne avec draw. Si SB fold vs Shove d’OTB j’ai un fold mais quand il call je me retrouve coincé avec une cote de folie aux nuts.
Entre le shove et le call c’est imo très close. Quand le SB call le shove d’OTB, il lui reste 10 euros derrière (pas 14). Le fait que SB just call, montre qu’il a une main faible ou un draw. Je pense que SB ne folde jamais une flush inférieure et mon As est un out contre une partie de son range. Du coup c’est au mieux une économie de 10 euros quand je just call.
Je me suis dit que commit pour commit autant ajouter un peu de fold equity sur SB (même si elle n’est que de 1%). Si je call et un As tombe river je ne vais pas savoir quoi faire contre les 10 euros du stack restant de SB alors que de temps en temps l’As sera bon contre lui.
Si SB a une main de type J8 car à mon avis il se ballade avec tous les Jx clubs dans ce spot s’il fold je lutte contre moins d’outs et lui fait abandonner son équité, s’il call je suis devant. Bon c’est très discutable.
Je retiens l’option du just call turn et conservation des 10 euros restants si on miss ST8 ou flush river.
Quand je parle de dead money c’est le fait qu’il n’y ai plus de round de betting futur de la part d’OTB du fait qu’il soit à tapis (c’est pas forcément la meilleure définition, je ne sais pas si on peut parler de passive dead money ici).
Sinon niveau sizing Ywouat tu prend quelle option flop, tu préfères partir pour un x /raise ?
désolé j’ai un peu galéré avec les quotes, mais en gros, en noir c’est ton texte et j’ai mis en rouge mes commentaires
daturalover said
Merci pour les réponses,Turn je voyais OTB avec 2 paires ou ST8 touchées turn
1/ ok alors tu es d’accord qu’en mettant tapis tu casses toi meme tes cotes de 26% vue que tu as 0 FE, si tu pense qu’il a une main faite, et que tu as 0FE, tu n’as AUCUNE raison de shove
. SB PAire faible + draw, FDR inférieur, etc. Sa dkbet mi pot représente une espèce de blocking bet, bet pour info avec une main moyenne avec draw. Si SB fold vs Shove d’OTB j’ai un fold
2/ (je pense que tu parle de BB)=> tu n’as jamais un fold, tu as 10€ à rajouter dans un pot de 43.77€, donc tu as besoin de 18% en cote direct, et tu as deja 26% de cote direct (sans compter la cote impli) pour toucher les nuts. si BB fold, hero fold est dramatique. Si bb call , encore plus de raison de call
mais quand il call je me retrouve coincé avec une cote de folie aux nuts.
Entre le shove et le call c’est imo très close. Quand le SB call le shove d’OTB, il lui reste 10 euros derrière (pas 14). Le fait que SB just call, montre qu’il a une main faible ou un draw. Je pense que SB ne folde jamais une flush inférieure et mon As est un out contre une partie de son range. Du coup c’est au mieux une économie de 10 euros quand je just call.
Je me suis dit que commit pour commit autant ajouter un peu de fold equity sur SB (même si elle n’est que de 1%)
3/ si tu call tu ne te commit pas car river tu peux toujours fold vu que tu n’a rien tu aura un fold tres facile, tu n’es pas du tout commit vu que tu auras soit nuts soit air
. Si je call et un As tombe river je ne vais pas savoir quoi faire contre les 10 euros du stack restant de SB alors que de temps en temps l’As sera bon contre lui.Â
 4/ le push a le seul avantage de faciliter ta décision river si un as tombe face à BB. Mais bon ca reste une situation qui ne va pas arriver tres souvent et qui doit passer après les autres arguments. Et de toute facon, simplifier une situation n’est jamais une raison de shove.
Si SB a une main de type J8 car à mon avis il se ballade avec tous les Jx clubs dans ce spot s’il fold je lutte contre moins d’outs et lui fait abandonner son équité, s’il call je suis devant. Bon c’est très discutable.
Je retiens l’option du just call turn et conservation des 10 euros restants si on miss ST8 ou flush river.
Quand je parle de dead money c’est le fait qu’il n’y ai plus de round de betting futur de la part d’OTB du fait qu’il soit à tapis (c’est pas forcément la meilleure définition, je ne sais pas si on peut parler de passive dead money ici).
Sinon niveau sizing Ywouat tu prend quelle option flop, tu préfères partir pour un x /raise ?
Â
sinon perso je donk bet 2/3 pot, call le turn, et check/fold ou push rivercheck raise le flop me parait un peu ambitieux en multiway, car le checkraise est basé sur la FE, et on en a bcp moins en multiway
selon moi les points 1/ et 2/ sont discutables car on peut éventuellement penser que certains joueurs vont push des draws inférieurs (ca reste subjectif donc discutable, mais selon moi btn a tj une main faite)
par contre quand tu parle de fold turn c’est une décision horrible au vue des cote qui sont magnifiques, meme si BB fold, et meme sans aucune cote impli.
C’est d’ailleurs assez surprenant vu que je lis régulierement des posts de toi ou tu va tres loin dans les reflexions et que tu es capable de faire des erreurs élémentaires de cote (cote direct ici, il n’y a meme pas d’estimation de cote impli).
Enfin en tout cas GL, mais pense à calculer à la louche, on te demande 10€, le soft doit t’afficher un pot total de plus de 43€, t’as la cote directe meme sans la gutshot dans le cas ou BB a fold, et encore plus si BB call
Â
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Merci Ywouat super post,
Effectivement je dis une bêtise si BB Fold turn quand OTB push je suis commit avec une équité au call de 19% et je dispose entre 12 et 10 outs (si 2 outs de flush sont dans les mains SB ou BB par exemple). Si OTB dispose d’un stack un peu plus conséquent sur son shove c’est un fold pour moi si BB fold. Sans Gutshot on dispose de 9 outs au max si un des vilains en BB ou SB draw aussi une flush ça devient beaucoup plus chaud pour call car on a plus vers les 15 % d’équité que vers les 20%. Le stack size de OTB rend hyper close le call dans l’hypothèse ou BB fold et que certains de nos outs sont utilisés par des vilains. Je pense qu’il est important de prendre en compte le card removal effect sur nos outs quand plusieurs joueurs semblent drawer (par contre ça nous rajoute une EV enorme quand on est call par des flush draw inférieurs).
Je viens de voir que dans mon post précédent quand je citais SB je voulais parler de BB qui dkbet turn en fait.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.