- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kyky, le il y a 2 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
salut a tous.
donc nl 30 incognito, table décente. un énorme spot en BB ici.
pour décrire la baleine:
-si tu chek, vilain pot,
– donk 3eme et middle paire systématiquement
– open shove 100bb 75suit
– chek raise call shove TP peu importe son kiker
bref un bon copain.
UTG open 2.5x, j’ouvre au cutoff. hors de question de 3bet pour moi avec une telle baleine en BB, je just call.
je plan se déroule pas comme prévu, le fish fold
flop
UTG chek, je chekback, je trouve pas d’intérêt a bet et sans trèfles j’ai pas du tout envie de prendre un c.raise dans les dents
turn :
vilain bet cher, 90%. je decide de call et le plan c’est raise énormément de river.
river : vilain bet 80%
je me suis chié a raise pour value.
j’ai pas de trefle, l’as de trefles est pas au board, vilain a tous les combos de asx a trefles.
j’ai call, vilain avait
la question est, peut-on raise en value thin ici ? sachant qu’il faut etre capable de raise fold ici, et c’est assez chiant
Salut mon Cuik.
Pas évident comme question, ça va globalement être assez vilain dépendant (comme any HH en fait )
Je trouve ça compliqué de se faire payer par moins bien river.
Par contre, j’aime bien l’idée de raise dès la turn pour punir son sizing déguelasse avec sa range cappée (à part 88, sachant qu’il ne peut pas avoir A4s qui de toute façon ne va jamais faire aussi cher)
Un truc m’interpelle par contre, et tu connais évidemment bien mieux ton field que moi, mais si sur le papier, il parait évident que si on raise river c’est pour raise/fold,
est ce qu’en fait on ne devrait pas plutôt raise/call ?
Certes on se value cut vs 3 combos de 88 et 2 potentiellement de AA (s’il en check j’imagine que ce sont les combos avec l’As de trefle) mais à priori jamais contre nuts flush qui devrait pas size 90% turn avec TP et FD max non ?
Alors que tous ses combos d’Ax de trefle off devrait être son 1er bluff donc on est plutôt content de pas le bloquer pour pouvoir call river non ?
Et si tu me dis : « oui mais y’a 0 bluff river qui font ça » et bien on s’en tape de devoir raise/fold notre main
salut mon sendo,
merci de m’apporter encore plus de question que de réponse
alors je veux clairement pas raise turn ici, garder toutes les mains que je domine. les joueurs « compétent du fiel » adorent les hero call, sur une brique river, je prend tout a coup sur.
son play est pas débile dans l’abolue, je trouve, il value beaucoup beaucoup de main comme ca sur notre field. et franchement a sa place y’a moyen que j’overbet river. pas un vilain lache ASJ ici, c’est impressionnant.
je m’explique. dans ces positions, y’a pas un mec qui slowplay un 4 flop, et 99% du fiels raise 88 turn pour value des as et des flushdraw.
le field call beaucoup les suites connecteurs en early position, j’aime beaucoup son bet turn, cher en fait
je sais pas si il s’en rend compte mais j’ai pas As8 ici, meme suit, avec le mongol en BB qui fait n’imp.
donc en fait dans la tete de vilain, j’ai aucune main ici…….
river j’ai vraiment pas envie de raise call sans trefles. son play fait sens avec n’importe quel flushdraw
Merci pour l’explication
Comme quoi, regs de NL30 ou fishou du monde entier = même combat.
Vous n’êtes tous qu’une bande CS
Et puisque tu n’as pas eu assez de questions, en voici une autre en lien avec ta volonté de ne pas raise turn.
Dans le cas où on défend notre BB et que ça check/check sur low board => turn vient un as, on check et vilain mets sa praline avec sa range cappée à top paire.
Tu fais quoi avec tes DP/set ? Tu just call pour le laisser 2 barrel et le x/raise river ?
Parce que de mon point de vue, on a un enorme x/raise en value à faire dès la turn où vilain va toujours call alors qu’on bluff jamais.
me suis franchement jamais posé la question, faut vraiment que j’ai des info sur vilain pour défendre ASK en BB, j’avoue que je 3bet un peu de façon automatique, c’est un spot qu’il faut que je bosse
de manière globale, je vais c/raise mes DP qui ont besoin d’un peu de protection et tres souvent call mes sets.
ca depend de la tendance de vilain à etre agressif ou passifs et de la tete du low board
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Vraiment pas fan du flat pré même avec l’argument de baleine en BB.
Déjà qui paye 2,5 paye 9. Un joueur qui vpip 90% il aura 0 soucis a cold call le 3b, et il aura pas de soucis non plus a cold 4 shove si il estime qu’il veut gamble. Donc assez gros carton rouge preflop pour moi.
Post nh , c’est beaucoup trop thin de chercher un raise vs ces size et OOP est pas forcement cappé même si la je dois avouer que j’ai pas vraiment d’idée de comment joue random reg NL30 OOP HJvCO et peu être qu’en effet ça X jamais de mains strong as PFR. Bref ça me paraît être un call down standard.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par Kyky.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par Kyky. Raison: Oubli de mots / clarte
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.