- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par likidwcl, le il y a 2 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
salut la communauté.
je me pose la question du raise river pour value ou si je dois juste call ?
mon vilain semble décent, pas trop d’info.
il open 2.5 au bouton, sb call et je call en BB avec
flop :
vilain cbet 1/3, le fish en sb fold. j’ai un call ici, le board est beaucoup trop sec pour avoir une range de raise.
turn
je chek, vilain bet 3/4, j’ai décidé de call encore une fois ici et pas raise. je sentais vilain un peu chaud du bluff donc j’ai voulu les garder.
river
je chek, vilain bet 2/3, il met 6€ dans un pot de 9€. j’ai décidé de chek raise a 16€ pour value toutes les 2 paires et les ASD ASJ qui vont tous jouer comme ca et sont capable d’hérocall river.
bon le plan se déroule pas comme prévu, vilain me snap shove la tronche, et j’ai bien sur fold tellement je vois aucun bluff ici.
que pensez vous de mon raise ici ? suis-je assez souvent payé pour que ce soit EV+ ou dois-je me contenter de call river ici
C’est une erreur de ne pas avoir de range de x/r au flop vs 1/3 sur ce flop. Tu ne peux pas défendre correctement sans, même si c’est moins problématique en multiway. En plus, les vilains ne 3-barrel bluff pas assez, c-bet/fold trop et ont tendance à payer des AK jusqu’au bout du monde. Tout ça diminue l’ev du slowplay et augmente celle du x/r en value et en bluff.
Autant flop, ça passe mais turn ne pas x/r vs 3/4 pot est une gaffe. Y a plein de carte qui vont freeze l’action river, faut absolument raise.
River, x/shove, tu perds trop de value avec ton min-raise. Sur le raise, je ne sais pas, tu sous représente tellement ta main qu’il peut value shove AK. Faudrait faire les maths mais fold n’est jamais une grosse erreur.
En bon nit, j’aurais simplement x/call river
En vrai, pour savoir s’il y a de la value à x/raise, il faut quelques infos et vu que t’en as pas, l’intérêt de le faire me semble trop faible.
Sur le coup j’étais assez d’accord pour ne pas x/raise au flop mais finalement je suis assez d’accord avec democrite, étant donné qu’on a affaire à une range bouton.
Par contre vs early position, je valide la line.
C’est aussi un pure x/r vs une range UTG. La portion nutsé des ranges est la même sur ce flop en particulier, ce qui change c’est la partie moyenne / faible des ranges : UTG a beaucoup moins de trash et moins de K faible , BB des meilleurs K et un peu moins de trash.
Du coup, comme on raise en value polarisé, la range de x/r est grosso modo la même. DP+ et quelques K à low fréquence.
En pratique, la seule chose qui va changer c’est qu’on va se faire call plus souvent par un vilain NL30 lorsqu’il est UTG qu’au BNT, parce qu’il va pas assez prendre en compte que sa range est plus tight, donc qu’il a besoin de bluff-catch beaucoup moins.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par democrite68.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par democrite68.
merci pour vos réponses (je suis tardif, c’est la féria de nimes )
tu mets quoi comme range de bluff au flop sur ce genre de board démocrite ? des trash hand style ?
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Hello,
Perso dans ce genre de spot, en A-game j’essaye de pznser avec une autre main de ma range plus basse et une plus haute.
Ici avec la main plus basse il y a un gros gap car ce serait AT et j’ai zero envie de raise AT ici.
D’après ce raisonnement je n’opte pas pour le raise river.
Vous en pensez quoi?
Je ne sais pas si j’aime raise turn ici, j’ai quasiment pas de bluff/semi-bluff car ils ont souvent une Gut shot et un FD on a quasiment plus de 98 car on fold une tonne au flop…
Le call me semble vraiment ok Turn.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 1 mois par Bananas.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.