- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Paco96, le il y a 1 année et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
salut a tous.
nl30 incognito 5 max. j’ai pas beaucoup d’info sur mon vilain au bouton, je sais juste que c’est pas un gros fish, il comprends le jeu a minima.
vilain open au bouton (3x), je me retrouve en BB avec
. je decide de défendre, parce que mon vilain open quand même pas mal.
flop :
je chek bien sur et mon vilain décide de c/back.
turn
j’ai décidé de chek encore, proteger ma range de chek (pas sur que ce soit efficace
)
la mon vilain overbet 11bb dans un pot qui en fait 6.5. j’avoue que j’aime assez son play si on a une bonne range de chekback flop.
j’ai fold comme un lâche.
mon raisonnement est que même ses semi bluff ont une équité énorme contre ma main. si je fais DP j’ai envie de pleurer river et vilain peut tres bien avoir DP ou brelan ici, ca me semblerait clairement pas débile. je discount les quintes par contre hormis
a vos avis
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 2 mois par
Cuik.
Je vois déjà Kyky arriver et nous traiter de gros nit XD
Mais je la joue comme toi sans hésiter.
Je ne sais pas sur la NL30 vu ce n’est absolument pas le field que je joue mais sur le mien, le check back flop / overbet turn, c’est rarement un bluff.
Y’a clairement du KT/JJ qui peut faire ça. Voir du AK/KQ qui se dit qu’on n’a jamais mieux qu’une paire.
Par contre je ne suis pas d’accord pour éliminer les straight. Q9s ça cbet très probablement mais AQ peut clairement décider de check back car y’a assez de showdown.
Mais surtout, y’a quoi comme bluff ??? Une Qxs ? Une pocket ? Jamais de la vie.
Je vais pas t’apprendre que sans infos, on joue notre field. Et comme le field ne bluff pas ce spot, si lui le fait, on lui dit GG.
C’est probablement une main frontière à l’équilibre vs ce sizing, on a plein de meilleur bluff-catcheur.  En pratique, pure fold, les ranges de x back ont déjà pas assez de air en temps normal , alors quand le monsieur overbet 2x pot..
Pas une défense pré contre 3x. K8o est le bottom vs 2.5x en 100 donc en 30 v 3x, fold laarge K9o. Si t’as pas beaucoup d’infos, tu ne sais pas si il open vraiment trop, et faudrait qu’il open vraiment beaucoup trop pour que ça soit rentable.
Post : Plutôt comme toi. Je pense qu’il mise beaucoup de Q flop, donc il en a peu turn, donc peu de bluffs naturels. Il peu avoir qq FD en revanche. Mais ça va pas 2*pot turn des 65s donc globalement peu de bluffs.
Un peu suspicieux quand même, je pense qu’il y a peu de AQ dans ce size (provoque trop de folds), mais beaucoup de DP, AK, JJ, mais tout ça ne fait pas tant de combos non plus.
Dans le doute fold bien sûr, personne ne vas t’exploiter si tu overfold un peu ici.
- Inscrit depuis 6 ans
- 888 messages - 248
Oui fold pré vs 3x. Et K8o vs 2,5x rake NL100 c’est pas un call non plus (pas run de tree avec ce rake et pas mes ranges sous les yeux mais a peu près certain de ce que j’avance).
Sinon post le x/f me va^^
Probablement une line massivement underbluff par un pool de low stakes. Déjà en théorie ça doit être relativement close même si ça doit rester un call mais ça gagne pas des millions.
Il y a un autre point par contre qui est bien plus problématique par contre c’est l’argument de « on protège la range de X en inco NL30 » ça a pas de sens de chercher à être pseudo équilibre vs un pool qui ne va pas exploiter etc , et encore moins en inco obv^^
Je n’ai pas le niveau NL30 donc pas de réponses à apporter mais 2 questions supplémentaires à poser
vilain peut tres bien avoir DP ou brelan ic
Quand tu parles de brelan, tu veux dire exclusivement brelan de K je suppose. Donc pour toi KK sur ce board, même IP c’est plus un check back qu’un cbet?
je discount les quintes par contre hormis
Donc Vilain serait censé check back AQ de coeur mais cbet les autres AQ? (j’aurai tendance à faire l’inverse: cbet AQ de coeur pour faire grossir le pot et semi bluff avec mon tirage couleur et check back les autres AQ).
J’ai pas le niveau NL30 non plus mais j’vais essayer.
je discount les quintes par contre hormis
Donc Vilain serait censé check back AQ de coeur mais cbet les autres AQ? (j’aurai tendance à faire l’inverse: cbet AQ de coeur pour faire grossir le pot et semi bluff avec mon tirage couleur et check back les autres AQ).
Avec AcQc on peut tranquillement bet au flop sans aucun risque de devoir fold sur un raise puisque peu importe le sizing on va jamais fold, et on est même content de faire grossir le pot.
A l’inverse les autres AQ on a vraiment envie de voir des cartes, donc on veut éviter un checkraise et si y a un as qui tombe on aura de la value à prendre mais moins qu’avec une quinte ou une couleur du coup le bet flop est pas hyper utile.
Ma question était vraiment sur la théorie car j’ai l’espoir d’aller jouer a de plus hautes limites et je travaille mon jeu dans ce sens.
Il faut retenir ce qu’a dit kyky, n’ayons pas peur d’overfold, et l’équilibrage et la protection de range, en nl30, qui plus est en incognito, on s’en branle un peu.
c’est une erreur (que je fais souvent) de transposer sa reflexion sur d’autre joueurs. effectivement je m’entraine a équilibré mon jeu et parfois je c/back JJ et TT ici.
1 le field le fait jamais
2 c’est pas EV+ a cette limite.
jolipoisson, juste une reflexion, c’est la mode en ce moment d’etre ultra aggro en mode c/raise les flops, je dis juste attention avec nos ranges quand meme, parce que dans ce spot précis, la range de c/raise de BB, c’est 80% bluff et 20% value tellement il a jamais brelan hormis 22, moins de combo de 2paire que btn et moins de combo de combo draw.
un exemple de ce matin. j’open un 5 max incognito et fait un peu de HU avec un joueur a peu pres décent en attendant des vilains.
j’open 99 vilain défend
FLOP :
je cbet 35% , vilain c/raise *4 et je call bien sur.
turn doublette :
vilain chek, et comme je sais qu’il a air total, je chek back. et la ca devient drole
river
vilain chek. je reflechis un peu et je décide de pot, style j’arrache le coup. vilain chek raise all in, je snap call evidement.
vilain a transfo en bluff
c’est juste pour dire que son c/raise flop, ca peut etre ok dans de trés rare occasion et selon le profil de vilain. sur un bord comme ca, plutot dry et rimbaw, il représente strictement rien, sachant qu’il va call 90% du temps 44 et 55 tellement il risque rien
voila merci a tous pour vos réponses, grace a vous j’arrete de défendre k9off vs 3x
- Inscrit depuis 6 ans
- 888 messages - 248
Totalement std le x/r flop par contre avec T6 bdfd. C’est un top combo a raise flop et c’est pris pur théoriquement je pense et contre un pool de HU NL30 ça doit print assez fort.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 2 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.