- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Loufak, le il y a 10 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Voici une main pour votre avis sur les actions.
Au départ, je call pour défendre contre ses 3bet polarisés. Ensuite
Sans parler du résultat, est-ce que le raisonnement est cohérent. Est-il correct de jouer cette main ainsi?
Vilain est un bon reg de la limite je pense et joue en NL50-NL100, il multitable beaucoup:
1.8 K hands / VPIP 27 / PFR 23 / 3bet 9 (7 en SB) / fold 3bet 70 / 4bet 12 / AG 4.2, 4.9, 2.2 / WTSD 25
Il me 3bet assez souvent sur les tables et joue souvent contre lui sans se chercher particulièrement. Il me voit tight qui fold souvent vs ses 3bet.
Je l’ai déjà 4bet et il sait que je peux le 4bet light et call ses 3bet ip.
Il me voit je pense sur TT, JJ, rarement QQ, AQ, quelques fois AK.
Pré-flop: je décide de call en défense et de ne pas merger vs lui.
Flop: c’est un bon flop pour son CB, je décide de flat
Turn: il va barrel 100% du temps cette carte pour me faire fold TT, JJ, QQ
River: je pense qu’il GU, il sait que je vais check back avec de la SDV. Je shove pour prendre le coup sur ses PP des 3bet polarisés.
€0.15/€0.30 No Limit Holdem
iPoker
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
Tikipok (CO) (€30) 100bb
BTN (€15) 50bb
SB (€64.66) 216bb
BB (€30) 100bb
Pre-Flop: (€0.45, 4 players) Tikipok is CO
Tikipok raises to €0.90, 1 fold, SB raises to €3, 1 fold, Tikipok calls €2.10
Flop: (€6.15, 2 players)
SB bets €3.90, Tikipok calls €3.90
Turn: (€13.95, 2 players)
SB bets €6.60, Tikipok calls €6.60
River: (€27.15, 2 players)
SB checks, Tikipok bets €16.50, SB folds
Final Pot: €43.65
Tikipok wins €42.03 (net +€12.03)
SB lost €13.50
Iop!
Je pense que le call preflop est très très borderline, j’aurai tendance même à dire qu’il est en très grande majorité du temps EV-. Je pense qu’ici la meilleure solution est de 4bet ou de fold. KJo ne se dépend pas très bien postflop, même IP, et tu vas perdre pas mal d’argent lorsque villain sera devant et que tu auras hit, et gagnera très peu quand tu seras devant (villain va pas trop agresser non plus OOP s’il n’a pas hit). Si tu étais suité ok, car ça te rajoute beaucoup de jouabilité sur pas mal de flops, et une bonne equity pour les flushs.Mais outre ça, pour la main as played: Flop le float est lui aussi très très marginal. Le problème principal est que le board étant low, villain va très souvent 2barrel soit parce qu’il y aura des overcards qui seront des « scare card », soit parce qu’il saura que le top de ton range de call flop est 95% du temps TT (le top de ton range n’est donc pas fameux).
Cependant j’aime beaucoup l’idée de ton plan, et on voit que tu réfléchis bien aux ranges: un fois dans la situation avec ton call preflop, même si le float est ultra marginal, tu sais aussi que villain va Cbet quasi 100% du temps ce board donc tu veux pas abandonner. Turn aussi tu sais qu’il va barrel ultra souvent cet As, donc tu décides de ne pas abandonner.
Cependant, si tu décides de ne pas abandonner turn, alors dans ce cas je préfère largement raise turn en bluff. Au lieu de call 6.60€, tu peux raiser à 15€. Tu auras encore plus de fold equity que river, et SURTOUT, tu éviteras que villain parte en 3barrel et que river tu ne puisse pas faire grand chose à part fold ton King high.
En raisant turn tu investis du coup 15€, alors qu’en payant turn + bet river tu investis 23.1€! Ca fait une différence énorme, sachant que le raise turn a donc en plus l’avantage d’avoir plus de FE et d’éviter un 3barrel!
En tout cas même si je pense que tu as de très bonnes lectures de range, call preflop avec KJo est vraiment trop souvent borderline, surtout contre un bon reg comme tu le décris. Si jamais je décide (très très marginalement donc) de faire un move avec mon KJ dans ce spot avec ce flop et cette turn, raise me paraît vraiment mieux, je sais pas ce que tu en penses!
Main intéressante en tout cas, GG pour ton bluff tu as du bien kiffer!
Pourquoi tu dis que ses 3bet sont polarisés? Si c est un bon reg il va plutot 3bet mergé oop non? Enfin tu sera quasi jamais sa range de 3bet oop avec KJo. A part KTo et QJo jpense que t es crush a moins qu il te 3bet a outrance , 4bet pour les blockers ou fold imo
ceci dit c est passé ici mais si il shove river (ou call avec QQ ou un truc du genre) t as l air con avec ta main et tes 50bb ou 80bb en l air (soit plus de 1000 mains de grind a 5bb/100, souvent bien a rappeler)
trop marginal comme floating jpense
point positif : tu teste des moves, et ca ca te fera progresser (essaie de faire ca 20 ou 30 fois et sans t en rendre compte ton cerveau enregistrera que ca passe pas et tu le fera moins).
Apres tu te remettra peut etre a faire des trucs comme dit peanuts en float flop/raise turn avec air, mais laisse toi ce genre de move pour plus tard (ya des gars qui m ont affirmé qu on peut crush la nl1k sans faire des bluffs tres boardline avec air alors la nl20…)
play solide poker pour monter une roll est selon moi plus ev + que de tester des truc de ouf (meme si ca te fera progresser, tu va plus stagner en limite, etre moins motivés par tes resultats, jouer de moins bons joueurs, etc)
je sais pas comment jai devié comme ca mais en tout cas j aime pas trop le play qui n est certainement pas tres ev+, et gl a toi
J aime bien quand je me relis, je fais tout l inverse de ce que jedis, je suis le premier spewtard a tenter des bluffs de m****, et j ai beaucoup de mal a me soigner (une petite voix qui me dit « mais t inquiete c est pas du spew, il peut rien faire la, il fold largement assez souvent)
j ai l impression quil y a des gens qui jouent un poker solid par nature et vont se forcer a essayer de passer quelques bluffs de temps en temps, et d autre de nature gros spewtard qui vont surestimer leur FE (genre moi) et faire des moves de con, leur principal boulot consiste a se raisonner et resserer leur jeu
fais gaffe si t es dans le deuxieme cas, deux ou 3 spew dans des gros pots parce que tu timagine des dynamiques et des moves de fou, tu peux perdre l equivalent de 5000mains de grind
mais la plus aucun rapport avec ta main, t es peut etre un joueur solide qui a juste tester un moveje pars en vrille la avec mes conneries
Pe4nuts said
Iop!
Je pense que le call preflop est très très borderline, j’aurai tendance même à dire qu’il est en très grande majorité du temps EV-. Je pense qu’ici la meilleure solution est de 4bet ou de fold. KJo ne se dépend pas très bien postflop, même IP, et tu vas perdre pas mal d’argent lorsque villain sera devant et que tu auras hit, et gagnera très peu quand tu seras devant (villain va pas trop agresser non plus OOP s’il n’a pas hit). Si tu étais suité ok, car ça te rajoute beaucoup de jouabilité sur pas mal de flops, et une bonne equity pour les flushs.Mais outre ça, pour la main as played: Flop le float est lui aussi très très marginal. Le problème principal est que le board étant low, villain va très souvent 2barrel soit parce qu’il y aura des overcards qui seront des « scare card », soit parce qu’il saura que le top de ton range de call flop est 95% du temps TT (le top de ton range n’est donc pas fameux).
Cependant j’aime beaucoup l’idée de ton plan, et on voit que tu réfléchis bien aux ranges: un fois dans la situation avec ton call preflop, même si le float est ultra marginal, tu sais aussi que villain va Cbet quasi 100% du temps ce board donc tu veux pas abandonner. Turn aussi tu sais qu’il va barrel ultra souvent cet As, donc tu décides de ne pas abandonner.
Cependant, si tu décides de ne pas abandonner turn, alors dans ce cas je préfère largement raise turn en bluff. Au lieu de call 6.60€, tu peux raiser à 15€. Tu auras encore plus de fold equity que river, et SURTOUT, tu éviteras que villain parte en 3barrel et que river tu ne puisse pas faire grand chose à part fold ton King high.
En raisant turn tu investis du coup 15€, alors qu’en payant turn + bet river tu investis 23.1€! Ca fait une différence énorme, sachant que le raise turn a donc en plus l’avantage d’avoir plus de FE et d’éviter un 3barrel!
En tout cas même si je pense que tu as de très bonnes lectures de range, call preflop avec KJo est vraiment trop souvent borderline, surtout contre un bon reg comme tu le décris. Si jamais je décide (très très marginalement donc) de faire un move avec mon KJ dans ce spot avec ce flop et cette turn, raise me paraît vraiment mieux, je sais pas ce que tu en penses!
Main intéressante en tout cas, GG pour ton bluff tu as du bien kiffer!
Merci pour ton analyse. Effectivement, le raise turn coûte moins cher mais c’est un move que j’ai du mal à faire.
Dans ce cas, je préfère 3 bet pré-flop.
Merci encore.
-ywouat- said
Pourquoi tu dis que ses 3bet sont polarisés? Si c est un bon reg il va plutot 3bet mergé oop non? Enfin tu sera quasi jamais sa range de 3bet oop avec KJo. A part KTo et QJo jpense que t es crush a moins qu il te 3bet a outrance , 4bet pour les blockers ou fold imoceci dit c est passé ici mais si il shove river (ou call avec QQ ou un truc du genre) t as l air con avec ta main et tes 50bb ou 80bb en l air (soit plus de 1000 mains de grind a 5bb/100, souvent bien a rappeler)
trop marginal comme floating jpense
point positif : tu teste des moves, et ca ca te fera progresser (essaie de faire ca 20 ou 30 fois et sans t en rendre compte ton cerveau enregistrera que ca passe pas et tu le fera moins).
Apres tu te remettra peut etre a faire des trucs comme dit peanuts en float flop/raise turn avec air, mais laisse toi ce genre de move pour plus tard (ya des gars qui m ont affirmé qu on peut crush la nl1k sans faire des bluffs tres boardline avec air alors la nl20…)
play solide poker pour monter une roll est selon moi plus ev + que de tester des truc de ouf (meme si ca te fera progresser, tu va plus stagner en limite, etre moins motivés par tes resultats, jouer de moins bons joueurs, etc)
je sais pas comment jai devié comme ca mais en tout cas j aime pas trop le play qui n est certainement pas tres ev+, et gl a toi
Polariser ou merger, je pense que ça dépend surtout si l’adversaire fold souvent ou pas , non?
Ben tu va pouvoir elargir ta range de 3bet si il fold bcp mais il vaut mieux elargir le top de ta range oop et augmenter ta range de 3bet bluff ip, en gros tu 3 bet plus de merguez ip et tu 3bet plus de broadway oop
apres c est tj vilain et situation dependant mais la logique globale c est ca je pense (vu qu il va bcp plus souvent call ip que oop)
encore une fois ce n est que mon avis, si certains pensent que c est pas ok comme adaptation, jveux bien d autres point de vue
OK avec tout ce qui as été dit, c’est à dire que je ne call pas avec KJof (4 bet ou fold, ça dépends de son % de 3 bet et de son fold to 4 bet) mais contre ce profil je call KJs, et je float commre toi ce board set pour min raise turn, tu fera fold 2/3 j’ai l’impression, sinon next hand tu es sur le top de sa range.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.