- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jango.R, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 16 messages - 0
Salut,
Bon je vais ici exposé mon problème qui est le blocage en nl2..
Sans déconner, deux mois de merde ou ca n’avance pas, j’essaye de m’améliorer, mais le fais que je stagne autant me fais tilt de plus en plus régulièrement vu le temps que je met a remonter ce que je perds en phase de bad.Voila a quoi ça ressemble VPIP 21/ PFR 17/ 3B 5/ avec bb/100 Net +1 Ev +3
Ca en devient incompréhensible, je pense m’améliorer puis je fais une erreur bête pour finir négatif sans même plus savoir si j’ai fais n’importe quoi ou si je n’ai pas de chance. Il y a deux ou trois semaines je vérifiais bien mes mains et j’aurais pu éviter quelques all-in river, quand je suis frustré de « tout le temps » avoir des 80/20 transformer en 0/100, du bon ressenti de merde.
Bon, je ne sais pas combien de temps ca va durer, il fallait que j’en parle le temps que je comprenne enfin la vérité sur le long terme.
Surtout que les conseils pour s’améliorer m’aide pas trop.
« s’entourer de personne forte » j’ai pas ça moi, « descendre de limite quand ca va mal » merci connard je suis tout en bas, « avoir une bonne hygiène de vie, une routine blabla » ON SEN FOUT, non mais merde je veux sortir de la NL2, pas crush la NL100.
Et puis analyser les mains, cotes/equités, range tout ca, t’as l’impression que ca rentre puis les résultats aux tables sont les mêmes.Bref, j’ai dis ce que j’avais a dire, en espérant qu’un jour la déesse EV+ m’accueille dans ces bras ptn
Salut . Je me permet de répondre à ton appel au secour LOL . Plusieurs question tous d’abord : – as tu essayer d’autre format que le cg – quel sont tes objectif au poker ? – fait tu du travail hors table ? – est tu en bonne condition psycho pour jouer ? ( pas de stress au taff , ou perso , exctttt…….)
 « descendre de limite quand ca va mal » merci connard je suis tout en bas
looooool
- Inscrit depuis 7 ans
- 16 messages - 0
Merci de la réponse, non je n’ai jamais beaucoup jouer a d’autre format je pensais m’améliorer en cash game puis rajouter les tournois puisque si j’avais le niveau je ferais que ça hehe.
Mon objectif serait déjà d’avoir une base, puis en vivre a 25/30 ans vu le temps que je met ptn, enfin bref.
Psychologiquement, ca passe, si il y a réussite au poker ça améliorera tout ca, et le travail hors table pas encore régulier du tout, je préfere la pratique au théorique étant donné le peut d’efficacité du théorique, enfin pour l’instant.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par
Roucky26.
Salut !
Tu joues sur quelle room? Regarde-tu des vidéos stratégiques commentées régulièrement ?
Perso regardé d’autres gars jouer et commenter leurs thinking process en direct m’aide énormément !
Si tu as pour objectif d’en vivre un jour, prendre quelques heures de coaching maintenant pour peu être top, le coach pourra te faire partir sur de meilleurs base et te donné une façon gagnante de travailler efficacement hors des table aussi.
Bon déjà tu es gagnant, je ne sais pas depuis combien de temps tu joues au poker mais si c’est ta première expérience dans le « grind sérieux » c’est déjà très encourageant, ne serait-ce que par avoir les premières sensations de good/bad run, de swings intempestifs, des changements d’états, de remise en question, de tilt etc… tout ça pour finir à environ +3bb/100 en EV.. en tout cas je n’avais pas des stats aussi ravissante à mes débuts.
Cependant si tu n’es pas entouré de « bons joueurs », tu peux en trouver, il y a pleins de groupes qui traînent (tiens j’en ai un si jamais tu veux m’écrire en MP, plutôt sympathique et qui grind principalement en CG mais également en MTT pour certains).
Pour de la nl2 tu as pas mal de swings je trouve, donc je me doute que tu as du avoir quelques sessions spewy avec trop de héros call, de « fuck shove », et de value cut.. Une grande partie de tes gains au poker proviendront à ta capacité à rester maître de toi-même dans les bons comme mauvais moments.. si tu arrives à garder cette phrase en tête tu seras déjà meilleur que la majorité du field ! (même si techniquement c’est sûrement déjà le cas).
Bon courage en tout cas et n’abandonne pas ! Lorsque j’ai commencé c’était vraiment compliqué et maintenant je suis bien gagnant en nl2 ! Donc ne baisse pas les bras, dis toi qu’il y a des gens qui ne font que perdre perdre perdre et toi tu es up et avec des résultats très encourageants ^^
GL aux tables !
-
HoodieAllen.
Salut Roocky!
Je suis un peu dans le même cas que toi, up de 8 BI en 40 kH..donc c’est pas la folie et la motivation a baissée..
Mais comme le dit HoodieAllen on est déjà pas perdant.. donc je vais retenter et persévérer!
Si tu es intéressé pour faire un groupe de travail? fais moi signe..bon normalement il faut s’entourer de joueurs meilleurs, on fera avec! ;-)
Gl
salut. comme tu vois j ai un graphique un peut semblable au debut… j ai été jusqu a 50 euros en dessous de l ev… en étant gagnantÂ
 mais j ai continué a travailler et avec quelque good run qui aide j ai recollé a l ev. bon courage et désespère pas!
-
chaby.
Coucou.
Tu joues en 5max ou en 6max ?
Combien de tables à la fois ? pour faire 70k Hands en 2 mois, je suppose que tu dois être entre 4 et 8 tables non ?
Quelle est ta BR ?
Du point de vue « moyen », quelle est la taille de ton/tes écran(s) ?
Est-ce que tu sélectionnes bien tes tables ? (même en NL2, il y a des joueurs plus difficiles à jouer que d’autres)
Est-ce que tu profites assez de la position ?
-
seba991.
- Inscrit depuis 7 ans
- 16 messages - 0
Bon beh merci pour les réponses les gars, je vais y réfléchir et on verra ce que sa donnera.
Hoodie et chabi vous remotivez les gars merci bien
Simon faudra que je vois pour des groupes de travail, encore jamais fais à vrai dire.
Seba991 6/8 tables, BR de 50e serein et pour la sélection des tables j’ai commençait a m’y mettre il y a un moment.
Jango.R Je ne serais pas en NL2 si je savais jouer un bon poker.Merci a vous en tout cas.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.