- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pocket Quads, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain est un reg ultra aggro (38/27 environ), je l’ai vu plein de fois 3 barrel…open light etc…
Du coup le premier gros pot entre nous deux ça donne ça =>
je call PF à cause de ça, puis sizing sympa en position. Turn, je check, en revoyant la main je vois pas du tout pourquoi je fais ça
Xeester – Cash game iPoker Network
*** PREFLOP ***[AS,8S]
PetitHommeNain : Relance 0,06€
SebFCN : Se couche
BobNuts : Relance 0,17€
plicetploc : Se couche
PetitHommeNain : Suit 0,12€
*** FLOP ***[2D,TC,9H]
BobNuts : Mise 0,22€
PetitHommeNain : Relance 0,52€
BobNuts : Suit 0,30€
*** TURN ***[2D,TC,9H,7C]
BobNuts : Parole
PetitHommeNain : Parole
*** RIVER ***[2D,TC,9H,7C,AD]
BobNuts : Mise 1,42€
PetitHommeNain : Suit 1,35€
BobNuts : Récupère sa mise 0,07€
*** SHOWDOWN ***
BobNuts : Montre ses cartes [5D,5C]
PetitHommeNain : Montre ses cartes [AS,8S]
PetitHommeNain : Gagne 3,85€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***Et 2min après…me suis level, son minraise turn, je l’ai pas du tout compris, du coup river voilà, je tank call
Xeester – Cash game iPoker Network
*** PREFLOP ***[TC,9C]
SebFCN : Se couche
BobNuts : Relance 0,06€
plicetploc : Se couche
PetitHommeNain : Relance 0,19€
skill0 : Se couche
BobNuts : Suit 0,14€
*** FLOP ***[AH,5S,TD]
PetitHommeNain : Mise 0,22€
BobNuts : Suit 0,22€
*** TURN ***[AH,5S,TD,9D]
PetitHommeNain : Mise 0,56€
BobNuts : Relance 1,12€
PetitHommeNain : Suit 0,56€
*** RIVER ***[AH,5S,TD,9D,AS]
PetitHommeNain : Parole
BobNuts : Mise 0,77€
PetitHommeNain : Suit 0,77€
*** SHOWDOWN ***
BobNuts : Montre ses cartes [AC,6D]
PetitHommeNain : Montre ses cartes [TC,9C]
BobNuts : Gagne 4,34€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 8 mois par PetitHommeNain.
Un peu freestyle tout ça, vilain est clairement ultra aggro/maniac
Il te reste beaucoup de stack sur la 2ème ? shove turn peut être bien vu les tirages que ça ouvre et que vilain te crois jamais,
il est temps de value !
Clairement le type de vilain contre lequel il faudra pas avoir peur de jouer fort des mains où on serait plus prudent contre d’autres.
River assez sick vu le montant de son bet même si on se level j’ai envie de call, il rep plus un gros draw qui rate plutôt qu’un A, pour le coup il a les deux.
Sur la première la turn améliore ton équité donc tu dois la bet, surtout que tu check et laisse une opportunité de bet à vilain.
Si tu call et miss river t’es mal alors qu’avec l’initiative tu pourras barrel beaucoup de river.
Tu pars en bluff total flop ?
Salut, 1ère main au flop t’auras en effet quelques raises, mais:
- A ta place j’aurais choisi une main plus strong, surtout des sdraws, sdraws+bdfdraw, etc… parce que vu la taille du pot, t’es très vite commit et prendre des mains pourries pour raise va juste te mettre dans la merde sur toutes les turns.
- Tu raise pas assez fort. Tu fais vraiment pas fold grand chose avec ce sizing, donc je le répète mieux vaut prendre des mains qui ont des chances de s’améliorer turn pour être moins dans la merde si t’es commit. Si un As tombe turn, que tu check et qu’il shove river par exemple, tu fais quoi ?
Turn, as played, pourquoi pas prendre ta free card, pourquoi pas shove aussi. Perso à vue d’oeil vu que je préfère quand même shove, t’as de l’équité vs des JJ-KK, et de la FE sur ses straights draws qui plus est.
Vu le déroulement de la main c’est pas la chose la plus simple que de te donner mon avis pour la river. Mais après réflexion, j’aime bien ton call: on est dans un spot vachement polarisé, on va donc sélectionner notre main surtout selon les blockers et moins sa force; vilain rep TT/(99?)/AA… tu bloques les As, un random J8s, tu bloques pas les QJo. On sait pas si il shove un 78x par exemple ici, donc call me paraît pas mal.
2è main:
Flop, si tu veux bet ta main fais plus 1/4-1/3 pot avec toute ta range, parce que sinon tu te value cut, et si il s’en rend compte et qu’il est pas trop con, il va vite en profiter pour te raise sur tes cb/ te float et te punir plus tard. Vs un joueur over aggro c’est mieux de x/call en pot control et de montrer de la faiblesse, plutôt que de jouer des gros pots avec des mains marginales où il va te pousser à bout.
Turn ok, si tu l’avais déjà repéré comme énorme mongole j’aime bien shove, ça fuck call any As ici en général. Mais si c’est juste un degen aggro sans tendance « fuckcall », c’est pas plus mal de la jouer passive.
River par contre j’ai pas d’avis: c’est vrai que tu bloques pas mal de sa range de value, et que son minraise turn ressemble pas à grand chose… Faut l’avis d’un bon joueur là imo
A+ et Gl aux tables
Sur la 2e je suis 190bb deep lui 110, il shove river quoi
Ouais j’aurai peut-être dû shove turn…en fait il était tellement sick aggro que ça m’embêtait de shove, j’avais vu de call la plupart des rivers…celle ci j’y pensais pas, je l’ai pas cru quoi…
Sachant qu’un peu plus tard, pareil, j’ai fais un play similaire avec les as…ça n’a pas loupé il a bet bet bet mais c’est la 1ere fois que je vois un joueur comme ça (bon je viens de reprendre le grind c’est normal tu me diras) mais il doit avoir une red line de batard (en tout cas sur la session il a une sick red line)
La 1ère comme dirait Shishi c’était pour lui dire bonjour, on s’était pas encore vraiment play, je voulais le tester un peu, me foutant de mon équité pas top (une grosse erreur mais bon) parce que je pensais prendre le coup direct, et je savais qu’il allait barrel comme un porc.
Après Turn ouais, j’ai clairement fait de la merde…
Merci Pokerquads pour cet avis détaillé.
Peux-tu développer sur le sizing pot au flop stp? (sur la 2e)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par PetitHommeNain.
De rien!
Ben pour faire court en gros t’as un avantage de range sur ce board là, càd que ta range contiendra beaucoup plus de mains fortes de la sienne, donc dans ce spot tu peux bet à une haute fréquence avec de petits sizings. Si tu bet 1/2 une 2è paire il va te dézinguer quand il va s’en rendre compte parce que tu vas faire gonfler le pot avec des mains moyennes contre lui, qui est un profil aggro.
En plus t’as pas trop de value à prendre avec 2e paire kicker pourri en général.
Donc en gros t’as le choix entre 2 options: tu bet toutes tes mains sur ce board mais à un très petit sizing, soit tu bet 1/2 et plus mais tu polarise ta range (tu en retire les mains moyennes comme 2è paire, tu garde que les plus fortes et les plus pourries). Contre un degen comme lui va falloir clairement éviter de bet tes mains moyennes/pourries en revanche.
Donc sur un board pareil, tu conseilles de faire ce sizing flop tout le temps contre des profils comme le sien?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.