- Ce sujet contient 15 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pushorfold, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Voici la main dans son déroulement en NL2 SH :
Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 4 players
Hand converted by PokerTracker 4BB: €1.74
UTG: €4.14
BTN: €2.56
Hero (SB): €2.26Hero posts SB €0.01, BB posts BB €0.02
Pre Flop: (pot: €0.03) Hero has A:spade: 9:spade:
UTG raises to €0.06, fold, Hero raises to €0.24, fold, UTG raises to €0.42, Hero calls €0.18
Flop: (€0.86, 2 players) Q:spade: 4:spade: 4:club:
Hero checks, UTG checksTurn: (€0.86, 2 players) 6:diamond:
Hero checks, UTG bets €0.57, Hero calls €0.57River: (€2.00, 2 players) J:spade:
Hero checks, UTG bets €1.50, Hero calls €1.27 and is all-inHero shows A:spade: 9:spade: (Flush, Ace High) (Pre 12%, Flop 34%, Turn 20%)
UTG shows A:heart: A:club: (Two Pair, Aces and Fours) (Pre 88%, Flop 66%, Turn 80%)
UTG wins €0.00
Hero wins €4.24Je suis de SB et je vois ce gas qui bet UTG. Comme jeveux défendre ma main sans suivre un flop (A9s est pas top contre un raise UTG) je 3-bet en espérant qu’il couche. Il me 4 bet très faiblement et me donne une côte acceptable (3 contre 1 environ) pour aller voir un flop même avec A9o.
Le flop arrive je check avec le tirage couleur max. Il check back me laissant voir la turn : une brique. Il mise environ 2 tiers du pot. A ce moment là, je me dis que mon tirage est bon et que mon as est surement jouable donc 11 outs soit environ 22% d’équité. Je le vois sur une grosse pair. Par ailleurs, vu sa mise sur la turn je le vois bien suivre à tapis (je l’avais vu jouer la veille est partir a tapis avec ses over paires servies sur la river) sur la river si mon spades tombe me donnant une cote implicite que je juge sur le moment très acceptable. Je paie, le spades tombe et je sous joue sachant qu’il va surement miser avec sa pair en se pensant max, il me raise à mon tapis, je paie, il me montre AA et je gagne.
En revoyant l’action sur le tracker, j’ai calculé la côte implicite à la turn.
Il me fait payer 57 pour un pot 1.43 + mon tapis 1.84 = 3.27 soit environ du 17%. Mon équité à ce moment là et de 22% pcq que je pense que mon as est encore bon.
Trois questions :
Fallait t’il suivre son min min raise 4bet preflop?
Est-ce une bonne chose d’avoir compter mon as dans mes outs?
Si je ne compte pas l’as, je tombe à a 16% d’équité, même si la côte implicite de pot est légerement supérieur, est-ce encore acceptable de suivre?
Le gas m’a traité de fish à la fin et je me demande vraiment si j’ai bien joué le coup ou si c’était vraiment trop border line.
pour ma part ok pour 3bet mais je fold sur son 4 bet car j aime pas call oop il montre bcp de force!!! De plus tu as tres peu de chances que ton A soit vivantca il peut tres bien check un gros A au flop …
salut,
Déjà, j’aime pas trop le 3bet ici avec A9s en SB, je préfères fold préflop même si le 3bet n’est pas horrible
As played, je joue la main pareil, sachant que :
– sur un flop comme ça, il va souvent cbet
– turn, tu dois rajouter 0.57 dans 1.43 environ, ce qui te donne une côte d’environ 3 contre 1, si je ne me trompe pas environ 25%, et je pense qu’il a une range du style : JJ+,AJs+,AJo+ pour avoir 4bet ==> tu as environ 28% contre cette range, donc le call est légérement ev+ et en plus tu as une cote implicite que si tu touche, tu va souvent lui prendre sa cave, la seul main crédible qui te bat river, c’est qq je pense, sinon tous les autres mains tu les bas.
– River le , te donnes 87% face à sa range, donc river c’est un setup si des fois il a QQ
Mais le meilleur move est de fold préflop avant de 3bet ou sur son 4bet
Voilà mon analyse de la main, maintenant voici mes réponses à tes questions :
Fallait t’il suivre son min min raise 4bet preflop?
Je pense que t’aurais du fold sur son min 4bet preflop, mais comme je l’ai dis, le mieux est de fold et ne pas 3bet, mais sachant que tu est light sur son min 4bet, c’est un fold, préflop face à sa range, tu as seulement 30%, après vue que c’est pas chére, le call est ok, si des fois tu touches ta flush, par contre si tu touches ton A postflop, méfies toi, il peux avoir un meilleur A, ne te level pas
Est-ce une bonne chose d’avoir compter mon as dans mes outs?
Oui, car il peut très bien avoir des mains comme JJ,QQ,KK dans sa range, vue sa line, mais pareil que ce que j’ai marquer en haut, si tu touches ton A, méfies toi, il peux avoir un A mieux kicker : AJ,AQ,AK
Si je ne compte pas l’as, je tombe à a 16% d’équité, même si la côte implicite de pot est légerement supérieur, est-ce encore acceptable de suivre?
Je ne sais pas comment tu as calculer ton équité, mais sur pokerstove, en mettant cette range contre toi : JJ+,AJs+,AJo+, je trouve 28% d’équité turn
En espérant t’avoir aider et répondu à tes questions
PS : évites de mettre le résultat quand tu demandes l’avis sur une main, ça évites d’être RO, je pense pas que je l’ai était, mais certains peuvent l’être, donc évites de mettre le résultat avant qu’on t’ai répondu
Superbe réponse, je calculais mon équité par rapport à mon tirage et pas contre sa range. Excellente réponse, ça me fait réfléchir à ma façon de revoir le coup et l’analyse avec pokerstrove. Désolé pour le résultat c’est la première fois que je poste et j’ai pas lu en entier le post-it :s.
Sur le 3bet PF, il a un pfr de 23%. je viens de regarder sur poker strove mon équité contre une range de 23%, elle est légérement EV+ 51.3 contre 48.7. Mais je retiens la leçon sur le fold preflop, il aurait misé plus fort j’aurai fold, c’est sûr.
Derien pour la réponse, c’est normal sinon pour le format, tu peux voir un tutos ici :
https://www.kill-tilt.fr/forum/nl4-debutants/a-lire-avant-de-poster-vos-mains
C’est trés rapide à comprendre, si tu t’y connais un minimum sur l’ordi
Sinon pour revenir au sujet, attention il a un pfr de 23%, mais ici il est utg, donc il est beaucoup plus tight, de plus, le pfr, n’est pas très important ici, le plus important c’est le % de 4bet et % de fold to 3bet est-ce que t’aurais ses infos : VPIP, % de 3bet, %4bet et le nombre de mains que tu as sur lui stp ?
Pour savoir si ton 3bet est bon après sur le 4bet, même si c’est un min raise, c’est un fold facile, tu toucheras pas assez souvent ta flush pour que ce soit ev+
Ici, tu peux prendre une notes, comme quoi il min 4bet preflop UTG avec les nuts ou un truc du genre
Son hud :
Nbr de main : 338
PVIP ->29
PFR -> 23
3B->9
F3B-> inconnu
4B -> 13
je pense pas avoir sufisament de main pour évaluer si les stats sur 4bet son fiable.
Pour en revenir sur le fold preflop, en reprenant la range de 4 bet JJ+,AJs+,AJo+, je suis sur poker strove à 70% contre 30% soit du 2,4 contre 1 environ. Je dois rajouter 18 pour un pot de 68 soit environ 2,6 de cote de pot. Par contre je joue le coup hors position mais je me me dis que le fold sera facile sur le flop si un as tombe et s’il la joue agressif. Par contre si le flop se révèle intéressant je me dis que je peux prendre bcp.
ps : pas bête pour la note, j’étais tellement perturbé qu’il me traite de fish que je réflechissais trop au coup ^^
Attention, ici si je ne me trompe pas c’est lui qui a 70% contre 30 %, donc c’est lui qui a du 2.4 contre 1
Sinon je pense que la meilleur solution est de fold préflop sur son open, car si le F3B est inconnu, c’est qu’il dois pas folder souvent sur les 3bet, ça doit être proche de 0%(enfin c’est qu’une supposition).
Et de toute manière, en nl2, il n’y a pas besoin de mettre de 3bet light dans sa range, sans ça on arrive largement à crunch la limite
OK merci pour la réponse. Le 3bet light était un petit entraiment contre un reg de la limite. En tout cas j’ai beaucoup appris, sympas ce forum!
c’est quoi tes stats à ce moment là? y’avait une dynamique particulière? Le gars peut te 4 bet light pour que ça justifie un call avec A9? et même dans ce cas Je préfère presque encore 5 bet all in…
Le call 4 bet préflop est déguelasse de mon point de vue, je m’explique:
Tu as certes 20 cts à mettre dans 60, mais hit une pair de 9 ou un As ne sont pas des outs viables tu subiras très mal l’aggression, et tu vas avoir un flush draw au flop seulement 10% du temps. => y’a à peine 15% des flops que tu seras réellement content de voir… Mettre en tout 1/5 de son stack au milieu pour pouvoir être serein en jouant le coup 15% du temps c’est pas viable.
De plus, Tu vas souvent devoir prendre ta décision, au flop, car en 2 streets, il te mets à tapis, s’il le veut et avec A9s, je pense qu’on envie de voir les 5 cartes du board….
On a de nombreux reverse implieds avec les as, si y’a un board pairé, je suis pas super serein non plus il peut avoir un full parfois aussi…
Après une fois payé le préflop, c’est assez standard.Flop on check pour espérer une free card, turn on a toujours pas la cote pour payer je trouve, et river entre lead shove, et check call shove, c’est assez close, mais comme vilain semble assez aggro, check call est pas mal.
Ah oui, quand il 4 bet 13%, c’est 13% du genre 13% de sa range d’open+ les fois ou il cold 4bet – les fois ou il cold fold face à un 3 bet?
Mes stats à ce moment là (158)
PVPIP : 31
PFR : 30
CB : 68
FCB : 100
AF : 2
WSD : 64
3bet : 4
Je jouais un peu large sur la session, en général je suis plus proche du 25 25 que des 30.
Non il n’y avait pas vraiment de dynamique. J’avais juste vu le gas jouer la veille et je l’avais classé « mauvais reg » avec des stats trop large passif pour un multitableur(4) et envoyant la boite sur TP kicker moyen. J’avais quand même réajuster mon jugement aujourd’hui car il semblait que ses stats avaient convergé vers du TAG. Je pense qu’il était en tilt la veille. Donc oui, je pense que mon call n’est pas bon sur le long terme et mon jugement sur le moment était très mitigé. Suivre hors position était pas bon mais j’ai eu la chance qu’il fasse plus d’erreurs que moi sur le moment .
Merci pour les conseils
Ses stats sont bonnes là, je le trouve pas apssif du tout moi et sur 4 tables only, c’est pas difficile à jouer
Son niveau évalue le surtout post flop, Préflop, c’est ton Hud qui te l’évalue.
Par contre,
C’est quoi tes ranges d’open pour etre 30/30 ou 25/25 avec seulement 4% de 3bet? tu open dès que personne n’a ouvert avant toi?
Tu as pas besoin d’être over agressif préflop à priori, surtout quand en général notre edge est surtout postflop.
Si vilain est actif préflop, mais passif post flop, j’aime bien call cette main. Tu as des bonnes implieds, à partir du moment ou si le type te 2 barrels sur Axxx tu saches lacher assez souvent A9.
Sinon ben
Alors ma range UTG : toutes les paires, les AT+ A6s+, les broadways
ensuite j’élargie jusqu’à A5+, les K9+, J9+ et QT+ et les connecteurs assorties supérieurs à 45(parfois non assorties).
Je peux squeeze AQo+ en BB et SB et je relance les limpers avec ma range bouton quand je suis SB et BB.
Je rentre trés rarement sur un flop quand on relance avant moi et je couche même des AQo et de belle broadways. J’ai commencé le poker ya 2 mois et j’évite les casses têtes au flop. Mon raisonnement ici c’est, un large passif à 50/4 va relancer que de trés grosses mains ainsi que les TAG. Il n’y a que quand j’ai une poket pair que je suis pour du set mining.
Je 3bet les large passif qu’avec les JJ+ et AK et je fais quelque 3bet light contre les reg. Quand de gros multitableurs sont à ma gauche j’ai tendance à relancer tous mes boutons.
je lache facilement mes mains quand le joueurs est TAG sur un flop. Tout à l’heure, j’avais 89o sur un flop 8c8c5s. Le TAG a ma gauche me sur relance au flop et me 2 barrel sur la brique à la turn. Aprés coup j’aurai pu payer jusqu’au bout parcequ’il peut faire ça avec des overpaires mais mon kicker était vraiment mauvais. Surtout que pre flop, il fait que me suivre et je doute qu’il vienne avec as-9. J’ai pas les stats sous les yeux mais je vais revoir ce coup, check-call aurait surment été ev+
ça me semble une bonne stratégie, mais open moins en BB et SB les pot non open, la range du bouton me parait quand meme trop large, après si t’arrives à steal le pot souvent préflop c’est good tant que les vilains ne s’adaptent pas
Si tu open A6s, tu peux open A2s+, mais pas pour la valeur de ton kicker si tu vois ce que je veux dire
pour le coup que tu semble décrire, si tu te montres relativement aggro post flop, tu peux check call deux fois pour l’info, mais tu gagnrase vraiment pas toujours le coup, c’est clair
- Inscrit depuis 12 ans
- 100 messages - 0
PF le 3bet oop me derange pas contre un mec qui fold pas mal.
Mais 9% de 3bet et 13% de 3bet j’ai pas l’impression qu’il va folder.
Tu 3bet et il min 4bet c’est un snap fold ou un 5bet si il ya de la dynamique mais jamais un call.
Flop j’aime pas le check pour voir la carte gratuite, je prefere check raise. Il te paiera avec JJ+ mais tu t’y attend en payant Pf non?
As played fold turn anyway ama. T’es pas sur de jouer l’A, t’es pas sur de tout lui prendre si tu touches couleur et avec la doublette de temps en temps il a full.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.