- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 1 année et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Main jouée en NL25 Zoom. Peu de mains sur Vilain, nouvelle limite pour moi.
Quand Vilain cbet presque 1/2 pot sur ce flop, je pense qu’il peut faire ca avec toute sa range même si 1/3 pot ferait sans doute davantage sens.
Turn, je pense que je fais une erreur en partant à tapis mais j’avais du mal à voir quelles mains faisaient sens chez Vilain à bet aussi cher. Pour moi, les Jx gagneraient à bet moins cher étant donné qu’ils ne craignent que les flush draws, de même pour AA et à moindre mesure KK qui n’ont pas besoin de beaucoup de protection et risquent de s’isoler contre Jx en faisant aussi cher (bon j’ai shove TT donc au final…). QQ ferait pour moi déjà un peu plus sens chez Vilain s’il craint les A et K river même si barrel moins cher voire check ferait plus sens.
De mon côté, je pense que mon shove est un peu un spew mais je me demande quand même si je ne dois vraiment partir à tapis avec seulement des Jx sachant qu’au final quand je call le squeeze de Vilain BB vs UTG je n’ai que AJs comme Jx dans ma range, je n’aurai pas défendu de Jx moins bons. Et que j’aurai parfois directement raise son cbet au flop avec AJs. Je ne sais pas ce que vous en pensez? D’un côté je pense que just call au flop AJs permet de trap Vilain et de protéger ma range de call cbet mais en même temps raise Jx au flop permet d’avoir également des bluffs dans ma range de raise cbet. Privilégieriez- vous une partie des flush draws (les meilleurs pour pour pouvoir go broke si Vilain shove) ou des mains avec moins d’équité type backdoor flush+ backdoor straight pour raise le cbet en bluff?
Bref, TT est presque la meilleure main que je peux avoir ici étant donné que j’aurai go broke preflop QQ. Et étant donné que Vilain ne laisse que 23BB avec son énorme bet Turn, je le considère commit même avec la majeure partie de ses bluffs (s’il en a…) et je pense être commit moi aussi, j’ai donc préféré directement shove plutôt que call. Mais étant donné que Vilain est soit loin devant soit loin derrière je ne pense même pas au final que call linéaire face sens (je ne suis même pas vraiment mieux avec TT qu’avec 99 ou 88 par exemple..)
Quand je vois Vilain retourner AA, je ne trouve pas son play cohérant (même si au final ca a fonctionné…).
Donc au final pour vous, dois je just call AJs au flop et shove uniqument ce combo Turn. Ou raise AJs au flop et du coup fold range Turn?
Merci d’avance
No Limit Hold’em €0,10/€0,25
PokerStars
6 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et WindowsStacks:
UTG – Hero (€25,00)
MP – MP (€39,59)
CO – CO (€25,00)
BTN – BTN (€17,90)
SB – SB (€25,95)
BB – BB (€25,00)Preflop: (€0,35, 6 players) Hero is UTG with T♦ T♥
Hero raises to €0,75, <i>2 folds</i>, BTN calls €0,75, <i>1 fold</i>, BB raises to €4,00, Hero calls €3,25, <i>1 fold</i>Flop: J♣ 2♠ J♠ (€8,85, 2 players – BB: €21,00, Hero: €21,00)
BB bets €4,21, Hero calls €4,21Turn: 7♦ (€17,27, 2 players – BB: €16,79, Hero: €16,79)
BB bets €10,83, Hero raises to €16,79 (all-in), BB calls €5,96 (all-in)River: 4♦ (€50,85, 2 players, 2 all-in – BB: €0,00, Hero: €0,00)
Total Pot: €50,85
BB shows A♣ A♦ <i>(two pair, Aces and Jacks)</i>
Hero shows T♦ T♥ <i>(two pair, Jacks and Tens)</i><i>BB wins €48,31 </i>
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 7 mois par Paco96.
Déjà ce n’est surement pas un reg pour faire mi-pot sur ce flop en nl25 (après tt depends l’image que tu renvoyes aussi) , le field de nl25 fait’il ce sizing en bluff ??? répondre à cette question est primordiale déjà pour pouvoir s’adapter..
Sinon Tu réponds toi meme à la question ses sizings representent bien la force de sa main….
Turn easy Fold
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Fold preflop.
Jamais joué la zoom25 de ps.fr mais des retours que j’ai eu et meme sans avoir solve avec le rake de cette limite mais c’est certain qu’il faut jamais flat ici.
Et LJ v sqz BB on ne veut pas 4B AI preflop non plus.
Juste fold du coup par conséquent ^^
As played fold flop me semble raisonnable, de ce que je vois des hh de NL50/100 les size up sont tjrs aussi honnêtes. Ok pour call once si OOP rg bet ce size et soit tres honnête turn ce qui nous permettra de surrealiser.
As played fold turn.
Mais la vraie grosse erreur est vraiment preflop.
Merci pour vos retours.
Je prends note pour le fold preflop, je ne pensais pas qu’on était censé aller jusqu’à fold TT preflop ici.
Hello @Paco96
Pour moi on a un fold très clair preflop, JJ-99 sont des mains généralement très sur-estimées au LJ par la population. Elles bloquent tous les 3bet bluffs que peuvent avoir les joueurs comme AJs, AJo, ATs, A9s, KJs, KTs, QJs, etc, etc. Même avec une open 2.5x et un simple 3bet 7.5bb, la réponse théorique de LJ inclut de folder majoritairement TT. Ici avec une open à 3bbs et un énorme squeeze à 16bbs, on a un pure snap fold en théorie. Si on ajoute à cela le fait que la population underbluff en BB, notamment en squeeze et contre LJ, c’est imo d’autant plus le cas d’un point de vue exploitant.
Au flop le sizing de Vilain est totalement standard et le plus utilisé. Les boards J high et JJ high sont beaucoup trop stab 33% range par la population alors que sur ce board ta range est composée majoritairement :
- de deux overcards (AKo, AQs, KQs)
- de paires (de QQ allant à quelques rares combos de paires inférieures)
- d’aucun J, puisque tu es sensé fold même AJs face à un si gros squeeze, ou a la limite AJs est ton seul et unique J.
C’est une range qui ne souffrira pas trop face à 25% ou 33%, ce sont des sizings meilleurs lorsque la range que l’on attaque est composée de plus de trashs avec deux unders, ou bien d’une over + une under style A7o ou QTs sur K82r en SRP, ou encore de mains moyennes comme décrites ci-dessus mais sur un board sur lequel l’agresseur n’a plus de air, comme KQX dans un pot 3bet ou les mains comme 55-JJ vont souffrir même sur un petit size car toute la range du 3betteur a globalement hit. Ici en misant 25% on ne pose aucune difficulté aux paires dans ta range ou a tes AQ / AK. De plus puisque tu n’a aucun J ou KK/AA dans ta range, Vilain a un énorme nuts advantage ici et peux en profiter en misant « gros » ce qui dans ce pot à 35.5 BBs avec 84 BBs derrière va représenter des sizings plus comme 50%.
En théorie on a un call très marginal au flop mais perso je fold 100% ici, d’autant plus sans le T de pique. Je pense que comme dit plus haut ça reste un sizing underbluffé, malgré le fait que ce soit le sizing théorique. Je vois légèrement plus les gens faire ça avec QQ+ et faire 33% avec AQ/AK.
Turn c’est la même histoire, défense théorique pour des questions de défense de range cappée pour éviter de se faire exploiter dans un pot SPR 2.5, mais je suis persuadé qu’en pratique et surtout contre un unknown c’est un clear fold.
salut
Quelles sont les raisons qui te poussent à jouer fast format ?
A mon sens, ce n’est pas forcément le format ideal quand on move up ( si j’ai cru comprendre ? )Il y a quand même des avantages :
– étonnament il y a quand même pas mal de récréatifs en nl25-50z ( moins de limpers qu’en reg, dont certains qui limp/reraise ) mais pleins de joueurs assez faible ou très face up, donc encore la possibilité de tomber sur une table ou tu aurais mini un récréatifs , voir même en position vs eux ( ça peut s’expliquer également car pour le portugal par ex, il ne peuvent jouer que des tables zoom vs europe )
– assez cool quand tu as « l’exclusive poker challenge » avec 40% de rakeback et le nouveau opt-in qui semble favoriser le gros volume
– de même pour les coffres, c’est le format idéal
– « pour moi », c’est assez sympa quand tu veux travailler un spot, position en particulier, la possibilité de fast fold permet de favoriser les occurences ( bien que ce même spot serait potentiellement différent d’une table reg )– pour les désavantages :
– pas idéal quand on move up, car on peut avoir la sensation de « run bad » assez rapidement et si on n’est pas strong mentalement dépasser le ratio run bad vs Tilt et vite se retrouver avec -10BI, spécialement si on multitable. surtout quand on move up ou change de format l’idée est souvent de jouer assez tight pour éviter de griller son shot trop rapidement et surtout partir sur une analyse du pool plutot que de chercher le winrate
– il peut justement il y avoir un effet levier quand on a le 40% rakeback, on cherche a faire encore plus de volume et vite se retrouver soit breakeven ou même en négatif avec ce stress de ne pas pouvoir le clear, à savoir qu’il est exponentiel, donc a un moment si tu n’es qu’en nl25z la grande chance de ne pouvoir le clear qu’en move up sur les limites supérieurs et je te laisse imaginer le péril la dedans ( trop de volumes en C game pour ne citer que celui-çi )
– malgré la possibilité de se retrouver vs récréatifs, il y a pas mal de grinders qui multitable nl25z ET nl50z et qui connaissent bien le field, donc de fortes chances qu’ils gachent le potentiel vs Récréa
– les joueurs sont beaucoup plus tight, voir pas mal de NIT, bien pour voler les blinds, mais ils ont également tendance a slowplay
– les récréa sont passifs, mais sont value heavy (JJ-AQs+) quand ils 3b, donc méfiance
– les 3b sont généralement beaucoup plus porté value tout field confondue.
– le tout dernier = tendance a penser que le field est plus « smart », et donc se levelvoilà en gros
Pour la main, pas grand chose a dire de plus que les autres :
-fold préflop ( comme dis plus haut, les 3b/squeeze sont plus value heavy que la normal et TT aurait du mal a supporter l’aggression postflop )
Si on prend que la théorie vs parfait vilain c’est un fold 75%, un 4b ou shove 20% du temps ( suicidaire sur ce pool ) et un call 5% (également pas super EV+ vs ce field )
– sur ce spot en théorie BB bet env 50% du temps sur sizing 50-75% PSB et check 50% soit polar, la plupart des joueurs sur cette limite vont bet 30f ( entre 25-35% ) et vont jamais être polar, 50%PSB pour eux c’est pur value
– en théorie c’est un call avec TT sur ce flop, mais comme dit plus haut, c’est de la nl25z, ils n’ont quasiment pas de bluffs , donc encore une bonne raison de fold directement
– OTT en théorie BB va bet 50%PSB, il n’y a quasiment 0% check , donc vilain là encore est assez en ligne finalement, sauf qu’il sera en ligne porté value, car concrétement, il faut se poser la question de ce que tu souhaites faire fold ici, surtout à ce SPR qui ne te call pas quasi 100%, qu’est ce que tu rep réellement, pas grand chose ( à a savoir que généralement, c’est plus le PFC qui aurait les draws, plus que le PFR, donc une raison de plus pour lui de call ici) et même en théorie AJs est un fold préflop donc en théorie, aucun de vous 2 n’est censé avoir de J ici.
-Alors on sait qu’en réalité ce n’est pas le cas, il pourrait très bien squeeze light et toi call avec AJ, mais dans tous les cas la chose à retenir imo :
Fold + tight préflop vs squeeze
50% PSB dans cette config = value- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par ATM -.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par ATM -.
Salut @ATM,
Merci à toi pour ton analyse.
Je joue en Zoom car mon écran est trop petit pour pouvoir jouer assez de tables sur les formats standard. Avant quand je jouais sur Wina je multitablais en mettant les tables en pile mais le format Zoom de PS et le meilleur rakeback me semble plus intéressant dans mon cas.
Je vais peut- être changer de PC prochainement donc à voir si avec un écran plus grand je change de format mais pour l’instant c’est beaucoup plus pratique pour moi de jouer la Zoom.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.