- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chaby, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 10 ans
- 405 messages - 14
Salut KT,
vilain est un joueur que je n’arrive pas trop à caractériser, entre le reg large aggro et le reg fish.
il joue 30/23, 60% fold to 3bet
il fold 50% vs cbet (44% dans pot 3bet) le tout sur 750 mainsJe l’ai vu cold call oop AKo dans pot 3bet et cold 4bet AQo oop.
$0.10/$0.25 No Limit Holdem
PartyPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Twinsenn ($29.69) 119bb
MP MValbuenaPMU ($25.35) 101bb
CO Vilain ($42.10) 168.4bb
BTN Kilchouch_Pro ($25) 100bb
SB Hero ($28.16) 113bb
BB KIKI22200 ($13.93) 56bbPre-Flop: (0.35, 5 players) Hero is SB
utg folds, mp folds
Vilain opens 3bb
BTN fold
Hero 3bet 10bb
BB folds
Vilain calls 10bbFlop: (21bb)
Hero bets 10bb
Vilain callsTurn: (41bb, 1)
Hero bets 20.4bb
Vilain callsRiver: (82bb, 1)
Hero ???? (Il me reste un PSB)Pour info, il snap call préflop. je ne lui donne pas un range super strong, je pense qu’il aurait au moins réfléchi à raise (et l’aurai fait 90% du temps) si il avait JJ+ AQs+. Il a donc plutôt un range composé de :
– paires 55-TT
– petits et moyens bradways
– 87s, 98s, T9s des mains comme çaAu flop il snap call mon cbet. Il a plutôt un draw à priori, il aurait réfléchi avec un set ou TT, une under paire ou un broadway (miss flop).
Je décide donc de 2 barrel car le K est pas mal dans ma range (certes aussi dans la sienne mais ce serait un broadway suité avec le Kh). Je pense pouvoir lui faire passer un bon nombre des mains de sa range. Il réfléchi et call.River – question : met on le 3ème barrel?
Merci
P.S. je galère trop avec weaktight pour importer au bon format les mains jouées sur PMU si qlqun a une solution je suis preneur
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par tcouro.
Vu ta line et tes sizings tu rep quand même pas mal un draw, j’imagine que tu aurais fais plus cher avec set, en tous cas miser plus cher turn avec set sur un K qui touche sa range d’open et de call donk flop. Alors peut-être que si tu shove river je peux fold AK-KQ mais pas sûr ça dépend des reads. Mais ici je pense que miser river 50/55bb (même s’il t’en reste 25 derrière ) doit pouvoir lui faire coucher TPWK et bien sûr ses draws meilleurs que le tien. Après je suis plus partisan du 3bet PF vs vilain qui fold 60%, encore que 110bb deep il peut élargir sa range de call IP. Allez, vendu pour un bet river à 52bb.
Salut,
Voilà mon avis personnel…
Je suis quasi certain d’envoyer le 3ième barrel ici car on ne bloque pas le flush draw. Je pense qu’il aurait x/r un brelan flop ou turn, on se fait call par KJhh, KQhh, QThh, JJ et peut-être AK qui n’aurait pas 4b préflop ou AA slow playé mais on fait fold tous les miss draw, TT, 55. Au final ça fait environ 7 combos de mains qui vont call si on exclu AK de sa range et bien plus de combos qui vont fold.
Vu tout ce que tu dis sur lui, préflop action ok pour moi, il snap snap et call après réflexion, tu l’as déjà vu cold call, taux de fold 3bet à 60% , fold cbet 50% . As play j’ai plutôt le sentiment que nous sommes face up et que le miss draw est de notre côté. Pour être dans la ligne de bluff river en considèrant que l ‘OC de la turn lui ferait peur, une mise en value bluff river me parait compliqué, il te reste 70bb pour un pot de 82 bb, on ne peut même pas over bet, et 2/3 pot en value tu te laisse en gros 15bb de tapis. Est ce que tu values comme ca une TP turn sachant tout ce qui est fait avant ? et à savoir le read qu’il en a. J’ai un niveau NL2 en cash game , j’ai pas de bloqueurs dans ma main, même pas des petits brodway 10/Q pour bloquer une GS, et je me vois pas reprensenter un K à la river. je le vois avec un monstre slow play plutôt avec tout ce que tu dis sur lui, tu m’as fait peur du coup.
as Play et vu mon niveau IMO c’est un check/fold .C/R turn représente plus de force et me parait du coup plus crédible pour représenter un bluff à la river sur la lecture de range que tu lui donnes. Si il call/shove le raise on a une belle info, si il check turn , on a vraiment plus de possibilité pour bluff avec un overbet IMO à la river pour représenter un K.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par 2cards4pay.
Hello
Contre un joueur qui fold 60% au 3Bet, donc encore moins IP, on ferait pas mieux de 3bet mergé?
Attention c’est une question, pas une affirmation.
Hé ben beaucoup d’avis qui diffère ici ^^ Je vais essayer d’en mettre un de plus histoire de t’embrouiller un peu plus.
Le vilain n’a a priori pas l’air d’un dégen mais plutôt d’un LAG en quête de moove, pas sur qu’il sache néanmoins toujours bien dosé son agressivité ni ne pas trop spew.
A première vue je met un 3 barrel ici : sa range est large est pas forcément strong, et t’as un combo parfait à bluff.
par contre le 2baba est un peu light niveau sizing vu que vous êtes 110deep et tu veux être un poil plus crédible
De plus j’ai peur que ce genre de joueur me hero call trop souvent.Au niveau des stats du vilain quel est son WSD ? (perso j’utilise plutôt une autre stat : overall Fold river) dans la plus part des cas ou j’ai un doute sur le moove à faire je suit la tendance de la stat si je n’ai pas de notes. et je regarde les FoldCB%, voir si il a pas tendance à être collant Flop, et fold beaucoup Turn par exemple.
Exemple ici : Si vilain à +55% de Fold river je shove.
@Curi PF je préfère aussi 3bet mergé ce genre de joueur lorsque je suis OOP, néanmoins ca dépend de plusieurs facteur pour savoir si je 3bet 78s, qui est la BB (ici un fish avec 57BB), quel est le taux de 4bet du vilain ? Ca me parait à priori pas dégueu de 3bet 87s ici, ou alors fold mais bon c’est moins drôle
@2cards4pay quel genre de C/R tu fait ici ? Un minC/R ? Perso dans ce genre de spot je C/R shove ou rien du tout !- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par Gypsy_Thug.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par Gypsy_Thug.
@Gypsy_Thug je suis d’accord avec que tu dis sur les stats, et de check le % de fold au Cbet. On est d’accord que le 2eme barrel ne laisse pas la cote ni à une FD et SD, si je mets vilain sur la range comme elle est dite , pp DP etc certainement qu’il ne laissera pas la cote si il a un tirage fait à la turn. Si je check à la turn et qu’il bet du coup mi pot genre 20 BB, comme le 2eme barrel, donc dans l’idée que cette OC puisse le faire douter et fold , j’aurais raise je pense genre 68/69 bb. Le fait de mettre en gros 70bb en une fois donne plus de crédibilité que de faire 2 barrel 20 BB et 3 eme barrel 55 BB , j’économise des BB pour représenter plus de crédibilité IMO. On a toujours initié l’action avant la turn, et un raise turn me semblait pouvoir donner plus de crédibilité sur cette OC, et on a toujours la possibilité d’améliorer notre tirage quand on fait ce move turn, en gros 1/6. Mais ici on parle de jouer cette OC turn avant tout au final. c’est clair que je ne suis pas capable de raise shove ici et donc c’est peut être pertinent de ta part de dire raise shove ou rien, car en gros tu me dis mon petit coco t’es en train de bluff et je vais shove ton raisebluff si t’es à la place de vilain.
bonjour,
perso je trouves que 3bet ses connecteurs OOP c est pas une très bonnes idées. quand tu fais ton CB tu améliores souvent turn et tu te sent obligé d envoyer le deuxième barrel bluff pour voir la rivière parce que le check call est pourris et même pas envisageable et que le check raise turn après le CB flop représente pas grand chose. et quand tu te retrouve OOP a la river dans un gros pot avec air total… bah tu te demande comment tu es arrivé la!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.