- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 1 année et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Main jouée en NL25.
Même si Vilain n’est pas tout à fait cavé max, il a étrangement le profil d’un reg, 28/23, 65% de fold to 3bet, 30% de WTS, sur plus de 1K de mains.
No Limit Hold’em €0.10/€0.25
PokerStars
6 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et WindowsStacks:
UTG – UTG (€33.26)
MP – MP (€22.67)
CO – Hero (€25.00)
BTN – BTN (€64.98)
SB – SB (€24.05)
BB – BB (€26.20)Preflop: (€0.35, 6 players) Hero is CO with T♠ J♠
<i>1 fold</i>, MP raises to €0.62, Hero raises to €2.25, <i>3 folds</i>, MP calls €1.63Flop: 5♠ 2♠ A♦ (€4.85, 2 players – MP: €20.42, Hero: €22.75)
MP checks, Hero bets €1.52, MP calls €1.52Turn: 4♦ (€7.89, 2 players – MP: €18.90, Hero: €21.23)
MP checks, Hero bets €5.25, MP calls €5.25River: 9♦ (€18.39, 2 players – MP: €13.65, Hero: €15.98)
MP checks, Hero bets €15.98 (all-in), MP calls €13.65 (all-in), Uncalled bet of €2.33 returned to HeroTotal Pot: €45.69
Hero shows T♠ J♠ <i>(high card Ace)</i>
MP shows Q♣ A♥ <i>(a pair of Aces)</i><i>MP wins €43.41 </i>
Preflop: 3bet standard pour moi dans ces positions avec JTs, surtout que Vilain joue relativement large.
Flop: Je cbet range 1/3 pot sur ce board.
Turn: Je 2 barrel 2/3 pot avec mon flush draw.
River: La couleur à backdoor rentre mais je ne pense pas que ça ait tant d’impact que ça, surtout que l’As de carreau est sur le board, ce qui bloque la majeur partie de ses float avec backdoor flush qui auraient souvent été avec l’As de carreau.
Dois je donc selon vous envoyer le 3ème avec mon miss draw?
On m’a dit plusieurs fois qu’il ne fallait pas trop réfléchir en terme d’équilibrage mais je me demande quand même quelles sont les meilleures mains à 3 barrel bluff ici.
J’ai décidé de bluff ici car je ma main n’a vraiment pas de shodown value mais étant donné que je bloque pas mal de miss draw chez Vilain, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne candidate.
Serais ce donc mieux de 3 barrel bluff des mains du type KQ qui bloquent AK/AQ chez Vilain? Mais qui peuvent pourtant avoir un peu de shodown value vs des miss draws chez Vilain…
Merci d’avance
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 2 mois par Paco96.
Salut,
Perso j’aime bien la line mais pas trop les sizings :
Vilain est pas trop censé avoir d’Axo (le call AQo oop HJ/CO est vraiment pas top) et peu d’Axs (AQs/AJs et éventuellement ATs s’il est collant ; et ça a pas l’air d’être le style dans ta description), on target donc prioritairement les pp sans ambition de faire fold un A.
Partant de là, si on décide de jouer en 3 streets (la turn ne changeant pas grand chose), je préfère faire 1/2 pot Turn pour lui laisser plus derrière et un fold « facile » avec ses pp river.
As played, j’ai l’impression qu’on s’isole contre des Ax et comme tu dis on bloque aussi pas mal la folding range, donc GU river…On est mal tombé mais j’ai l’impression que c’est plutôt bien joué
Bonjour,
Flop turn le Cbet est OK mais river,
je ne comprend pas bien le play car dans mon raisonnement quand on bluff en 3 barrel, on le fait avec des mains qui bloquent des TP et surtout qui ne bloquent pas les tirages ratés de vilain.
En outre la range de call de vilain HJ vs CO devrait être composée de mains types AQs AJs ATs KQs KJs TT 99 88. Il devrait 4 bet AQo mais des fois ça call aussi. Partant de ce postulat je me dis que on va faire fold touts les mains qui ne sont pas des FD et pas des AX au turn
En l’occurrence on bloque les FD de vilain et on bloque pas les AQ. Je me demande si KQ à ❤️ ou trèfle sont des meilleurs candidats à bluff?
J’en profite pour poser la question si mon raisonnement est bon?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par FONETIC.
Merci pour vos retours,
Partant de là, si on décide de jouer en 3 streets (la turn ne changeant pas grand chose), je préfère faire 1/2 pot Turn pour lui laisser plus derrière et un fold « facile » avec ses pp river.
Tu ferais donc 1/2 pot à chaque fois que tu 2 barrel (même en value) dans ce genre de spot? Parce que si on ne fait ce sizing qu’en bluff pour avoir un PSB river, les vilains peuvent s’en rendre compte à long terme. Même si c’est vrai que surtout sur ce format, les Vilains peuvent mettre très longtemps à s’en rendre compte. Mais s’ils s’en rendent compte, on se fait bien défoncer…
Et si on fait ce sizing aussi en value, est ce que le manque à gagner avec nos mains en value lié au plus grand nombre de fold obtenu ne risque pas de « gâcher » le plus grand nombre de réussite des 3 barrel bluff?
je ne comprend pas bien le play car dans mon raisonnement quand on bluff en 3 barrel, on le fait avec des mains qui bloquent des TP et surtout qui ne bloquent pas les tirages ratés de vilain.
D’un côté c’est bien de bloquer les meilleures TP, donc avec des mains comme KQ ici mais en même temps on a de la shodown value contre les miss draws adverses avec ces mains là, ce qui est très peu le cas avec JT.
C’était un peu ma question de savoir si KQ était un meilleur candidat à bluff en raison de ses bloqueurs sur les meilleures TP adverses par rapport à des miss draws sans shodown value.
Je me demande si KQ à ❤️ ou trèfle sont des meilleurs candidats à bluff?
Je pense qu’ici si on décide de 3 barrel bluff KQ, en position, ce n’est pas cohérent de préférer ceux qui ne bloquent pas les miss draws adverses étant donné qu’on l’emporte contre la plupart des miss draws de vilain en checkant.
Je pense que si on décide de bluffer une partie seulement de nos KQ, il est au contraire mieux de choisir les KQ qui bloquent les miss draws car en position c’est seulement si Vilain est très souvent devant que le 3 barrel bluff fait sens.
OOP par contre je pense qu’effectivement les KQ qui ne bloquent pas les miss draws sont meilleurs à bluffs car OOP on est content de faire fold des miss drwaws même si on les bat.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par Paco96.
En général, je ne bluff pas la river contre ce type profil, il a quasi tous le temps un A et ça foldera pas assez. A raison d’ailleurs, si tu 3-barrel 100% de tes flush draws. Contre les profils qui aime bien x/jam , le 2barrel va être franchement mauvais ; contre les profils passif , c’est OK mais loin d’être automatique. Si on parle de bloqueur et équilibrage, tu veux 3-barrel avec des KQ/KJ à trèfle et à cœur pour max ta FE.
Contre les profils qui aime bien x/jam , le 2barrel va être franchement mauvais
Tu check back tous tes flush draws du coup vs profil aggro?
Si on parle de bloqueur et équilibrage, tu veux 3-barrel avec des KQ/KJ à trèfle et à cœur pour max ta FE.
Je suis assez surpris qu’on privilégie les KQ/KJ de trèfle et coeur pour 3 barrel bluff car comme je disais à @Fonetic, j’ai l’impression qu’on a pourtant de la shodown value vs les miss draws de Vilain avec ces mains là (KQ plus que KJ).
Et comme on dit souvent qu’il faut bluffer avec les pires mains qu’on peut avoir et pas avec les mains qui ont de la SV…
C’est par rapport aux paires+ draws que Vilain peut avoir? 9X de pique/ éventuellement quelques 5x de carreaux?
Je ne vois pas beaucoup de main chez vilain reg au HJ vs 3 bet CO qui call avec des 9x et des 5x. Éventuellement des A9s et des A5s bien que je trouve ça pas terrible…
Pour en revenir au sizing turn. Je pense aussi que c’est mieux vs reg de bet 1/2 pot. Le but étant d’avoir un PSB arrivé à la river. Si on est plus de 100 deep, il faudrait augmenter ton size preflop afin de toujours avoir ton psb river. Vs fish on peut bet évidemment plus cher en value ou avec des très bon tirages qui ont beaucoup d’équités.
En standard, je bet les petits flushs draws et je check les gros. Si vilain aime bien fast play, je check tout oui. C’est un leak d’autopilote barrel les draws à ce SPR. Un KhJh fait un meilleur candidat à bluff, on osef de se faire jam , on unblock les draws qui sont censé fold et on bloque des Ax.
Si on parle « pseudo-GTO », vilain est pas censé payer beaucoup de draws turn vs 2/3 , 6s7s , marginalement KsQs (pour ça que c’est le sizing standard, on est très content de deny de l’équité sur un double FD.). Tu as quasi 0 showdown value avec un KQ.
En pratique, on s’en fiche des bloqueurs ici , ce qui compte c’est sa fréquence de bluff-catch. On a besoin qu’il fold grosso modo 1/2 des A pour faire de l’argent à bluffer. C’est une question de profil. Un 28/23 un peu regfish, ça 4bet pas toujours AK pré et ça fold rarement AQ là sur la river, donc imo le bluff est pas mal ev-.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par democrite68.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par democrite68.
Merci pour vos réponses.
De son côté, Vilain est censé check/jam en bluff une partie de ses flush draws qui bloquent mes meilleurs AX (s’il ne les check/ raise pas dès le flop)? (des KsQs/ KsJs turn vs mon 2 barrel)?
Sinon je comprends que le profil de Vilain soit le plus important à prendre en compte pour décider de bluff la river ou non mais quand même pour bien comprendre les raisons théoriques de préférer des KQ/KJ à trèfle et coeur ici: puisque tu dis qu’on a dans tous les cas quasi pas de SV avec un KQ, que Vilain n’est censé presque plus avoir de flush draws, qu’est ce qui fait qu’un KQ à trèfle ou coeur sera meilleur à bluff qu’un KQ à pique river? J’ai un peu de mal à comprendre ça car si Vilain est censé fold presque tous ses flush draws turn, en quoi la couleur du KQ/KJ river est importante dans la décision de blluffer river ou non? D’autant que si Vilain paye hors côte des flush draws turn, on serait souvent devant ses miss draws river avec KQ. C’est pour ça que je me disais qu’avec des KQ qui ne bloquaient pas les miss draws on avait peut être moins besoin de bluffer river. Mais j’ai du passer à côté de quelque chose…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.