- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Menako, le il y a 2 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut KT ! Je suis un joueur Cash game de NL25, et je viens chercher votre aide concernant un spot qui nous a bien fait réfléchir avec mon groupe de travail et on a pas trouvé de réelle solution !
Lien cards chat : https://www.cardschat.com/replayer/3253WBSuK
On est ici contre un joueur régulier qui peut être assez créatif avec 46% de Fold3bet et 2,6 d’AF.
FLOP : Je pense qu’on a ici un avantage de range assez conséquent, vilain peut avoir évidement 44-33 mais c’est nous qui avons toutes les OVP, partant de ce constat je pense qu’on peut bet à très haute fréquence ici ; concernant le sizing je crois que mi-pot est approprié, on a envie de rapidement mettre de l’argent au milieu en value, et commencer à mettre la pression sur les PP en bluff.
TURN : C’est ici que toute la main nous pose question, on se retrouve avec une OVP sur un board relativement drawy où le 7d avantage plutôt la range de vilain qui a tous les 77 et 56s ( Hero les a seulement en fréquence ).
Si on regarde notre range, le backdoor flushdraw nous donne envie de beaucoup bluff, on va certainement continuer avec nos 2OC+ FD, certainement des AQ avec l’Ah… Et on veut évidement continuer à value nos set et nos OVP. La question c’est COMMENT ? Je vous donne les différentes options qu’on a considérées :
1 – 2baba standard : C’est ce que j’ai fait ici en misant mi pot, cependant je pense pas que ce soit le bon size ici on veut bet plus chère, je donne à des mains comme KQd un call très facile complètement dans les cotes, je pense pas que je vais faire commettre des erreurs à vilain ici ; avec un sizing de 2/3 on value plus grassement et ça me semble plus approprié vu la texture. Par contre le problème c’est que on va très souvent devoir xfold sur une tonne de river, tous les d et OC nous emmerdent et aussi les h même si on block. Peut être qu’on doit Hero call de temps en temps, mais il me semble qu’on a vraiment pas le top combo ici -> line éliminée, peut-être appropriée pour des combos comme AA ou KK qui craignent moins de river
2 – 2baba Overbet shove 200% pot : Line un peu radicale mais qui a le mérite de value au max les Tx et de ne pas se casser la tête river, c’est aussi un move qu’on peut facilement prendre en bluff, avec nos AKd ou J9h ; problème, vilain a beaucoup plus de nuts que nous, il peut Hero fold des Tx et on perd de la value sur ses FD3 – Xraise allin : Line assez agréable je pense, on va pas avoir de décision difficile river et on va value au max des Tx et des FD qui vont toujours bet call. On prend aussi pas mal à ses bet fold comme 99 ( certains aiment le stab ) ou ses airs comme KQo. Problème est ce que vilain va stab assez ? Ici il me semble que beaucoup de Tx ne vont pas systématiquement bet, et vilain peut xback des FD ; au final on pourrait encore se retrouver dans une situation de merde river même si plus agréable car on pourrait reprendre nous même le lead.
Voilà, pour la suite de la main j’ai rien à redire et c’est pas tellement le but de ce post, je pense qu’on peut parfois trouver un Hero call river car il se polarise pas mal ( au moins AQ ici et encore ) mais notre Jh block trop les bluff naturel imo.
Hésitez pas à réagir ! Je pense que c’est le genre de spots assez récurrent qui est pourtant toujours chiant à jouer, donc voilà on attend vos éclairages !
Tapis turn quand y a un double flush draws. Tu as presque tous le temps la meilleur main et il y a beaucoup de mains dans la range adverse qui ont une bonne équité => tu veux overbet. Je préfère plus cher pré surtout vs quelqu’un qui aime pas fold , et 2/3 au flop (mais 1/2 est OK si tu simplifie en misant 100%).
As played, faut x/call , surtout si tu ne le penses pas capable de value thin un Ax. Il a une tonne de flush draws dans sa range et il va probablement fast play le top de sa range sur un board aussi drawy.
Merci pour ton retour, pour ce qui est de l’OVB turn, on a effectivement très souvent la meilleur mai avant de bet, mais face à sa range de call est-ce que c’est encore le cas ? Il devraient fold tous ses draps sur un tel size, et même avec des Tx difficile de call sereinement non ? Ce qui me fait peur avec cette line c’est la tonne de value qu’on semble perdre.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.