- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AAngora, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Pas énormément d’information sur vilain au moment du coup si ce n’est qu’il me semblait très tight et régulier.
Au moment du review de la session, il apparait qu’il 22/17/4% de 3bet sur 162 occurences.
Je décide de flat préflop tout simplement car il me semblait très nit. Au moment de la main il devait être à 2% de 3Bet sur 100 mains. Echantillon pas super réprésentatif, mais je voyais pas tant de value que ça à 4Bet si ce n’est espérer un flip avec AK.
Du coup flop et turn je ne me vois quand même pas fold, surtout qu’AK peut toujours décider de 2barrel.
River on respire un peu plus, on choppe les nuts.
Doit-on donk ? Sachant que je trouve cette line TELLEMENT OBVIOUS NUTS (et que je vois mal comment on pourrait bluff avec cette line… mais doit y avoir moyen vu que je vais overfold ce spot :D)
De plus vilain va avoir soit QQ+, soit R
Ses R : une partie va 3barrel j’imagine
Ses « nuts » : j’imagine qu’il va bet AA/KK en thin value ? Même si j’avoue que je trouve ça assez thin car dans ma range je ne vois pas grand chose à part TT,JJ et QQ (vu qu’il bloque les AJs).
Laisse t-on vilain faire n’importe quoi ou devons nous croire vilain assez « stupide » pour call notre donk river ? (même si ça doit pouvoir se défendre, mais je trouve encore une fois cette line 95% nuts à mes limites)
$0.10/$0.25 No Limit Holdem
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($108.68BB) 109bb
UTG+1 Hero ($183.92BB) 184bb
CO ($144.36BB) 144bb
BTN ($100BB) 100bb
SB ($159.88BB) 160bb
BB ($101.04BB) 101bb
Pre-Flop: (1.4BB, 6 players) Hero is UTG+11 fold, Hero raises to 3BB, 1 fold, BTN raises to 10BB, 2 folds, Hero calls 7BB
Flop: ($21.4BB, 2 players)
Hero checks, BTN bets 11BB, Hero calls 11BB
Turn: ($43.4BB, 2)
Hero checks, BTN bets 23BB, Hero calls 23BB
River: ($89.4BB, 2)
Hero 140BB
Je pense que preflop je préfère le fold au call.
As played river soit il est nutsé avec une premium, soit il a une main du type AsKs. Je pense qu’il va quand même value ses premium river (même si en réfléchissant bien il ne value pas grand chose à part QQ), et peut être qu’il va shove ses missed draw.
Si on donk on se fera call par ses nuts, mais il foldera forcément ses missed draw, donc je préfère le c/c au donk.
Ca sent le mec qui a x/b OVP ici
mais je voyais pas tant de value que ça à 4Bet si ce n’est espérer un flip avec AK.
Yep, 4bet préflop versus une range polarisée d’un reg ce n’est pas bon
River, on joue simple et on continue à check. C’est à mon sens bien plus EV+ que de donk…
D’une part, les mains qui vont call, il est censé les value de lui même et d’autre part, tu prends de la value sur ses bluffs. Après en micro certains reg sont limités et vont x/b des mains improbables… Donc on peut réfléchir 5min…
Qu’est ce qu’il bet turn en bluff ? Des str8 draw et des flush draw… Dans l’idée 89s (4 combos) et des Ax suited à pique (Genre A2 à A9 (-A7) soit 7 combos) + allons-y 1 combo de AKss s’il fait partie des reg qui 3bet vs UTG. Bref soit 12 combos. Sur ces 12 combos, 4 ont hit str8. Il lui reste donc 8 bluffs logiques qui 2 barrel avec de l’équité.
Et en value river ? KK+ (why not QQ), 67s, 78s, 89s, ça fait quoi ? 6+6(+6)+2+2+4 soit 26 combos.
En gros il va bet 34 mains river… Enfin bref je me prends la tête avec des calculs un weekend alors que si ça se trouve c’est un tocard qui a x/b AA
Mais bon tout ça pour dire que si tu as une note sur lui du style « Ne sait pas value thin river » ça ne me choquerais pas de dévier des standards (GTO/Equilibrage des ranges, blablabla… « Je rép que nuts à donkbet » etc.)
Vilain n’ayant pas été assez compétant pour value de lui même dans le passé alors on l’exploite !
S’il m’a x/b une fois OVP river, t’inquiète qu’il ne me fera pas le tour 2 fois
Voilà , c’était juste une piste de réflexion, histoire de débattre sur ta HH. Mais dans l’idée, en micro, les mecs sont loin d’être des lumières alors prend des notes, joue avec leur leak et gavent toi bien sur leurs erreurs.
A+ Jex
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
D’une part, les mains qui vont call, il est censé les value de lui même
C’est exactement ce que je me suis dit.
Mais bon tout ça pour dire que si tu as une note sur lui du style « Ne sait pas value thin river » ça ne me choquerais pas de dévier des standards (GTO/Equilibrage des ranges, blablabla… « Je rép que nuts à donkbet » etc.)
Non 0 notes sur lui, fin pas au moment de la main
Mais dans l’idée, en micro, les mecs sont loin d’être des lumières alors prend des notes, joue avec leur leak et gavent toi bien sur leurs erreurs.
Oui je trouve qu’il y a pas beaucoup de très bon reg. Mais vu que je joue encore en NL25/50 c’est que je ne suis pas non plus un très bon reg, j’en ai conscience. Encore trop de petit déchets par-ci par là.
Je pense que preflop je préfère le fold au call.
Ca me semble complètement ouf de fold ça préflop sans infos.
Ca sent le mec qui a x/b OVP ici
Il a check back AA :D.
Après j’avoue que le J est quand même chiant pour lui. Fin je me vois bien à sa place me dire « et merde ce J ». Au même titre qu’une Q à priori. N’importe quelle autre carte je peux imaginer qu’il va 3barrel quand même.
Je n’aime pas donner des réponses toutes faite en mode « réponse vérité » mais plus une piste de réflexion de pourquoi bet river avec AA…
Alors déjà, on se donne l’opportunité de value QQ/KK ce qui fait quand même 12 combos alors qu’on se value cut que dans 6 combos de TT/JJ.
Même si UTG fold ces mains là river, ce qui me semble tout à fait classique versus un reg nit qui 3bet qu’en value dans ces positions, mais contre un reg aggro qui a une range de 3bet bluff dans ces positions et qui barrel beaucoup postflop… Faudra bien qu’UTG ait un moment donné des mains fortes à call river pour ne pas fold 100% du temps ce spot…
Par exemple dans ce spot, versus bon reg, je me vois bien bluff catch 6 combos river (les QQ et les KK sans pique), ce qui permet d’avoir une fréquence raisonnable sans bloquer ses flush draws.
Voilà l’idée générale, de pourquoi je trouve ça bon de 3barrel AA ici en sortant du raisonnement « Oui mais je value rien, le reg fold tout en face, blablabla… » Le but étant quand même d’être dur à jouer, que vilain voit le moins de showdown possible contre nous et que ça soit à lui de faire l’effort d’ajuster son jeu.
A+
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Bien tenté le level…
-1
Je n’aime pas donner des réponses toutes faite en mode « réponse vérité » mais plus une piste de réflexion de pourquoi bet river avec AA…
Alors déjà, on se donne l’opportunité de value QQ/KK ce qui fait quand même 12 combos alors qu’on se value cut que dans 6 combos de TT/JJ.
Même si UTG fold ces mains là river, ce qui me semble tout à fait classique versus un reg nit qui 3bet qu’en value dans ces positions, mais contre un reg aggro qui a une range de 3bet bluff dans ces positions et qui barrel beaucoup postflop… Faudra bien qu’UTG ait un moment donné des mains fortes à call river pour ne pas fold 100% du temps ce spot…
Par exemple dans ce spot, versus bon reg, je me vois bien bluff catch 6 combos river (les QQ et les KK sans pique), ce qui permet d’avoir une fréquence raisonnable sans bloquer ses flush draws.
Voilà l’idée générale, de pourquoi je trouve ça bon de 3barrel AA ici en sortant du raisonnement « Oui mais je value rien, le reg fold tout en face, blablabla… » Le but étant quand même d’être dur à jouer, que vilain voit le moins de showdown possible contre nous et que ça soit à lui de faire l’effort d’ajuster son jeu.
A+
A+Vs toi je fold pas T9
ok avec toi, je ne te demandai d’ailleurs certainement pas une réponse toute faite, mais quand on répond à une main, il faut savoir si on répond à LA main, ou si on prend la main et on essaie d’en discuter de manière plus générale (ce qui est bien plus intéressant).
Mais si on analyse LA main en question, et si on est à la place de vilain, qui ne 3bet pas beaucoup, qui se fait call OOP par un reg avec qui il n’a strictement aucun historique, et qui se fait c/c 2 street sur ce board, ou river il ne vbet plus que des 88 ou 99 (qui n’auraient pas forcément call preflop), QQ ou KK (qui auraient 4bet/call une grande partie du temps quand même), alors le check back n’est pas si idiot.
Donc d’un aspect général que tu as expliqué auparavant, oui il faut 3 barrel AA ici, mais à la place de ce vilain là avec son style et l’histo à l’instant t, je comprend son check back.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.