- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GuimPoker, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Pas d’infos sur le joueur, à ce moment là de la partie c’était pour moi, à priori, un reg plutôt tight (car je le jouais sur plusieurs tables et il avait des stats vraiment pas élevés sur une trentaine de mains). Il y a 2fishs en blinds donc il peut avoir une range de call plus large au BTN.
$0.10/$0.25 No Limit Holdem
PartyPoker6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero ($35.13) 141bb
UTG+1 ($27.03) 108bb
CO ($25) 100bb
BTN ($31.18) 125bb
SB ($14.81) 59bb
BB ($8.36) 33bb
Pre-Flop: (0.35, 6 players) Hero is UTGHero raises to $0.75, 1 fold, CO calls $0.75, 3 folds
Flop: ($1.85, 2 players)
Hero checks, CO bets $1.29, Hero calls $1.29Alors ici in game, je n’avais pas envie de cbet mais plutôt delay cbet la turn ou passer en c/c flop sur un bet car j’avais l’impression qu’il allait trop fold sur 2barrel flop + turn donc je voulais prendre 2streets sur ses T et ses J turn + river. A froid, je me rends compte que j’aurais préféré cbet pour value ses draws (89s, KQ…), ses J et ses T donc, quitte à passer sur une line bet/check/bet, mais checker le flop me paraît vraiment pas top maintenant à froid, au vu de la value que je perds sur ses potentiels draws.
Turn: ($4.43, 2)
Hero checks, CO bets $3.10,Du coup , à mon grand regret, après avoir check call flop, je me retrouve sur une carte qui fait rentrer une partie de ses draws (89s) et il mise un gros sizing. C’est merdique car je n’ai pas d’infos mais par expérience j’ai l’impression que à cette limite là il y a encore beaucoup trop de joueurs qui misent trop en fonction de la force de leur main et donc ici je pense que c’est mini DP+, du coup j’ai fold tout de suite. A froid cela me paraît un poil weak, tant que je n’ai pas le read précis de ses sizings en fonction de la force de sa main, je pense que j’aurais encore pu call turn et réaviser river car malgré tout il peut y avoir pas mal de river sur lesquels il va check back même un TT donc pas de soucis à craindre de devoir fold la meilleure main river.
Qu’auriez vous fait ?
Merci
Salut Guim,
Alors tous d’abord, je suis actuellement en nl20 donc prends mon avis pour ce qu’il est, un avis.
Cela me semble close comme décision, à première vu on a OVP, et à x/c on représente souvent AK, AQ pour l’adversaire, car on open UTG, et on cbet pas ce flop, si on avait hit on aurait cbet, et les OVP aussi. Donc sa exclu pas mal de mains qui battent TP, on est clairement sur un draw pour l’adversaire, enfin ces mon sentiment.
Maintenant quelle est sa range de call Pf vs UTG, le problème principal on est « in the dark », et on a aussi que l’adversaire à une range quand même qui frappe bien ce board, des sc, JJ, TT, voir QQ, des pockets en dessous du T je s’est pas si il les 2nde barrel, dépend du joueur.
Dur de fold, mais je pense que tu as pris la bonne décision, on bat QQ seulement, les kings il aurait raise PF, JJ, TT il a set.
Vraiment on en reviens finalement souvent au même, dépends vraiment du joueur en face, mais face à ce profil, le fold me semble la bonne décision.
In game, moi perso je pense call turn, et à froid je pense que c’est une erreur de le faire.
GG si t’as fold
Salut,
je ne connais pas tes tendances générales mais avec 2 fishs en blind je vais ouvrir plus loose utg vu la config. Sur ce flop au final je vais cbet pas mal de mains en semi-bluff donc je ne vais jamais passer en mode x/c avec AA. Ca reste une stratégie/ligne possible sans aucun souci vs profil reggish mais d’instinct je vais cbet ce spot.
As played tu sous-rep tellement ta main que fold cette turn est une erreur à mon sens. Pas oublier que derrière on a 2 spots et qu’à la place de vilain ça peut m’arriver de just call une premium. Je vais d’ailleurs call une très grande partie de ma range vs utg, sauf vs fish obv.
Au final tu l’auras compris ça me paraît super weak de GU ce spot. Enfin je ne sais pas ce que tu as fait et si tu es RO mais à prendre des lines parfois tricky on se complique pas mal les décisions.
Salut Guim,
je joue qu’en NL2 alors attention à ce que je vais dire.
y’a deux problème à ton c/c flop je trouve:
1) y’a une tonne de cartes qui vont bloquer l’action turn, 7, 8,9, Q, K font rentrés tous les tirages + les combos de double paire, soit les cartes vont lui faire peur soit elles vont l’arranger du coup la value se fait sur le flop je dirai.
2) tu caches complètement la force de ta main, du coup il peut te voir sur Jx, Tx ou tirage, il peut se sentir fort avec top paire good kicker, s’il a des stats vraiment basses, pas sur qu’il bet un tirage. du coup c’est le flou complet.
contre un tag je pourrais call turn car il pourrait agresser avec pas mal de tirages, contre un nit je pourrais peut etre trouver un fuckfold comme toi
- Inscrit depuis 10 ans
- 405 messages - 14
Je crois que tu as répondu toi même à ton questionnement. Cbet flop, bet/f turn et/ou bet/f river me semble beaucoup mieux. Sa range de call vs utg est relativement strong puisqu’à priori il ne va pas 3bet ses broadways, ni TT/JJ (voir QQ). Du coup je pense que t’as de la value à miser les fois où il aura QQ, KQ, JQ+ (un T?) ou 98s 97s 87s.
Si il a un J il va call, call et call/fold ça dépend des vilains, d’autant plus qu’un draw est rentré au turn. À cette limite les mecs ne prennent pas trop de risques dans ces spots même avec un gros jeu. Par exemple en bvb contre un reg je me suis fait call 3 barrel avec KTo sur K2QxT, le mec a snap call R. Pour la petite histoire j’avais AA…
Bref, as played je crois que je fold comme toi même si t’es encore devant une partie de sa range. Mais bon river un certain nb de cartes vont t’emmerder et s’il te 3 barrel, sans info, c’est la merde. Au moins tu te simplifie la situation comme ça…
Salut Guim,
Alors tous d’abord, je suis actuellement en nl20 donc prends mon avis pour ce qu’il est, un avis.
Cela me semble close comme décision, à première vu on a OVP, et à x/c on représente souvent AK, AQ pour l’adversaire, car on open UTG, et on cbet pas ce flop, si on avait hit on aurait cbet, et les OVP aussi. Donc sa exclu pas mal de mains qui battent TP, on est clairement sur un draw pour l’adversaire, enfin ces mon sentiment.
Maintenant quelle est sa range de call Pf vs UTG, le problème principal on est « in the dark », et on a aussi que l’adversaire à une range quand même qui frappe bien ce board, des sc, JJ, TT, voir QQ, des pockets en dessous du T je s’est pas si il les 2nde barrel, dépend du joueur.
Dur de fold, mais je pense que tu as pris la bonne décision, on bat QQ seulement, les kings il aurait raise PF, JJ, TT il a set.
Vraiment on en reviens finalement souvent au même, dépends vraiment du joueur en face, mais face à ce profil, le fold me semble la bonne décision.
In game, moi perso je pense call turn, et à froid je pense que c’est une erreur de le faire.
GG si t’as foldMerci pour ta réponse. On ne va pas se mentir, NL20, NL25 c’est la même chose . Et oui j’ai fold in game, et c’est quelques instants après que je me suis dis « mais c’est weak de fold dès la turn.. ». Après la session, à froid, je me suis dit « mais wtf pourquoi je suis passé en c/c sur ce board ?? » ^^
Salut,
je ne connais pas tes tendances générales mais avec 2 fishs en blind je vais ouvrir plus loose utg vu la config. Sur ce flop au final je vais cbet pas mal de mains en semi-bluff donc je ne vais jamais passer en mode x/c avec AA. Ca reste une stratégie/ligne possible sans aucun souci vs profil reggish mais d’instinct je vais cbet ce spot.
As played tu sous-rep tellement ta main que fold cette turn est une erreur à mon sens. Pas oublier que derrière on a 2 spots et qu’à la place de vilain ça peut m’arriver de just call une premium. Je vais d’ailleurs call une très grande partie de ma range vs utg, sauf vs fish obv.
Au final tu l’auras compris ça me paraît super weak de GU ce spot. Enfin je ne sais pas ce que tu as fait et si tu es RO mais à prendre des lines parfois tricky on se complique pas mal les décisions.Tu as tout dit. Sans même être RO, je me suis de suite rendu compte que j’ai fait une grosse boulette à check ce flop dans cette config. Peut être étais-je dans un moment tendu de la session ?^^
Du coup après mon erreur flop, je voulais savoir si j’avais bien joué la turn mais là aussi je pense que ce n’était pas la meilleure décision tellement j’ai sous rep ma main et vu la range de villain qui pouvait être plus large à cause des profils en blinds. Bref je suis d’accord avec ton raisonnement
Salut Guim,
je joue qu’en NL2 alors attention à ce que je vais dire.
y’a deux problème à ton c/c flop je trouve:
1) y’a une tonne de cartes qui vont bloquer l’action turn, 7, 8,9, Q, K font rentrés tous les tirages + les combos de double paire, soit les cartes vont lui faire peur soit elles vont l’arranger du coup la value se fait sur le flop je dirai.
2) tu caches complètement la force de ta main, du coup il peut te voir sur Jx, Tx ou tirage, il peut se sentir fort avec top paire good kicker, s’il a des stats vraiment basses, pas sur qu’il bet un tirage. du coup c’est le flou complet.
contre un tag je pourrais call turn car il pourrait agresser avec pas mal de tirages, contre un nit je pourrais peut etre trouver un fuckfold comme toiSalut suncards,
– Pour ce qui est des cartes pouvants bloquer l’action turn, je suis pas sûr que les 7, 8 ou 9 lui fasse tellement peur s’il a TP+. Et les K et Q peuvent l’arranger assez souvent effectivement donnant une TP+ draw ou parfois DP.
– Je ne pense pas qu’il puisse me voir sur Jx mais Tx c’est possible oui. Je le voyais plutôt comme un nit donc j’ai effectivement fuckfold mais je pense que c’était une erreur car déjà pas sûr que c’était un nit vu que je n’avais pas assez d’infos et pour les autres raisons voir plus haut (G2K) ^^
Je crois que tu as répondu toi même à ton questionnement. Cbet flop, bet/f turn et/ou bet/f river me semble beaucoup mieux. Sa range de call vs utg est relativement strong puisqu’à priori il ne va pas 3bet ses broadways, ni TT/JJ (voir QQ). Du coup je pense que t’as de la value à miser les fois où il aura QQ, KQ, JQ+ (un T?) ou 98s 97s 87s.
Si il a un J il va call, call et call/fold ça dépend des vilains, d’autant plus qu’un draw est rentré au turn. À cette limite les mecs ne prennent pas trop de risques dans ces spots même avec un gros jeu. Par exemple en bvb contre un reg je me suis fait call 3 barrel avec KTo sur K2QxT, le mec a snap call R. Pour la petite histoire j’avais AA…
Bref, as played je crois que je fold comme toi même si t’es encore devant une partie de sa range. Mais bon river un certain nb de cartes vont t’emmerder et s’il te 3 barrel, sans info, c’est la merde. Au moins tu te simplifie la situation comme ça…Je ne suis pas sûr qu’il 3barrel si souvent que ça même avec une DP river donc je pense que j’aurai encore pu call vu comme j’ai joué le coup en sous représentant main et vu que sa range pouvait être élargie à cause des profils fishy en blinds (voir raisonnement plus haut). Donc je pense que river j’aurai eu une décision évidente de x/f car pas sur qu’il thin value tant de mains que ça.
Merci à tous pour vos avis
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.