- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DoudouTatoo, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 50 messages - 0
Hello,
Je vous soumet une main qui me donne un peu la migraine
BTN est un TAG standard, qui a des stats d’ « école », les mêmes que les miennes en fait.
UTG est une CS.
NL Texas Hold’em €0.10/€0.25
PartyGaming – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€43.76)
CO – Hero (€25)
BTN (€25)
SB (€44.95)
BB (€72.15)Preflop: (€0.35, 5 players) Hero is CO with
UTG calls €0.25, Hero raises €1, BTN calls €1, 2 folds, UTG calls €0.75Flop: (€3.35, 3 players)
UTG checks, Hero bets €2.25, BTN calls €2.25, UTG calls €2.25Turn: (€10.1, 3 players)
UTG checks, Hero bets €5, BTN raises €21.75 (all-in), UTG folds, 1 foldTotal Pot : €36.85
BTN wins €35.51 from pot
Je trouve que son raise all-in turn contre deux joueurs montre beaucoup de force, surtout que je ne montre pas de faiblesse de mon côté. D’un autre côté, il y a peu de mains qui me battent ici à part KQ/33 slowplayées ou 88 qui aurait float au flop hors position
Il peut aussi avoir un énorme tirage comme , mais l’aurait il joué comme ça alors qu’il a peu de fold equity à priori contre 2 joueurs (surtout que je montre de la force) ? Avec cette main il aurait pu se contenter de call pour garder la CS dans le pot et profiter d’une super cote.
Qu’en pensez vous ?
Comme tu l’as dit le board est bien drawy, par contre vilain est en position sur toi, il aurait pu en effet simplement call 33 ou KQ en position alors qu’il aurait surement c/r OOP.
Mais franchement, je n’arrive pas à trouver un fold ici, le fait de bet Mi pot turn peut être pris comme de la faiblesse et il peut shove son draw.
Board trop drawy pour fold je pense.
Btw je mettrais plus cher a la turn, genre 6.50/7€.
Je pense qu’on peut trouver un fold pour 2 raisons:
–Vilain: Tharkun explique que c’est un reg competent. Donc dans un pot 3way, en position et avec encore un fish a parler il a tout interet a just call pour emmener le fish dans le coup, meme avec un combo draw.
–Notre Main: avec et on bloque les mains qui ont des flushdraw max et du coup des combos draws du style ,, , , il ne lui reste donc que ,, et a la limite ,. Quand bien meme il shove JTs, on a pas la cote par rapport a sa range, et meme en rajoutant les T9s il manque quelque % d’equite pour un call ev0.
Pour les raisons precedemment citees vilain est quasiment tout le temps en value avec 33/KQ (j exclue 88 car s’il est competent il fold flop avec 2 over et un fish a parler derriere lui). Et meme s’il shove des draws on est mal par rapport a sa range.
edit: +1 avec Zubz pour le sizing a la turn.
J’ai reréfléchie apres avoir posté ma réponse.
Ce serait cool de connaitre l’AF de vilain et son pourcentage de raise Cbet Turn.
En fait, le fait de bet Mi pot ici peut vraiment induce des moves de vilain. Un bet à 7€ et un push de BTN me fait pencher vers le fold, le fait de faire mi pot lui rajoute de la fold équité, et je penche alors vers le call.
Suis-je fou ?
- Inscrit depuis 13 ans
- 50 messages - 0
Les stats de villain sont 19/16 avec un AF=4, j’ai pas son raise c-bet turn sur moi, mais cette stat n’aurait pas de sens vu que j’ai que 200 mains sur lui.
Et oui, moi aussi je me suis demandé si mon bet demi pot a pu être interprété comme de la faiblesse et induce un shove…
En fait j’ai juste bet 5 € parce que je voyais pas la nécessité de bet davantage, étant donné qu’à la river on aurait eu moins qu’un PSB en stack restant, et je voulais perdre moins en cas de grosse agression turn comme ici.
Raisonnement douteux je vous l’accorde
Mais je le vois quand même pas raise all-in avec air : je 2 barrel dans un pot 3-handed, même si mon sizing est un peu weak, ça représente de la force, et il avait des risques de se faire call son bluff par la CS.
Sinon c’est clair qu’on est plutôt mal contre la range de vilain :
Board: Kc Qc 3d 8d
Dead:equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 26.212% 26.21% 00.00% 173 0.00 { AcAd }
Hand 1: 73.788% 73.79% 00.00% 487 0.00 { 33, KQs, JcTc, JdTd, Td9d, KQo }
- Inscrit depuis 12 ans
- 2 messages - 0
C’est vraiment une main intéressante qui mérite une bonne analyse.
Aurais-tu plus d’info sur le vilain ? Nombre de mains ? Stats précises ? Des notes ? Le métagame ?
Sans plus d’info sur vilain, je pense que je fold, il peut jouer QK ou 33 comme ça, le flop étant tellement devenu drawy qu’il préfère shove pour éviter d’avoir une décision complexe à la river.
Après, je suis d’accord avec Zubz, ton bet mi-pot turn n’est pas terrible et peut induce des moves chez vilain.
ZuBz said
En fait, le fait de bet Mi pot ici peut vraiment induce des moves de vilain. Un bet à 7€ et un push de BTN me fait pencher vers le fold, le fait de faire mi pot lui rajoute de la fold équité, et je penche alors vers le call.Suis-je fou ?
Ok avec toi Zubz, mais je pense que la propension au move de vilain est limitee a cause du fish dans le coup.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2 messages - 0
Merci pour les stats de vilain.
Il a vraiment l’air tight, ça confirme mon intention de fold ici.
Comme le montre ton pokerstove, on est plutôt mal contre la range de vilain…
- Inscrit depuis 13 ans
- 50 messages - 0
- Inscrit depuis 12 ans
- 24 messages - 0
ZuBz said
Ce serait cool de connaitre l’AF de vilain et son pourcentage de raise Cbet Turn.
Suis-je fou ?
Dans la mesure où je ne vais apporter rien de neuf à la réflexion ici (obv fols vs reg) je me permet de répondre plutôt à ZuBz….
Pour moi oui,tu es fou! Parce que tu es en train de me dire que tu as ton hud calibré pour avoir le % de raise C-Bet turn?
En tant que débutant dans l’utilisation d’un tracker , je me pose tellement de questions sur les stats à avoir en visu et à celle à connaitre vs les regs qu’on croise encore et encore…
Parce que là on parle même de raise Cbet turn aprés float flop connecté avec un vilain plutot CS qui parle derrière et qui est encore dans le coup au turn…bref ça n’en finit jamais!
Callmeraoul said
ZuBz said
Suis-je fou ?
Dans la mesure où je ne vais apporter rien de neuf à la réflexion ici (obv fols vs reg) je me permet de répondre plutôt à ZuBz….
Pour moi oui,tu es fou! Parce que tu es en train de me dire que tu as ton hud calibré pour avoir le % de raise C-Bet turn?
En tant que débutant dans l’utilisation d’un tracker , je me pose tellement de questions sur les stats à avoir en visu et à celle à connaitre vs les regs qu’on croise encore et encore…
Parce que là on parle même de raise Cbet turn aprés float flop connecté avec un vilain plutot CS qui parle derrière et qui est encore dans le coup au turn…bref ça n’en finit jamais!
Je me permet de répondre car c’est moi qui est fait le HUD de Mr. Zubz. La réponse est OUI Plus globalement il contient l’AF turn et un popup avec toutes les stats liées.
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 101 messages - 0
Par contre pour les stats comme le raise c-bet turn, il faut vraiment un très gros échantillon de mains non ? (ce qui n’est pas le cas ici d’après ce que j’ai compris)
L’échantillon doit être important, yep. Ce genre de stats n’a pas d’intérêt en micro ou on ne va qusi jamais avoir des échantillons suffisant. Et il faut apprendre à utiliser ce genre de stats qui vont être utiliser assez rarement
Callmeraoul said
ZuBz said
Suis-je fou ?
Alors pour ce qui est de ton HUD, j’ai envie de te dire: fonctionnes selon tes besoins!
Incrémentes dans ton HUD ce que tu ressens avoir besoin, et ne te prends pa sla tête avec des stats dont tu ne soupconnais même pas l’existence auparavant.
Après arranges toi juste pour organiser ca tranquillement. Et n’oublies pas le Popup…
Pour ma part j’affiche les stats concernant preflop, CBet, CBet Turn, 3Bet, 4Bet, Agg Factor, DonkBet, DonkBetTurn;
Je vais modifier la partie DonkBet sous peu, et développer la partie Agg Factor.
Quant a Zubz: tu n’es pas fou, sauf que vilain est un reg dans un 3-Way avec un fish qui est qualifié de Calling Station: en tête à tête un Reg peut en bluffer un autre, en 3-Way c’est chaud, mais alors en 3-Way avec une Calling Station restant à parler derrière…
Il a quasiment jamais moins bien que DP Max/Brelan là dessus, de temps a autres un tirage nuts.
Dans tous les cas, la CS n’ayant même pas encore foldé (donc capable d’aller jusqu’au bout même si le vrai Vilain n’a « que » un mega tirage sur une street), tu es très très mal barré.
Fold serein et même satisfait je pense, tu viens d’economiser un trois quart de cave, de bon augure pour le reste de ta session.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.