- Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zizidurrr, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Hello,
Besoin de votre avis sur cette question:
Quelle est pour vous la ligne optimale pour jouer cette main ? Je pense que je ne peux pas fold dans un 4bet pot dans ce spot mais aurais-je du prendre une ligne de 3 barrels ? ou ma ligne de check/call est-elle plus EV+ ?
sachant que le range de vilain (que je ne connais pas joueur récent à table, la seul chose que je vois c’est son sizing puant de 3bet qui me dit que c’est surement un fish) ici est beaucoup de pp et des Ax et quelques rare flush draw.
Perso quand j’ai vu le flop je me dis dit et merde il a énormément d’A dans sa range mais vu qu’il y en a deux sur le flop je me suis convaincu qu’il avait plus souvent QQ-JJ-TT-99 … voir peut être 2 trèfles.
Merci d’avance pour votre avis.
PokerStars – $0.25 NL (6 max) – Holdem – 6 players Hand converted by PokerTracker 4
BTN: $30.08 SB: $28.49 BB: $25.00 UTG: $30.48 Hero (MP): $30.81 CO: $27.53
SB posts SB $0.10, BB posts BB $0.25
Pre Flop: (pot: $0.35) Hero has
fold, Hero raises to $0.75, CO raises to $1.50, fold, fold, fold, Hero raises to $4.50, CO calls $3.00
Flop: ($9.35, 2 players) Hero bets $5.00, CO calls $5.00
Turn: ($19.35, 2 players) Hero checks, CO bets $5.00, Hero calls $5.00
River: ($29.35, 2 players) Hero checks, CO bets $6.00, Hero calls $6.00
Spoiler Afficher> CO shows (Full House, Aces full of Twos) (Pre 29%, Flop 89%, Turn 95%) Hero mucks (Two Pair, Aces and Kings) (Pre 71%, Flop 11%, Turn 5%) CO wins $39.49
Quand il call ton 4Bet ( ce qui est assez horrible en soit) le mec ne va pas faire ça avec une merguez donc qd tu CBet et qu’il te call il a souvent l’as dans sa range ( AK/AQ/AJ) je pense qu’avec JJ+ il va te revenir dessus
. Pour moi c un fold dès la turn malheureusement , son sizing turn et river est assez déroutant mais prouve ton ressenti préflop sur l’image fishy que tu te fais de l’adversaire.
Question sizing, moi ce qui me gêne le plus, ce sont ses bet turn et river, qui disent « call moi !!! ».
J’aurai tendance à call turn et fold river en me maudissant d’avoir call turn.
Turn il ‘na aucune raison de miser si il n’a pas Ax 88 ou 22 sauf en bluff, et le sizing me semblent trop faible pour du bluff. Sans vrai info, du coup je pense que le mieux est encore de fold turn.
PF, je trouve le sizing un peu faible. Personnellement, même sur les min 3bet ou le min open, je 4bet ou 3bet près du standard, c’est à dire: 20-22bb pour un 4bet et 8-10bb pour un 3bet. C’est discutable mais je pense avoir plus de fold equity et je n’ouvre pas trop la porte à des 5bet / 4bet light quand je suis en bluff et je value quand j’ai une main…
Dans un pot 4bet, tu peux te permettre de Cbet 1/4 ou 1/3 pot (tu pourras shove river). Quant il call et gay bet turn il ne peut avoir qu’un As… Donk, c’est un fold, dur à faire, mais un fold quand même malgrès le sizing. Aurais tu payé un autre sizing?
OMG, j’avais fait un roman mais il s’est effacer !! sick
[PF, je trouve le sizing un peu faible. Personnellement, même sur les min 3bet ou le min open, je 4bet ou 3bet près du standard, c’est à dire: 20-22bb pour un 4bet et 8-10bb pour un 3bet. C’est discutable mais je pense avoir plus de fold equity et je n’ouvre pas trop la porte à des 5bet / 4bet light quand je suis en bluff et je value quand j’ai une main…]
Ce « standart » ne peut s’appliquer ici et découlerai d’un bon B-game en mode automatique, vilain viens d’arriver a la table et on ne le connais pas, équilibrer notre range n’as donc aucune utilité puisque l’on est logiquement pas exploitable par un random niveau tell .
3 exemple au cas ou tu aurais des doutes:
Ex 1: vilain min 3 bet a 1.5 , on 4b a 4.00 : vilain peut-il nous mettre sur une range particulière? non, en aucune façon car 4b entre 2 et 2.5x le 3b est standart autant light qu’en value en nous donnant un risk/reward plus que correct, cache la force de notre main, sera suffisant pour shove river sans etre insane, et permettra a notre adversaire de faire de multiples bêtises post flop . Je rappel que notre winrate dépend en très grande partie des erreurs des autres.
Notre FE ici est limite sans importance, pourquoi? car généralement les ranges de min 3 sont polarisés, peu de joueurs mergent leur min 3b, ce qui nous amène a considérer que les bouses folderont assez souvent pour rendre ce 4b profitable.
Ce sizing apportent plusieurs choses du coup : un bon risk reward face a une range polarisée, notre main n’est pas lisible, et notre adversaire peut faire d’énormes conneries post flop ce qui de toutes évidences mène a plus de values.
Ex 2: vilain min 3 bet a 1.5, on 4 bet a 4.50 : psychologiquement, 3x en 4b c’est chelou et sa tend plus vers des big hands types QQ+/AK, notre risk/reward commence a faire la gueule pour toutes les fois ou l’on est light , on joue quasi face up et notre adversaire sera moins enclin a faire des bétises post flop et donc a nous apporter de la value supplémentaire .
Ex 3 : vilain min 3 bet a 1.5, on 4 bet a 20-22 bb : La, c’est le drame, je m’explique: On joue carrément face up sur KK+,AK + un micro % de bluff(et encore c’est pas sur), notre adversaire ayant une range de min 3b polarisée ne peut quasiment plus faire d’erreurs, il folderas TOUT ce qu’on domine et 5b All In le top de sa range, étant donner qu’on a KK le top de sa range est vraiment vraiment pas bon pour nous, du coup bah il push, on call il nous montre AA et on crie au set up ? non, on juste mal jouer notre main en ne laissant a vilain quasiment aucune chance de faire une bêtise. Le risk/reward est absolument horrible pour nous et bouche toute la value de la main .
Ceci n’est que mon avis et donc n’est pas a prendre comme « la verité », j’attends d’ailleurs des retours sur cette main qui je trouve mine de rien, est super intéressante ^^
Alundra1986 said
OMG, j’avais fait un roman mais il s’est effacer !! sick[PF, je trouve le sizing un peu faible. Personnellement, même sur les min 3bet ou le min open, je 4bet ou 3bet près du standard, c’est à dire: 20-22bb pour un 4bet et 8-10bb pour un 3bet. C’est discutable mais je pense avoir plus de fold equity et je n’ouvre pas trop la porte à des 5bet / 4bet light quand je suis en bluff et je value quand j’ai une main…]
Ce « standart » ne peut s’appliquer ici et découlerai d’un bon B-game en mode automatique, vilain viens d’arriver a la table et on ne le connais pas, équilibrer notre range n’as donc aucune utilité puisque l’on est logiquement pas exploitable par un random niveau tell .
3 exemple au cas ou tu aurais des doutes:
Ex 1: vilain min 3 bet a 1.5 , on 4b a 4.00 : vilain peut-il nous mettre sur une range particulière? non, en aucune façon car 4b entre 2 et 2.5x le 3b est standart autant light qu’en value en nous donnant un risk/reward plus que correct, cache la force de notre main, sera suffisant pour shove river sans etre insane, et permettra a notre adversaire de faire de multiples bêtises post flop . Je rappel que notre winrate dépend en très grande partie des erreurs des autres.
Notre FE ici est limite sans importance, pourquoi? car généralement les ranges de min 3 sont polarisés, peu de joueurs mergent leur min 3b, ce qui nous amène a considérer que les bouses folderont assez souvent pour rendre ce 4b profitable.
Ce sizing apportent plusieurs choses du coup : un bon risk reward face a une range polarisée, notre main n’est pas lisible, et notre adversaire peut faire d’énormes conneries post flop ce qui de toutes évidences mène a plus de values.
Ex 2: vilain min 3 bet a 1.5, on 4 bet a 4.50 : psychologiquement, 3x en 4b c’est chelou et sa tend plus vers des big hands types QQ+/AK, notre risk/reward commence a faire la gueule pour toutes les fois ou l’on est light , on joue quasi face up et notre adversaire sera moins enclin a faire des bétises post flop et donc a nous apporter de la value supplémentaire .
Ex 3 : vilain min 3 bet a 1.5, on 4 bet a 20-22 bb : La, c’est le drame, je m’explique: On joue carrément face up sur KK+,AK + un micro % de bluff(et encore c’est pas sur), notre adversaire ayant une range de min 3b polarisée ne peut quasiment plus faire d’erreurs, il folderas TOUT ce qu’on domine et 5b All In le top de sa range, étant donner qu’on a KK le top de sa range est vraiment vraiment pas bon pour nous, du coup bah il push, on call il nous montre AA et on crie au set up ? non, on juste mal jouer notre main en ne laissant a vilain quasiment aucune chance de faire une bêtise. Le risk/reward est absolument horrible pour nous et bouche toute la value de la main .
Ceci n’est que mon avis et donc n’est pas a prendre comme « la verité », j’attends d’ailleurs des retours sur cette main qui je trouve mine de rien, est super intéressante ^^
Intéressant comme post. Peux tu dire selon toi quel serait le sizing de 3bet optimale face a un open a 2bb, 4bb et 5bb (IP et OOP) ?
J’ai tendance a 3bet a 8bb face a un open a 2bb, 3bet 12bb face a 4bb et 3bet 13-14bb face a 5bb (plus ou moins une 1bb selon la position)
merci Alundra.
J’ai bien compris ce que tu veux dire et je ne peux finalement être que d’accord avec toi et tes explications…
Donc Celen ne fait pas attention à cette partie où je dis que le sizing de 4bet est trop petit. Au final, tu aurais du faire plus petit….
Les sizing vont énormément dépendre de multitude de paramètres qu’il serait, de toute évidence, difficile d’en décrire chaque cas.
Contre un reg : Mes sizing seront toujours les mêmes sauf tables spécifique ou vilain voir d’autres encore dans le coup aiment particulièrement 4 bet light (15%+ a priori) sur lesquels je risque de baisser mon standard d’une blind pour indure une connerie de leurs parts sachant qu’ici je choisirai une range mergé : 99+,AQ+, la façon dont l’on se sent a l’aise post flop est EXTRÊMEMENT importante a prendre en compte la dessus ainsi que les reads que l’on peut avoir sur nos adversaires.
Je dévie du sujet mais un point sur lequel j’avais un leak horrible y a pas si longtemps a son importance dans ces situation :
La stat de 3 bet total ainsi que la stat de PFR total : ces stats sont général et n’indique que des tendance correct sans plus, allez dans le pop up chercher plutôt les stats PAR POSITION , ça vous évitera des tonnes de 3b a tendance spewy, chaque vilain est différent la dessus on peut prendre 50 joueurs avec le même PFR, les 50 auront une répartition par position différente.
Quand on connais bien certains adversaire en blinds, Utg peut devenir le nouveau bouton et certains adversaire exploite la force que les autres donneront a sa main dans cette position pour gratter de l’ev avec des mains pas si fortes que çà, ces mêmes joueurs qui pensent que vous ne regardez pas cette stat (ils ont raison 99% du temps d’ailleurs) donneront ÉNORMÉMENT de crédit a un mec qui les 3b sur leur open Utg, si vous chopper un vilain profitant de ça, exploitez le !
Revenons-en a nos moutons : les sizing de 3Bet !!! ^^
Vs un reg : je 3b 6bb sur 2bb ip et 7bb oop , 3b a 12bb sur 4bb ip et 14 oop, 14-15bb sur 5bb car j’estime que généralement je payerai un push sinon j’aurais just call selon les cas.
Vs joueur récréatif : j’oublie mes standard et j’exploite ses tendances en sachant que je peut sizer a ma convenance selon ce qui m’arrange ex: vilain open a 3bb et je 3b a 11bb ip avec du gros jeu , c’est pas standard mais vs méga cs PF, c’est bien meilleurs pour notre winrate car les fishs en ont rarement quelque chose a cirer du sizing, ils veulent voir un flop !
Tout ceci dépend bien évidement de bien d’autres paramètre qui, de par leur situation trop nombreuse, je ne pourrais évoqués, ce sont MES sizing et donc comme l’autre post, ce n’est pas « la vérité ».
Pour ce qui est de la main en elle même, le seul move ayant du sens a mes yeux est de bet quelque chose entre 1/4 et 1/2 pot et give up face a un call . Vilain foldera assez souvent vis a vis de la cote que l’on se donne pour être EV+ en faisant ça, en prenant le pot maintenant !
Y a t-il des lines plus optimales ? je ne pense pas .
Je ne vois pas d’autres façon de rendre cette main ev+:
On pourrait bet pour value protection et se sera souvent le cas, cependant dans le cas ou l’on est payer il va être extrement dur de mettre un 2eme barrel en thin value ce qui nous amene a check/fold ou check/call Turn ? ici le problème c’est que check nous oppose a une Hic si l’on décide de check call , bien souvent on sera perdu et cette main n’iras quasiment jamais au showdown car :
option 1 – vilain check back turn avec un A en mode « slowplay » , puis on bet river face a sa « faiblesse »? non , donc on check call ? vive le mal de crane suivi du bon level ou l’on viens s’inventer des hero call qui seront majoritairement perdant , la plupart du temps vilain va bet river et on aura rien d’autres a faire que de fold.
option 2 – vilain bet le turn , autant se dire que le seul move a faire ici est de fold, autant y a des fois ou « call une fois et aviser ensuite » peut s’appliquer, autant la c’est du spew total puisqu’on va majoritairement se prendre une 2eme salve River nous forçant a fold encore une fois, qui a parler de call Turn et River ? ça serais pire ^^
Voila pourquoi bet flop, give up turn et pour moi le seul move convenable dans cette main la.
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Merci à tous pour vos réponses.
Faut que j’entraine ma volonté a lâcher dans ce genre de spot. J’ai trop vite embrayer sur « mais c’est quoi ce sizing de merde, et voila encore un fish qui va me float avec n’importe quoi parceque vu qu’il y a deux A y va jamais penser que j’en ai un, je peux pas lâcher etc etc »
Ceci dit pour la question des sizing (je fais un peu dévier le sujet initial ) je me pose pas mal de questions par rapport a des vidéos que j’ai vu ou certain adapte leur sizing en fonction de la relance de base (Exemple sur un 2bb il vont 3bet 6-8bb et sur un 3bb ils vont 3bet 9-12bb) et d’autre personne prône le fait qu’il ne faut pas adapter ses sizing pour ne pas être exploitable et donner des cotes à l’adversaire.
Là dessus, ne sachant pas trop quoi perso j’utilise toujours le même 3betting pattern donc 9bb ip et 10bb oop mais dans ce cas mon risk/reward devient pourris pour mes 3bet light contre des relances à 2bb…
Par contre si on adapte le sizing, est-ce qu’on ne devient pas trop exploitable face a des call en défense en position des adversaires? Car le stack to pot ration devient intéressant pour toute une série de mains.
Et pour continuer sur ce sujet, quelles sont justement les ranges de main qui pourrait caller des 3bet plus légé en postion pour outplay le joueur post flop grâce à la position ?
Pour ce qui était de mon 4bet d’habitude je fais 20-22bb mais ici ca me semblait énorme face a ce min 3bet d’où le sizing un peu foireux pas de doute j’ai fais nawak sur cette main
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
J’aurais 3bet quelque chose comme 5$
Postflop, comme Alundra, y’a pas trop d’autre chose à faire que bet en value (sur des 99/TT/JJ/QQ ainsi que quelque draws, mais je trouve qu’il n’en aura pas beaucoup car une grosse partie de ses draws auront un A ).
Ensuite turn, y’a pas trop d’autre option que check/fold, je ne pense pas qu’ici il va miser moins bien que nous.
Dans la main en elle même ce qui me dérange le plus c’est le sizing du cbet que je trouve quand même trop cher. Mon standard c’est de miser 1/3 pot (et un poil plus) avec ma range de value et de bluff.
Pour te répondre sur le type de mains qui peut call IP des 3bet, ce serait toutes les mains à potentiel comme les SC (78s+)
« Postflop, comme Alundra, y’a pas trop d’autre chose à faire que bet en value (sur des 99/TT/JJ/QQ ainsi que quelque draws, mais je trouve qu’il n’en aura pas beaucoup car une grosse partie de ses draws auront un A ). »
En réalité, on bet pas pour value puisque qu’on ne verras quasiment jamais de showdown , on bet pour prendre le pot tout de suite, si ça ne passe pas, on give up turn.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.