- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 97 messages - 0
Bonjour!
Ici je suis super mal à l’aise au vue des stack size, et j’ai préféré 5bet all-in post-flop pour me libérer du mal de crâne car si je call je me retrouve oop et que beaucoup de cartes vont m’embêter.. et si je 5bet à environ.. 25€ ? et qu’il call.. je suis toujours pas bien car je vois pas bien sa range de call.. AsX, 99 TT ? bref je trouve pas le 5bet all-in tip top et j’aimerais votre avis! TY
vilain est:
25/22/ 4 d’af sur 780 mains
9% 3bet / 6 d’af post-flop
NL Texas Hold’em €0.10/€0.25
PartyGaming – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€31.53)
MP (€48.57)
CO (€50.78)
BTN (€25)
SB – Hero (€64.48)
BB (€25)Preflop: (€0.35, 6 players) Hero is SB with
2 folds, CO raises €0.75, 1 fold, Hero calls €0.65, 1 foldFlop: (€1.75, 2 players)
Hero checks, CO bets €1.23, Hero raises €3.75, CO raises €8.43, Hero raises €59.98 (all-in), 1 foldTotal Pot : €75.14
Hero wins €73.74 from pot
Oui oui shove.
Ici il a jamais de mains en bluff, il aura quelques semi-bluff du style combos draw/paires+combos. Mais la plupart du temps tu te battras contre la flush (oui faut accepter que tu puisses être drawing dead et que tu t’apprêtes à perdre 200bb), les quintes et les brelans.
Contre les brelans, il faut prendre le maximum de value dès maintenant. Il lachera jamais au flop car il a trop d’équité pour fold d’autant plus que vous êtes 200bb deep.
Simplement payer n’accomplie rien puisque tu vas tous le temps le voir check back la turn (sauf avec flush, ou une doublante qui lui donne un full). Tu ne vas jamais « trap » en suivant cette ligne. Sans comtper les 33% du temps ou tu vas détester la turn (les piques et doublantes), ajouter au fait de jouer le coups hors position….
Après la question de mettre 25€ ou directement tapis change pas grand chose je pense car je ne le vois pas Cbet/3-bet/fold. Autant se simplifier la vie.
Bref, go broke au flop
Euh déjà c’est quoi af 4 et af post flop 6. Je pensais que l’af était que calculé post flop moi.
Vous pensez qu’il 3bet ici avec brelan ? Quoique oui pour éviter le pique turn ou river mais bon.
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 97 messages - 0
thank you pour les commentaires!
Zarelle: pour l’af, il y a l’af générale 4 puis pour chaque street.. ici vilain est clairement agressif post-flop puisqu’il a 6 d’af.. turn: 2.5 , river: 1,6 et le préflop: 4.5
j’utilise pokertracker et ça s’affiche dans le pop-up, je pense que c’est la même chose pour HM
Oui sur hm, c’est pareil sauf pour l’af pf…
L’af mesure la fréquence à laquelle un joueur effectue une action agressive après le flop par rapport à une action passive.
AF = (%mise+%relance) / % mise suivie
L’agressivité preflop, pour moi, on la voit par la différence entre son VPIP PFR
Kinjo said
Bonjour!
Ici je suis super mal à l’aise au vue des stack size, et j’ai préféré 5bet all-in post-flop pour me libérer du mal de crâne car si je call je me retrouve oop et que beaucoup de cartes vont m’embêter..
Salut Kinjo
La mise pour eviter le mal de crane, c’est pas trop ev+
Avec cette profondeur, tu surjoues ta main quand tu 4bet shove au flop, tu representes flush ou un gros draw, voire des sets de 9 ou T. Tu es drawing dead face a une flush, et sa range en contient pas mal etant donne qu’il est assez loose et qu’il relance au CO. Il pourrait call avec un set sachant qu’il a encore 40% d’equite, on un draw max avec , sachant que ses draws max sont soit pair+ FD max, soit gutshot + FD max avec lesquels il doit avoir aussi 40%, normalement il devrait fold les quintes et call celles qui contiennent ou , dans ce cas il te freeroll.
Etant donne que sa range contient beaucoup de combos contre lesquels tu es drawing dead, imo il vaut mieux fold sur son 3bet. De plus, 200bb deep, beaucoup de joueurs vont just call ton check raise avec un FD ou un set quand ils sont en position. Mais c’est vrai qu il a l’air vraiment aggressif donc on pourrait considerer qu’il 3bet de tps en temps ces mains la. Si on a remarque que vilain est capable de de 3bet bluff les check raise, mieux vaut jouer en check call avec cette main au flop.
je trouve que go broke avec quinte sur ce board est un peu spewy avec cette profondeur.
Si on fold, on s’enleve aussi le mal de crane
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
Salut ,
Je trouve le shove pas mal contre un joueur aggro.
Le fold est envisageable face à une serrure.
Après, c’est sur que si t’es face à un bon joueur, il est jamais très light ici.
J’ai passé un peu de tps sur pokerstove. Et ici, la range la plus tight que j’ai trouvé pour vilain c’est :
A , KK, TT, 99, toutes les flush max, , , , 9+, QJ
Sur cette range, je pense pas que vilain puisse 3bet/fold
T’as 40% face à cette range.
Si le pot fait bien 15€ et qu’il bien 40€ à vilain. Il te faut 42% d’équité pour payer.
Et tu les as largement si tu rajoutes 2/3 combinaisons un peu funky dans sa range, genre K, KT, qques levels, ou 2/3 combinaisons de flush max qu’il ne 3bet pas , dans le but de te traper.
Hero 4 bet all in sur ce flop
Mais sinon faut pas se voiler la face, Quand on est call on est généralement super mal. et that deep ça fait chier.
Après de temps en temps, j’aime bien call et Check/raise all in sur un Blank. Mais ça veut dire qu’on give up 2/3 du temps.
Perso je vois bien Vilain sur un Draw avec un gros Pique, et son min raise servirai de levier s’il hit turn ou river…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.