- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
CharloK, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
on dit qu’il y a 3 façons de jouer une paire de valets au poker et qu’aucune n’est bonne… Si vous pouvez m’éclairer sur ce spot, merci
20.00 EUR NL Texas Hold’em €0.10 /€0.20 IPoker – 6 players Converted with HandConverter.fr
Stacks:
UTG – Player1 (€13.00 EUR) – VPIP: 27, PFR: 10, 3B: 9, AF: 1,9, Hands: 147
MP – Player3 (€18.70 EUR) – VPIP: 22, PFR: 18, 3B: 9, AF: 7,5, Hands: 726
CO – Player5 (€28.94 EUR) – VPIP: 18, PFR: 14, 3B: 5, AF: 2,3, Hands: 2407
BTN – Player6 (€16.74 EUR) – VPIP: 63, PFR: 9, 3B: 3, AF: 2,3, Hands: 295
SB – Player8 (€12.36 EUR) – VPIP: 85, PFR: 15, 3B: 0, AF: 1,1, Hands: 27
BB – Hero (€20.00 EUR) – VPIP: 20, PFR: 16, 3B: 4, AF: 3,5, Hands: 54137
Preflop: (0, 6 players)
Hero is BB with
1 fold, Player3 raises €0.70 EUR, Player5 calls €0.70 EUR, Player6 calls €0.70 EUR, 1 fold, Hero raises €3.80 EUR, 1 fold, Player5 calls €3.30 EUR, 1 fold
Flop:
(0, 2 players) Hero bets €4.20 EUR, Player5 calls €4.20 EUR
Turn:
(0, 2 players) Hero checks, Player5 bets €9.00 EUR
Salut Charlok,
Je pense que je give up sur cette Turn.
Prf : Pour moi JJ dans un pot à 3 c’est un fold ou un squeeze prf en position BB. Donc plus que d’accord pour le squeeze ici.
Flop : Cbet « automatique ».
Turn : Je c/fold. Tu n’as pas un taux de 4bet énorme, si vilain fait attention à son tracker il te met donc sur une range strong d’autant plus que tu continues l’agression postflop. Je pense que tu prends de la value uniquement sur TT.
Ce qui m’étonne dans ce coup c’est que j’ai du mal à mettre une range à vilain. Il 3bet 5%, donc AA/KK/AK/QQ ne peuvent pas être dans sa main. Dans sa range, mise à part KQs je ne vois pas vraiment de main qui te crush… Peut-être bien que son plan était de caller une fois et agresser plus tard si tu montres de la faiblesse. Si c’est le cas gg !
T’as un showdown je suis assez curieux ?
Pourquoi tu ne le mets pas sur des mains comme AA. Etant donné les fishs au bouton et en SB, voir même pour induce un squeeze de l’énorme reg en BB, je le vois bien slowplay les As.
Merci de ta réponse TheBeggar
Tu dis que je n’ai pas un taux de 4bet énorme, je penses que tu parles de mon tx de 3bet
A chaud, j’ai eut exactement la réflexion que tu décris sur le fait qu’il just call l’open de player 3 MP, alors qu’il 3 bet 5% de ses mains et que BTN et SB sont collant ; ça exclut ses preniums. En tout cas, ça a totalement brouiller ma vision de sa range une fois qu’il a juste caller mon squeeze…
Sinon, t’es ok avec le sizing du squeeze ?
(J’attends juste qq avis et je post le showdown)
Grgou77, c’est moi en BB et je ne comprend pas trop le qualificatif « d’énorme reg »
C’est juste un spot compliqué pour moi, et si ce n’est pas le cas pour toi (tant mieux), ce serait sympa de prendre 1 minute pour m’expliquer ta meilleure line avec JJpp sur ce spot
Oulala. Faut pas le prendre comme ça. Je n’ai même pas ton niveau. Je disais juste que par rapport a tes stats tu passes largement pour un reg qui comprend ce qu’il fait et donc qu’un raise limpé peut être un bon spot de squeeze pour toi.
Sinon j’ai la même analyse que TheBeggar :
– squeeze PF
– cbet auto au flop
– c/fold au turn mais en me disant qu’il pourrait avoir AA voir KK.
Pour le sizing, il me parait OK. Dixit Artplay, pour un 3bet OOP un raise à 3.5bb, il raise à 12bb + autant de bb ajoutés par les limpers soit (3.5+3.5)7 bb. On obtient 19bb, ce qui correspond a ton sizing.
Hey CharloK
Sizing de squeeze vraiment enorme, 19bb ca ne laisse aucune chance a l’open raiser de te 4bet bluff. A ta place je fais 14-15bb.
Je pense que vilain 5 a quasiment jamais une premium ici, il ne 3bet pas preflop et a sa place si j’ai slowplay AA, je min4bet tout les jours pour mettre un cooler au squeezer avec un taux de 3bet si faible.
Postflop ca va dependre pas mal du profil de Player 5, tu as l’air de l’avoir pas mal joue. Donc tu dois savoir plus ou moins comment il se comporte en pot 3bet (fold to cbet, floating, bet vs miss cbet) . Peu importe sa main, je vois pas trop l’interet de bet turn a sa place quand il reste un pot size bet.
Le top de sa range c’est KQ a priori (88 aussi, mais bon) ensuite des pp qui ont call une fois flop parce que tu vas cbet 100% du temps ce flop et enfin peut etre des random floating avec des broadways suited. Ca va dependre beaucoup de son fold to 3bet et fold to cbet.
J’ai bien envie de mettre mon tapis au milieu etant donne que sa range de value est tres etroite avec KQ
ex de cooler
tu t’emballes post flop avec KK, et sa part à tapis tu lèves les bras au ciel…..
et vilain retournes AA. Petit ascenseur emotionnnel qui te refroidie, i.e. qui te cool
bwef un cooler^^
- Inscrit depuis 13 ans
- 329 messages - 0
C’est ça un cooler:
NL Texas Hold’em €0.10/€0.25
PartyGaming – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€10)
CO – Hero (€34.21)
BTN (€11.88)
SB (€10.80)
BB (€25.55)Preflop: (€0.6, 5 players) Hero is CO with
UTG checks, Hero raises €1, BTN calls €1, SB calls €0.90, 1 fold, UTG calls €0.75Flop:
(€4.25, 4 players)
SB checks, UTG checks, Hero bets €1.25, BTN calls €1.25, SB calls €1.25, UTG calls €1.25Turn:
(€9.25, 4 players)
SB checks, UTG checks, Hero bets €3.25, BTN calls €3.25, SB folds, UTG foldsRiver:
(€15.75, 2 players)
Hero bets €5.75, BTN raises €6.38 (all-in), Hero calls €0.63Total Pot : €28.51
Hero shows(a full house, Kings full of Sevens.)
BTN shows(four of a kind, Sevens.)
BTN wins €26.61 from main pot
Grgou77 said
Dw Zaba, pourrais tu expliquer ce qu’est un cooler ? MerciLittéralement « refroidisseur »
Bel exemple de lolo
Je vous post ci dessous la suite du coup.
@Dw.Zaba: effectivement, on se connait un peu. J’avais pris comme notes qu’il callait avec des pp mes 3bets pour setminer et il fold 53% sur les 3bets, je le 3bet donc mergé. Son fold to cbet est de 45. A noter qu’il a 29% de Wtsd. Il me donne l’image d’un bon joueur, tendance collant, et qui doit se level sur la proportion de bluff de ses adversaires
Son bet turn m’apparait aussi étrange que sa line Pre flop. ?!
Bref, je décide que face à sa line, je ne peux pas lacher ma main ici, qu’il pourrait essayer de bet turn pour me faire fold mes mains qui n’auraient pas percuter le flop/ turn ( je cbet flop quasi toujours dans ce spot et je pense qu’il la sait) et que je bats certaines des mains de sa range comme des pp
Hero checks, CO bets €9.00 EUR, Hero raises €11.80 EUR, CO calls €2.80 EUR
River:
(0, 2 players)
Total Pot : 0 CO shows
CO wins €38.80 EUR from main pot
Après, je sais pas si sa line est bien ficelée face à mon profil auquel cas GG ou si cette line est dangereuse pour lui et mal jouée ?
(Merci pour vos comm’s )
CharloK said
Après, je sais pas si sa line est bien ficelée face à mon profil auquel cas GG ou si cette line est dangereuse pour lui et mal jouée ?
Face a ton profil qui 3bet tres peu, je saute de joie quand tu squeeze et min 4bet avec un sourire jusqu’aux oreilles
Aucun interet a slowplay AA contre toi qui a du squeeze une fois en bluff a 19bb le 7decembre a 19h48.
Il perdra de la value sur le long terme quand tu aura AK qui ne touche pas ou une grosse paire avec plusieurs overcards.
En fait tu dis que c’est un spot ou il va setminer, mais sur ce board est ce qu’il call flop et bet turn avec ses pp? Si oui, ton play turn est bon.
D’abord merci. Merci de ne pas avoir précisé l’année lors de mon dernier squeeze à 19bb en blufff du 7 décembre
Effectivement, face à un vilain qui aurait mon profil, je ne prend jamais sa line et j’aurais 4bet car ma range de 3bet est majoritairement (oui oui ok, tout le temps) en value sur ce spot. Ca voudrait donc dire que vilain n’est peut etre pas tres attentif à mon profil et n’est peut etre pas aussi bon que ça.
Oui il va call mes 3bets avec ses pp en vue de setminer mais pourra également call mon cbet et réevaluer à la Turn.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.