- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
daturalover, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop!
Â
J’aimerai avoir vos avis sur ce coup, ce n’est pas la première fois que ça m’arrive et je me demande si je fais des erreurs dans ces spots. Je n’ai joué vilain qu’en HU et 3-way depuis 30 min environ. Vilain 3-Bet énormément et il a du fold une seule fois sur mes 4-Bet jusqu’à présent. J’ai la pos sur le spot, sa range de 3-Bet est de 20-25% imo selon la dyn du moment, je l’ai jamais vu call en SB, et en HU je l’ai vu clickback 5-bet ses monsters.
Â
J’ai vraiment pas d’idée de sa range de donkbet pot flop, il rep pas grand chose et il m’offre des cotes de fou à raise. Je pense qu’il le sait que je suis un reg OK. Après comme je l’ai déjà dis je l’ai vu clickback ses QQ+ ce qui les enlèvent un peu de sa range. Mon raisonnement a été de me dire il donkpot pour que j’ai le meilleur risque reward avec la range la plus large (type 2 ovcard + backdoor, type AQxh, AJxh…) du coup j’ai shove en me disant que il y avais quelques set et dp mais aussi pas mal de ovp ou A5/A3/A2 qui pouvait la jouer comme ça.
Â
€1/€2 No Limit HoldemÂ
OnGameÂ
3 PlayersÂ
Hand Conversion Powered by weaktight.comÂ
Â
Stacks:Â
BTN Eezniaw (€215.20) 108bbÂ
SB Tabanas (€342.60) 171bbÂ
BB cerval (€370.30) 185bbÂ
Â
Pre-Flop: (€3, 3 players) Eezniaw is BTNÂ
Eezniaw raises to €5, Tabanas raises to €17, cerval folds, Eezniaw raises to €29, Tabanas calls €12Â
Â
Flop:(€60, 2 players)Â
Tabanas bets €60, Eezniaw goes all-in €186.20, Tabanas calls €126.20Â
Â
Turn:(€432.40, 2 players, 1 all-in)Â
Â
River:(€432.40, 2 players, 1 all-in)Â
ÂSpoiler Afficher> Final Pot: €432.40Â
Tabanas shows THREE_OF_A_KIND FIVEÂ
Â
Eezniaw shows PAIR TENÂ
Â
Tabanas wins €429.40 (net +€214.20)Â
Â
Eezniaw lost €215.20ÂÂ
Eezniaw,
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut
Â
Le fait que tu min4bettes augmente la probabilité que vilain ait call préflop avec toutes ses PP, sachant qu’il doit payer 6BB pour gagner potentiellement 108 BB. Après son Dkbet flop est bien particulier. Avec une grosse dynamique entre vous deux il y a de grandes chances qu’il considère que sa fold équity est très faible. Je le vois donc plus en value avec Grosses pockets et set. Si c’est un reg décent, j’ai du mal à le voir sur un Axs qui aurait call PF OOP et qui semibluff un flush draw.
C’est pour cela que je ne suis pas fan du min4bet à cause du brouillard que cela met sur les ranges de call, j’aurais préféré jouer un 4bet classique et call un shove dans une dynamique aggro préflop.
Â
My 2 cents, je n’ai aucune prétention technique sur des limites aussi hautes.
Re,
Â
Yep, après il aura différentes ranges de call si je modifie les sizing de 4-Bet, là j’étais en pure value contre lui je sais qu’il a tendance a playback pas mal et j’avais un peu le top de ma range ^^. Donc j’me suis dis je vais rester en clickback 4-Bet. Après je suis ok ça fait des spot un peu degeu postflop, en même temps je call peu les 3-Bet et il 3-Bet quand même ses PP qui vont se retrouver dominée face a ma range de 4-Bet ou qui vont se retrouver dans le flou si je 4-Bet bluff. Il aurait pû « setmine » pour 2BB, choisis de 3-Bet/call 4-Bet pour 15BB, je prend pas mal de value PF et dans ce spot les cotes directes sont assez closes car il gagnera assez souvent le coup PF, mais il prend que 3BB en 3-Bettant et n’a pas les cotes pour setminer pour 15BB. Sachant, que je serais des fois en bluff dans ce spot, il ne me prendra pas mon stack la totalité du temps.
Â
Par contre, niveau dyna il peux très bien call 4-Bet des main A2/A3/A5s et être pas mal contre ma range au flop, sachant que si j’ai AQ/AJ/AT avec back et que je shove il me crush completement. Il peux (pas sûr) call A5o ici. Pour les PP, j’ai TT donc je crush 44/66/77/88/99 et je suis crush par JJ/QQ/KK/AA. Après j’ai un read comme quoi il min 5-Bet ce type de main, même si c’est 50% du temps cela retire pas mal de combos de sa range (sauf p-e JJ). La seule chose dont je n’ai aucune idée c’est sa range de donkbet pot flop ici, j’aime bien l’idée qu’il puisse le faire avec les A2/A3/A5 puisque je ne vais pas toujours cbet ce board et que plein de turn vont rendre ces mains là injouable.
Mais, effectivement, faire un sizing de 4-Bet plus gros simplifie pas mal les choses.Â
Ty
Eezniaw,
Jtrouve ton sizing de 4bet un peu faible et préfère plutôt faire 18/19bb.
Â
Postflop pas facile de donner une analyse précise sans connaitre vilain et d’autant plus dans une dynamique de 3handed.
Difficile de trouver un fold au flop dans un pot 4bet et vu la texture du board, après quand on shove on fait pas faire d’erreur à vilain et on est généralement toujours en flip.
Call flop vs un bet pot et les stacksize c’est chiant surtout vu le nombre de turn problématique.
Â
Bref un spot ou c’est assez difficile de t’aider tant la dynamique et le profil de vilain est important.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Sur le fait que vilain puisse call OOP avec des Axs, je ne peux pas vraiment donner d’avis car cela concerne ton read sur le joueur. D’un point de vue global je pense que ce serait une erreur de sa part car il va se mettre dans un huge pot OOP avec une main ultra marginale en ayant abandonné l’initiative préflop. Donc il faudrait vraiment que tu jouisses d’une image de maniaque absolu pour qu’il considère que flopper un As et tout mettre au milieu soit suffisament EV+ avec ses A5,A4,A3 etc.
S’il dispose effectivement d’un Flush draw ici, il a tout intérêt à jouer le x/raise AI pour récupérer plus de dead money après que tu cbettes tes AK,AQ et tes pures bluffs et racer avec tes grosses mains qui vont call. Ici avec son donk pot il engage la moitié de son stack au milieu et il se retrouve commit.
Turn si tu calles sa bet au flop, et qu’il miss il va être dans une situation catastrophique. Et s’il hit tu peux trouver un fold. Il perd sur tous les tableaux.
Si tu shoves flop, ce qui va être le cas avec pas mal de tes mains il a la cote pour call même avec une OESD.
Son dkbet revient à s’autocommettre et perdre le privilège d’être le last bettor et abandonner un max de fold equity et de dead money à récupérer. Pas très sérieux pour un reg immo. Donc du coup il a de grand chances de faire çà pour te donner l’illusion d’avoir de la Fold equity.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.