- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NoLana, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut
voici un spot dans lequel j’ai toujours un peu de mal.
OR : profil fish très LAG (69/34/11)
3betteur : profil reg (24/20/7)
Je décide de cold 4 bet ce spot pour broke PF (discutable…). J’aime pas trop mon sizing, j’aurai du faire 22BB.
Du coup, je suis call … que faites vous ? cbet/call, cbet/F, x/fold , x/r ?
merci
[hhreplayer hh_id= »11x »]
Perso jvais ptete passer pour un con, mais à mon avis dans un contexte de NL20 je préfère call ici: je laisse rentrer le fish dans le pot, et je suis sur le top de mon range de cold call 3bet. Quand tu 4bet ici, imo tu es complètement face up pour villain (il va très bien savoir que tu représentes exactement ce que tu as ici, soit JJ+/AK). Comme tu es donc faceup pour villain, et qu’il est IP sur toi, ça va être compliqué de lui faire faire des erreurs pre ou post flop.
Bon après si tu as une image bien loose et qu’il y a pas mal de dynamique entre le reg et toi, en gros que vous vous chauffez bien preflop et qu’il t’as déjà vu faire des moves (5bet light, cold 4bet light), ok pour le cold 4bet. Après ouais ok pour le sizing à 22bb au lieu de 20 mais bon c’est un détail imo!
Bref, call preflop pour moi a priori, ça se joue quand même pas trop difficilement, tu gardes le fish et les 3bet semi-light de villain (a priori en NL20 imo peut de regs 3bet « semi light » les fishs avec des mains genre A3s ou J8s mais ptete que oui!).
C’est un call facile je comprend pas.
Quelle est le HR de vilain ? JJ, AK, AQ, AJ, quelques AT avec le Tc et KJ avec le Kc, il faut aussi toujours rajouter 5% de spew et disont.. 5% de flush floppé.
Contre ce HR on a : 45% d’equité. Tu as déja investit 7.20e et il faut que tu en rajoute 13 pour espéré en prendre 40 au total.
J’aime bien le cold 4b prelfop, et j’aurai cbet/call plus cher au flop.
J’aurai 4bet à 23bb perso mais ce que dit peanuts est pas faux. ^^ En NL10 tu est beaucoup trop face up quand tu cold 4bet, du coup autant call pour garder le fish. Mais faut être prêt à jouer un spot relou OOP/3bet/multiway/sans l’initiative…. xD
As played, je x/f flop. En gros la range de call 4bet du reg ça va être JJ+, AJ+, éventuellement KQs. Du coup sur CE board, il y a absolument TOUT qui te bat et faut pas s’attendre à réussir à bluff un Ax ici.
As played, c’est un call je pense : le pot fait 25.44€ et tu a 13.22€ ) mettre, soit une côte de 1.92 : 1, il te faut donc au moins 34.25% d’équité face à sa range. Contre la range que j’ai cité tout à l’heure (en mettant seulement KcQc) tu a 35%, si on rajoute quelques FD avec le Kc, tu dois monter à 37%. Par contre si on s’amuse à rajouter le rake… tu enlève 5% (il me semble) au pot que tu peut chip donc la nouvelle côté est de 1.78 : 1, il te faut donc au moins 36% d’équité… bref… c’est pas le call le plus EV+ ever. ^^
NOTE POUR LE REPLAYER : les côté affichées river ne sont pas bonne quand vilain couvre hero… ça calcul comme si vilain et hero avait le même stack.
ok la line mais comme dis au dessus c’est un easy call. S’il te crush avec AKc KKc tant pis mais t’as 42% contre AK sans trèfle, le pot est déjà énorme etc, obligé de payer
OK pour le cold 4bet/call, seulement si tu peux avoir une range de bluff ici. A priori oui vu que UTG est très aggro, donc le bouton est susceptible de le 3bet avec une range plus mergée. On aurra souvent envie de prendre le spot de cold 4bet avec des mains comme KJo pour ces raisons là, du coup le faire avec QQ est obligatoire pour l’équilibre. Ca répond un peu au problème du « face up » : si tu as des bluffs dans ce spot, tu n’es pas face up et 4bet/call QQ sera ev+.
Au niveau du sizing, oui, il faut faire plus cher. La raison est que ce n’est pas un 4bet standard, mais un cold 4bet, c’est là toute la différence. C’est le même principe que le squeeze qui sera plus cher qu’un 3bet ordinaire, la raison étant qu’il y a un joueur en plus susceptible de payer notre relance, et donc de donner de meilleures côtes au second joueur. Qui plus est, tu es hors de position, et tu n’as pas envie de donner à vilain une range de call trop large : tu préfère qu’il 5bet ou qu’il fold en général.
Au flop on a plusieurs options, mais la pire est de bet/fold amha. Si on cbet ici, c’est pour go broke sur un shove, vu que l’on sera pot committed, comme expliqué dans les commentaires ci-dessus.
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses. Pas évident ce genre de spot quand même.
ce que je retiens :
PF: le cold 4bet et ok (perso j’aime pas cold call les 3bet surtout oop et en plus avec une main aussi forte que QQ qui sera difficilement jouable postflop)
PF : le sizing… c’est clair en principe je fais 22BB, je vois pas pourquoi je n’ai fais que 20BB.
F : finalement, je crois que x/f est mieux sur ce board en particulier où je ne bats absolument rien de la range adverse (supposée : JJ+, AQ+)
Ok pour dire que le b/f n’est pas terrible bien que je ne me sentes absolument pas commit. Je suis très mal voire drawing dead contre une bonne partie de sa range et à ce stade je ne suis clairement jamais devant.
Encore merci et GL aux tables.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.