- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Raph_La_Rage, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la communauté,
Une main jouée contre un KTilteur !
Vilain : considéré comme Top Reg de la limite (3K hand). Pas spotté énormément de leak. 27/20/6 de 3b. 5% de 3b BTNvsCO. 61% de cbet dans les Pot3b.
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO Hero ($23.32) 117bb
BTN TimZer ($34.04) 170bb
SB _TouteMaVie_ ($25.39) 127bb
BB PATULACCI.M ($27.31) 137bbPre-Flop: (0.30, 4 players) Hero is CO :Ad: :Kc:
Hero raises to $0.60, TimZer raises to $2, 2 folds, Hero calls $1.40
Flop: :Ks: ($4.30, 2 players)Hero checks, TimZer checks
Turn: ($4.30, 2)
Hero bets $2.30, TimZer calls $2.30River: ($8.90, 2)
Hero bets $7, TimZer goes all-in $29.74,
Préflop :
Je décide de ccall le 3b AKo pour deux raisons :
1. vilain 3b peu le BTN vs le CO
2. je ne suis pas un gros opener au CO et les blinds ne sont pas des grosses baleines donc ma range est tight/standard içi et je suppose que vilain le sait. Vilain a donc une range strong que AK ne crush pas.Après je comprends qu’on peut 4b pour go broke avec notre main COvBTN et c’est une manière de résoudre la main.
Flop :
Je pars dans l’idée de c/c. Vilain c/b.Sa range de c/b imo ressemble à ça : KK,QQ,JJ quelques KJo qui peuvent c/b pour protection sa range de c/b tout en contrôlant le pot et éventuellement un 9 que vilain aurait 3b light mais c’est assez marginale vu qu’on enlève les combos de 97 vu le board.
Turn :
Je décide de value bet ma TP contre l’ensemble de ses QQ/JJ.
River :
Je suis assez emmerdé pour value ma TP. Je sais très bien que si je check vilain va jamais se value cut.
J’ai sizé cher ma réflexion a été qu’ici j’ai quelques mains en bluff (mais vraiment pas beaucoup) : AQss, QJss, (éventuellement AQsx). J’ai finalement que dés KQ en value dans ma range perçue. Je pense qu’en terme de range balancée on est pas trop mal.Vilain me reshove. Et là j’ai eu trop d’informations à gérer/hiérarchiser.
Les maths :
Information n°1 : j’ai besoin d’avoir 26% du temps la meilleure main pour call. C’est très peu, c’est sensé me pousser à call souvent, je le sais vilain le sait.Sa possible range :
Information n°2 : Nuts : KK, et un random 9 qui 3b light.
Information n°3 : Bluff : c’est là ou ça bloque en NL20 je pense froisser personne si je dis que peu de joueurs sont capable de balancer leur range ici avec des bluffs.Mais içi dans ce spot reg vs reg, je me demande si vilain peut tourner en bluff QQ.
Pourquoi QQ ?
Information n°4 : Tout d’abord ma range perçue est cappée à TP kicker Q. J’ai jamais KK et j’ai aucun 9 dans ma range, vilain le sait et il peut me pousser à hero fold ce spot.
Information n°5 : De plus, supposons que vilain a dans sa main QQsx, il coupe toute ma range de bluff. Vilain est condamné à fold sa main sauf si il prend en compte l’information 4 et que donc il décide de prendre ses QQsx pour balancer sa range dans ce spot spécifique.A chaud, j’ai pris les 3 premières infos et j’ai décidé de fold. Mais malgré tout, quand j’ai review mes mains en fin de session j’avais vraiment envie de call contre ce vilain spécifique dans ce spot spécifique.
Vous pensez quoi de l’action River ?
Et si vous avez QQsx à la place de vilain, vous la tournez en bluff ?Bonne chance aux tables !
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 10 mois par Raph_La_Rage.
En Nl10 il hesitait pas à me 3b light IP en tout cas lol. Combien de hands?
J aimerais voir l’avis des membres alors je post juste pour remonter le sujet car j’ai pas les compétences pour t’aider ici.
Ps : La main est mal postées, pas top à look.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par Mr c0cktail.
Combien de hands? J aimerais voir l’avis des membres alors je post juste pour remonter le sujet car j’ai pas les compétences pour t’aider ici. Ps : La main est mal postées, pas top à look.
3K hand contre lui. Ouai, la main était mal postée je n’avais pas vérifié, weaktight a du beuguer sur cette main..
Yop,
Je décide de ccall le 3b AKo pour deux raisons : 1. vilain 3b peu le BTN vs le CO 2. je ne suis pas un gros opener au CO et les blinds ne sont pas des grosses baleines donc ma range est tight/standard içi et je suppose que vilain le sait. Vilain a donc une range strong que AK ne crush pas.
C’est pas parce que vilain 3bet 5% ces positions qu’il va 3bet 5% ce spot précis. Si les blindes sont pas spécialement fishy, il aura un intérêt à 3bet beaucoup plus large imo.
Sa range de c/b imo ressemble à ça : KK,QQ,JJ quelques KJo qui peuvent c/b pour protection sa range de c/b tout en contrôlant le pot et éventuellement un 9 que vilain aurait 3b light mais c’est assez marginale vu qu’on enlève les combos de 97 vu le board.
Il y a une tonne d’autres combos qu’il peut xback. Des petits Kxs, des PP, des Ax, des 7x, des 9x (je vois pas en quoi le fait d’enlever deux combos de 97s diminuerait significativement le nombre de de combos de 9x d’ailleurs) etc.
Turn : Je décide de value bet ma TP contre l’ensemble de ses QQ/JJ.
Tu value aussi des Kx / AQ / AJ / TT / 88 / 7x.
Ton sizing est beaucoup trop faiblard imo. Tu vas être polarisé ici avec Kx+ ou air. Aucun intérêt à mettre 1/2pot.J’ai sizé cher ma réflexion a été qu’ici j’ai quelques mains en bluff (mais vraiment pas beaucoup) : AQss, QJss, (éventuellement AQsx). J’ai finalement que dés KQ en value dans ma range perçue. Je pense qu’en terme de range balancée on est pas trop mal.
Déjà, si t’avais réellement que 12 combos de KQ en value et que 3 combos de bluff, ton sizing serait mauvais niveau équilibrage. Mais en fait, on s’en fout de ça
Vilain me reshove. Et là j’ai eu trop d’informations à gérer/hiérarchiser.
Imo tes choix de numérotation/hiérarchisation sont assez symptomatiques d’un « emmêlage » de pinceaux en amont de tes prises de décisions
Les infos n°2 & n°3 devraient être placées en tête de liste.
La range adverse c’est la base. Tu as dit que vilain était un top reg de la limite. Si c’est le cas, il devrait être capable d’avoir des bluffs ici. Le seul truc sûr à 100% c’est qu’il sera pas équilibré. À toi de voir en fonction de toutes les infos à ta disposition de quel côté il va dévier.
Ensuite on passe à ta range perçue. Tu dis que vilain sait que t’as jamais KK / 9x ici. À ce moment il devrait aussi savoir que t’as des AK, tu crois pas ?
Imo, c’est un souci si t’as aucun 9x dans ta range de call 3bet OOP contre un joueur capable de s’en rendre compte et de l’exploiter.Imo, dans ce spot et contre un bon reg de NL20, c’est plus important de réfléchir à l’image qu’il a de toi plutôt qu’à l’image qu’il a de ta range. Par exemple, si tu es assez ABC, pas spécialement CS, et qu’il n’a pas une image dégueu, (et qu’il est conscient de tout ça parce que top reg blablabla) il a tout intérêt à overbluff le spot une tonne. Et donc pourquoi pas le faire avec QQ.
Mais d’un point de vue purement théorique, il a quand même de biens meilleurs candidats imo : des mains comme ou par exemple.
De ton côté, en dernier recours tu peux aussi prendre en compte où tu en es par rapport à ta range river : est-ce que t’as des meilleurs mains pour bluffcatch ici ? Un par exemple ?
Plus généralement, ton analyse me donne l’impression que tu essayes de prendre des décisions sur chaque street en fonction de notions d’équilibrage partiellement maitrisées alors même que ta range de défense préflop en dévie déjà énormément, rendant la base de ton raisonnement caduque sur les streets ultérieures.
Réponse très bordélique, sorry
C’est pas parce que vilain 3bet 5% ces positions qu’il va 3bet 5% ce spot précis. Si les blindes sont pas spécialement fishy, il aura un intérêt à 3bet beaucoup plus large imo.
Oui, on est d’accord. Mais je ne pense pas (je me trompe peut être) que ça ne va pas changer drastiquement sa range de 3b BTNvCO.
Il y a une tonne d’autres combos qu’il peut xback. Des petits Kxs, des PP, des Ax, des 7x, des 9x (je vois pas en quoi le fait d’enlever deux combos de 97s diminuerait significativement le nombre de de combos de 9x d’ailleurs) etc.
Ici je prends en compte le fait que vilain 3b peu içi (une fois de plus je me trompe peut être). Je pense qu’il ccall (ou fold) les 9xs meilleurs (A9s-98s) et pas 3b tous les 9xs plus faible hormis 97s qui est un bon candidat à 3b imo. Ainsi, il se peut qu’il y ait des 9 (pas dans sa range imo + blockers).
Tu value aussi des Kx / AQ / AJ / TT / 88 / 7x. Ton sizing est beaucoup trop faiblard imo. Tu vas être polarisé ici avec Kx+ ou air. Aucun intérêt à mettre 1/2pot.
+1 J’ai oublié les Ax. Je pense que TT/88 ne 3b pas. T’as entièrement raison sur le sizing. C’est un standard bête/leak que j’ai de bet 54% dans 3b pots..
Déjà, si t’avais réellement que 12 combos de KQ en value et que 3 combos de bluff, ton sizing serait mauvais niveau équilibrage.
Juste d’un point de vue théorique t’aurais mis combien en sizing ?
« emmêlage » de pinceaux
C’est clairement le cas.
À ce moment il devrait aussi savoir que t’as des AK, tu crois pas ?
A chaud, j’étais quasi persuadé qu’il ne met pas AK dans ma range. Il me l’a confirmé en off qu’il ne me m’était pas tous les AK dans ma range.
si tu es assez ABC, pas spécialement CS, et qu’il n’a pas une image dégueu, (et qu’il est conscient de tout ça parce que top reg blablabla) il a tout intérêt à overbluff le spot une tonne
Je pense être très ABC mais je mets TT/87s plutôt dans sa range de ccall préflop.
est-ce que t’as des meilleurs mains pour bluffcatch ici ? Un KTdd par exemple ?
En terme de range, je suis dans le haut haut de ma range. Il est clair que si je fold AK içi je fold l’ensemble de ma range. C’est également ce qui me dérange dans le fold vs reg compétent.
Merci en tout cas pour ta réponse !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.