- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par daturalover, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Bonjour,
Voici une main qui me pose problème. Quelle ligne est standard ? Je prends le lead turn mais est ce correct ? Aurais je du prendre le lead au flop ?
Préflop : est ce un fold automatique ?
Vilain est 15/10 sur 145 mains.
iPoker – €0.20 NL (6 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4Hero (BB): €22.79
UTG: €11.34
CO: €34.44
BTN: €58.79
SB: €5.60SB posts SB €0.10, Hero posts BB €0.20
Pre Flop: (pot: €0.30) Hero has J:diamond: K:club:
fold, fold, BTN raises to €0.60, SB calls €0.50, Hero calls €0.40
Flop: (€1.80, 3 players) J:heart: 4:diamond: 2:heart:
SB checks, Hero checks, BTN bets €1.35, fold, Hero calls €1.35Turn: (€4.50, 2 players) 9:diamond:
Hero bets €2.00, fold
Slt,
PF on peut call pour garder la sb est on est pas mal vs la range de bu ou sqz pour prendre la DM ou iso le fish.
Flop aucun intérêt a prendre le lead imo.
Turn pour moi c pareil pas d’interêt a prendre le lead on ne sera payer que par mieux.
Salut,
PF: même si BTN est nit, il doit ouvrir un peu plus à cette position. Le call de la SB m’inciterait à 3bet KJo ici mais le call est ok
As played,
F: Call
T: check call est peut etre mieux. si BTN check back, bet river mais un donk bet Turn va faire folder la partie de la range de bluff que vilain aurait pu 2nd barrel (FD, GS) et tu vas te faire raise par sa partie la plus strong
(même raisonement sur le donk bet flop. tu coupes l’herbe sous le pied de vilain à cbet AIR)
je viens de voir le stack de la SB, à 28bb… le 3bet est peut etre mieux. BTN va fold une bonne partie de sa range mais fish SB peut nettement call avec des mains moins bonnes. Tu te retrouveras face à un short stack IP avec une main qui peut faire TP bon kicker. Ca, ça doit être EV+
CharloK said
je viens de voir le stack de la SB, à 28bb… le 3bet est peut etre mieux. BTN va fold une bonne partie de sa range mais fish SB peut nettement call avec des mains moins bonnes. Tu te retrouveras face à un short stack IP avec une main qui peut faire TP bon kicker. Ca, ça doit être EV+
Au départ j’étais parti pour un squeeze mais c’est justement ce paramètre qui me gène.
On va se retrouver à commit le fish et en gros ça va devenir un spot high variance alors que si on just call, si c’est un fish on a surement un edge sur lui et donc ce sera bcp plus facile post flop.
L’avantage du squeeze c’est qu’on peut faire fold l’OR qui est IP sur nous.
Du coup je pense que c’est close entre 3bet ou call
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Merci pour vos réponses
L’unanimité serait check call twice. Le fait que le board soit drawy avec deux flush draw a-t-il une conséquence ? J’ai préféré sur le moment prendre le lead pour éviter d’offrir une carte gratuite à vilain s’il décidait de check back la turn. River pas mal de scary card vont me poser problème, heart, diamond, As.
Quelle est votre plan quand vous checker turn suivant les possibles actions de vilain turn et river ?
1) Si je check call twice et que la river complète une des flush ou qu’il y a un As quelle conduite à tenir :
– je prend l’initiative
– ou check et dans ce cas si je fais face à 3rd barrel de la part de vilain c’est fold ou call ?
–
2) Si vilain check back turn mêmes interrogations suivant les cartes possibles river, que faire ? spot de thin value ? bet/fold ?check/call ? check raise en transformant ma main en bluff sur certaines river card ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Perso, je squeeze preflop. Iso le fish avec la position sur lui et quand même pas mal de chances de faire fold l’OR qui se dira qu’on a une main suffisamment forte pour se commit contre le fish, c’est un bon spot. Enfin je pense…
As played, vu le profil de Vilain, je call flop et turn en me disant que quand il 2barrel dans ce spot, ça sent un peu le roussi mais qu’il peut encore avoir des JT,QJ et peut-être des draws.
J’aime pas trop le check/raise, tu vas te faire call quasiment que par mieux.
Du coup, s’il bet river sur As ou Q, je me dit qu’il n’y a plus trop de Jx dans sa range, vu le profil. Du coup je pense que je fold. Sur un carreau ou un coeur inférieur au J, je pense que je call. Après ça dépend comment il a tendance à jouer ses draws… et plus particulièrement ses missdraws, et aussi s’il est du genre à check back des TP moyennes comme JT, ou QJ par peur des draws qui rentrent et des Jx supérieurs, ou à les value quand même.
Et puis il y a toutes les fois ou Vilain va check turn, et là j’aviserais selon si Vilain est du genre à arracher le coup river contre un check adverse, ou plutôt à call avec des mains très weak si on bet pas cher. En gros, check/call ou value selon profil.
Ça fait beaucoup de « ça dépend des reads sur Vilain » mais je pense que c’est vraiment le genre de spot close dans lequel il n’y a pas vraiment de réponse précise sans infos plus précises sur son style de jeu postflop.
Je ne sais pas si ça peut t’aider, mais c’est toujours un avis supplémentaire…
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Merci 135632 pour ton avis, effectivement c’est dur de donner une réponse exhaustive sur ce spot mais tu as donné de bonnes pistes de réflexions. Je digère tout ça.
Le check raise est vraiment aggro.
Est ce qu’il est possible avec la turn qui apporte beaucoup de draws que vilain barrel turn avec plus de flush draw + une paire voir + GSD + OESD susceptibles de call un check/shove en bluffcatch. s’il pense que je check/raise mes flush draw. Hum en même tps je possède le Jd qui supprime pas mal de ce genres de combos. Si j’avais Jc ou Js dans les mains ce serait plus intéressant de checkraise turn peut-être car je pourrais être call par JdTd, QdJd.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.