- Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DalzZheimer, le il y a 8 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut Kill Tilt !
Petite main où j’aimerais votre avis.
BTN est un reg. Sur 300 mains, il run 23/17. Il steal 38% au BTN. Il a toujours fold les 3 fois où il s’est fait 3bet. Au moment du coup, pas de dyna entre nous.
Le spot est en BB. Sur 90 mains, il est 44/28, 3bet 7%. Il n’a jamais squeeze.
Mes questions concernent le préflop et la river.
Préflop, j’ai hesité entre call pour garder le fish ou 3bet pour value vu qu’on est devant sa range d’open au BTN. Comme j’ai pas envie de 4bet/fold ou 4bet/5bet cette main, j’ai décidé de call. La raisonnement vous semble bon ?
River, je pense être dans le top de ma range. Ai-je le droit de fold sans pour autant être trop exploitable vu que ma range est cappée ? Il montre tellement de force, j’ai le sentiment qu’il est toujours nutsé ici, je me trompe ?
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO ($23.48) 117bb
BTN ($20) 100bb
SB Hero ($20.10) 101bb
BB ($30.37) 152bb
Pre-Flop: (0.30, 4 players) Hero is SB1 fold, BTN raises to $0.60, Hero calls $0.50, BB calls $0.40
Flop:
($1.80, 3 players)
Hero checks, BB checks, BTN bets $1.35, Hero calls $1.35, BB folds
Turn:($4.50, 2)
Hero checks, BTN bets $3, Hero calls $3
River:($10.50, 2)
Hero checks, BTN goes all-in $15.05, $15.05 to Hero $15.15
Dans le meme moove, c’est un fold chez tout le monde ?
vilain est 74 /27 /0 sur 100 mains
aggressivité 1 auflop
raise c bet 7%
info traker : played turn draw aggressively (2)
[hhreplayer hh_id= »1jw »]
@bouffard: ok avec le fold par contre s’il était 50 deep je call: tout façon soit on est déjà crush avec set ou DP chez vilain soit il a 35/40% d’équité avec flush draw
mais en meme temps plus j’y réfléchis, plus je me dis que s’il a un set il va min raise ou flat. après on est en 3 way ça représente un chouia plus de force. mais si on était en HU peut etre que je call. au moins si jamis il joue des set de manière stupide et barbare comme ça je pourrai prendre la note qui coute un peu cher certes
on dirait une TPGK surjouée qui veut arreter le coup maintenant. en SNG/MTT par expérience c un snap call avec AA ici
Ce n’est pas du tout le même moove Bouffard. Ici tu es contre un fish, tandis que Bobyrley joue contre un reg.
À mon avis ta main mériterait un topic à elle toute seule.
Concernant ta main, donk push vs fish sur un board assez drawi je considère AA comme la nuts.
Donk push de fish avec Top paire, 3eme paire, draw, AK ou que sais-je… Je le vois perso. ( Bien sûr il peut avoir set de temps en temps)
Sinon pour le AQ, si vilain est en bluff j’adore son moove je le trouve super bien joué. (Le board ne se prête pas du tout au bluff, il le sait, il sait qu’on le sait. Du coup ça me semble vraiment bien à faire de temps à autre en bluff, contre des bons reg. Par contre quelle main il transformerait en bluff ? Air ?)
Préflop, j’ai hesité entre call pour garder le fish ou 3bet pour value vu qu’on est devant sa range d’open au BTN. Comme j’ai pas envie de 4bet/fold ou 4bet/5bet cette main, j’ai décidé de call. La raisonnement vous semble bon ?
Je me pose souvent cette question également…
Il me semble que ça dépend du niveau du reg et de notre plan de jeu face à lui.
Si c’est un bon reg, aussi bon que nous voir meilleur, je préfère le call. Je ne vais pas me montrer très agro contre lui.
Si j’estime avoir un certain edge contre le reg je vais préférer l’embêter quand je pourrais.
(J’aimerais avoir des avis sur ce raisonnement aussi.)
River, je pense être dans le top de ma range. Ai-je le droit de fold sans pour autant être trop exploitable vu que ma range est cappée ? Il montre tellement de force, j’ai le sentiment qu’il est toujours nutsé ici, je me trompe ?
Oui, il représente la nuts, DP grand minimum.
Si le reg est vraiment bon je pense qu’il devrait être capable de transfo en bluff ici quelques fois des mains pour nous faire jeter nos petits as. (Il doit supposer qu’on 3bet AK/AQ, du coup je trouve son 3 barrel vraiment bien.)
Mais sinon je pense que la majorité du temps vilain à la nuts ici, et je ne crois pas que l’on soit réellement exploitable à jeter ici.
Je veux dire que si vilain est en bluff ça sera un coup marginal de sa part, enfin c’est mon impression. Il le fera rarement quoi.
Si on a haute estime de vilain, si on connait bien vilain et qu’on sait qu’il est capable de faire ce genre de moove. On pourrait payer ici de temps à autres.
Mais là t’as que 300 mains sur lui. Est-ce que vilain tenterait ça contre un reg qu’il connaît à peine ? J’en doute, du coup je préfère le fold.
Si on doit l’attraper, on l’attrapera avec carré un de ces quatre.
(C’est surtout le fait qu’on le connaît pas qui me gênerait dans le call ici, 300 mains c’est rien.)
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Pour moi c’est un easy fold river avec AQ. Tu ne bats que AJ et prfois un miss flush draw (mais bon, en est il capable?). Le mec va tout le temps x/b avec un petit A du coup sa range est composé de AJ+, A9, AT, trips et full. Je ne le vois quasi jamais 3 barrel en bluff sur ce genre de board.
Call ou 3bet PF ok, situation on l’on a envie de mixer avec ce type de main contre un open tight BTN (38%). A ajuster selon les tendances du fish a cold call les 3bet et la range de 4bet de BTN.
Flop il size cher (à noter si c’est pas son std sur board dry), ça reste un call flop et turn sans infos. River je fold, la majorité des profils n’a aucun bluff dans ce spot la (surtout vu les tendances que tu donnes). D’autant plus que l’on est pas si cappé que ça (on peux avoir des 8T 89 TT AT 67ss voir d’autres 8x). Apres même si il a des bluffs dans ce spot c’est pas évident de call, on a la Qs qui bloque quelques combos de bluff, il faudrait qu’il tourne des 9xss et qu’il second barrel des Txss (ce qui n’est pas courant) . Après bon si il est totalement désequilibré on snap mais sans infos je fold.
C’est sûrement spewy, mais contre un reg que tu « risques » de rencontrer souvent, n’est il pas pertinent de payé pour info ?
Alors à ta limite ça parait cher pour moi, mais il m’arrive de payer une note le prix d’une cave de NL2/4 pour ne pas avoir de regrets sur le prochain fold.
Son overbet shove dépend aussi de ton image à la table pour être analyser complètement.
En NL2 je dirais que c’est sans doute un bet pour value de sa part, en tous cas c’est TRES RAREMENT un bluff.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.