- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MrAquilon, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain est un bon reg de ma limite. Il joue 24/20/10 af 2.6/2.2/2.7. Pas de tendance de spew relevées…
On a un petit historique de session:
-il m’a deja vu prendre la ligne « cbet flop c/r turn » en bluff.
-Il m’a 3bet SB vs BTN puis 3barrel sur 56J69 avec 87 vs KJ.
-Nous jouons sur 3 tables en commun et il est juste à ma gauche sur 2 d’entre elles.
-Il a un ftocbet de 36% qui est bien entendu plus faible IP.
-Il utilise à merveille ce petit élément qu’on appelle la position. Du coup, régulièrement il 3bet IP sur mes open. Du coup je commence à le 4bet light de temps en temps.
-Bref la dynamique est bien lancée et ce mec est chiant à jouer oop…
Je devrais quitter la table^^ mais j’aime bien les challenges…
J’ai mis un smiley à la fin de chaque phrase.
Winamax – €0.20 NL (5 max) – Holdem – 5 players
CO: €13.69
BTN: €14.97
Hero (SB): €22.56
BB: €23.84
UTG: €15.62Hero posts SB €0.10, BB posts BB €0.20
Pre Flop: (€0.30) Hero has
fold, fold, fold, Hero raises to €0.60, BB calls €0.40
Flop: (€1.20, 2 players)
Hero bets €0.80, BB calls €0.80Turn: (€2.80, 2 players)
Hero checks, BB bets €2.10, Hero raises to €5.80, BB raises to €22.44 and is all-in, Hero ?Des avis sur ma ligne ? Que faire sur son push ?
Comme tu l’as dit il t’a déjà vu suivre ses lignes en bluff, vous vous chauffez depuis des heures, le métagame est bien en place et …. TU AS TOP TWO !
En tant normal je ne checke jamais cette turn, mais avec votre historique, cela lui permettra de se level avec toutes ses paires + draws, FD, TP…. bref. Evidemment que tu call, et un call serein le tout en criant « Yes papa » devant ton écran d’ordi.
Y a pas tellement d’intérêt à poster cette main vu que tu as provoqué ce que tu voulais chez ton adversaire et que face à sa range et votre historique deux paires max sur ce board très drawy sont tellement souvent devant.
Tu la postes donc parce que tu es result oriented, il a certainement du te float au flop avec A10o et à touché sa ventrale. Cela ne change en rien la ligne correcte que tu as suivie.
Mais à l’avenir, change de table. Ton winrate et ton ego se porteront bien mieux.
-Préflop : standard, rien à dire
-Flop : standard, rien à dire si ce n’est que tu sais que tu es très certainement devant à ce moment là, vu la dynamique que tu as décrite, je doute que vilain slowplay KJ ou 66, AK et JJ ne sont pas dans son range imo (vu ses stats il aurait probablement 3bet avec l’une de ses 2 mains). Conclusion : tu es dans un bon spot, tu sais que tu as la meilleure main actuellement.
-Turn : tu check dans l’idée de C/R vu l’historique que tu as avec vilain, pk pas. Vilain décide de shove sur ton C/R, tu te retrouves donc dans un spot difficile sauf si tu avais déjà prévu à l’avance de call son all in. Le problème de la line que tu as employée c’est que tu te sens pot comitted après avoir C/R top 2 (on se dit alors « punaise j’ai qd meme pas C/R top 2 pour fold sur son shove à ce spewtard !
), si vilain est en value tu es devant une faible partie de sa range, QJ et c’est tout selon moi, et derrière AT/T9 suited ou pas qui aurait décidé de float IP. J’aurais préféré le 2 barrel au C/R je crois pour plusieurs raisons :
-Quand vilain te call au flop, il y a peu de mains qu’il va fold à la turn sur ton 2 barrel (AJ/JT/QJ/AQ/combo-draw), et ton check permet à vilain de check behind pot control la range que tu bats et de ne bet « quasi » que la range qui te bat
-Attention à ne pas s’enflammer devant l’historique présent entre vous, quand tu C/R CE board à la turn, il est difficile pour toi d’avoir air car vilain sait qu’il représente un ptit qqchose avec son call flop et donc sait que ce n’est pas un bon spot pour toi à C/R bluff à la turn, alors que la turn connecte beaucoup avec le flop, donc lui-même ne va pas shove light imo.
Conclusion : je préfère le 2 barrel et de just call si vilain reraise turn et d’aviser river
Comment s’est déroulé l’issue de la main finalement?
Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité.
1988whatelse said
Le problème de la line que tu as employée c’est que tu te sens pot comitted après avoir C/R top 2 (on se dit alors « punaise j’ai qd meme pas C/R top 2 pour fold sur son shove à ce spewtard !
).
– > C’est pas un peu l’idée quand on check/raise Top2 turn ? Bien sûr qu’on veut se commit ici.
1988whatelse said
-Attention à ne pas s’enflammer devant l’historique présent entre vous, quand tu C/R CE board à la turn, il est difficile pour toi d’avoir air car vilain sait qu’il représente un ptit qqchose avec son call flop et donc sait que ce n’est pas un bon spot pour toi à C/R bluff à la turn, alors que la turn connecte beaucoup avec le flop, donc lui-même ne va pas shove light imo.
-> Au contraire. Il va se level avec tous ses K10/Q10/J10/FD/2paires inférieures. De plus, la ligne d’Aquillon et son image fait que vilain va lui attribuer à peu près les mêmes ranges que lui.
1988whatelse said
je préfère le 2 barrel et de just call si vilain reraise turn et d’aviser river
-> On repousse la prise de décision à la river pour éviter le mal de tête.. Et à la river, on se dira qu’on va simplement payer et on verra au showdown ?
on peut pas check raise fold cette turn avec top two, On a trop d’équité et très peu de draw sont rentrés (que des draw avec GS) donc call
On aurait été dans un pot 3 bet j’aurais bien aimé le check raise, mais là je vais préférer probablement un second barrel, on a trop de value pour risquer qu’il check back, je trouve, après au vue de la dynamique pourquoi pas, c’est du b vs b, mais ce qui est dommage c’est que l’on représente quand meme assez strong, donc on va lui faire fold une grosse partie de sa range. En tout cas plus que sur un second barrel.
Perso je ne vois pas ce que vilain peut shove light c tout, il va just call le C/R avec toutes les mains qu’on bat et shove AT/T9, ici on se met commit trop facilement turn en se disant que ce serait un set up anyway.
1988whatelse said
Tu vas finir par me tilter avec tes « Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité. »
T’inquiètes pas buddy
Sinon pour donner un avis.
Je suis plutôt d’accord avec Whatelse, deux barrels en value pour moi également, car vilain a trop de pair+draw dans sa range et qu’on veux surtout pas le voir c/b, ce qui va être assez souvent le cas.
Vs son shove, je penche plutot pour le fold même si je conçois que ce soit très dur Ingame. Mais vilain ne va jamais être light. Il a pas l’air fou et tu nous dis qu’il n’est pas spewtard donc on va quasi jamais être vs KJ et QJ.
@djdmc: C’est vrai que le c/r turn est critiquable en soi. Mais au vu de la dynamique j’ai opté pour ce move car il m’avait deja vu le faire en bluff et que j’étais certain qu’il allait bet toute sa range si je checkais turn.
@ramakar: Merci de me donner les raisons pour lesquelles j’ai post la main. A part ca oui j’aurais du quitter la table mais à 2h du mat’ y’en a pas des tonnes d’autres…@whatelse: d’accord avec ton analyse. C’est exactement pour ca que je voulais vos avis. A la fois le fold semble impensable et en même temps je bats pas grand chose vu que vilain n’est pas spewtardman et que représentant une ligne strong, sa range de shove est elle aussi strong.
Si je te fais déjà tilté alors qu’on ne sait pas encore croisé sur ongame (i’m waiting for you BTW
) c’est EV+ pour moi alors !
Plus sérieusement, si je mets cette petite phrase à la fin de chaque commentaire, c’est parce que je ne pense pas qu’il y ait UNE bonne façon de jouer un coup et que je ne prétends pas être meilleur qu’un joueur lambda (pas avant de l’avoir croisé à mes tables au moins
)
1988whatelse said
Si je te fais déjà tilté alors qu’on ne sait pas encore croisé sur ongame (i’m waiting for you BTW) c’est EV+ pour moi alors !
Plus sérieusement, si je mets cette petite phrase à la fin de chaque commentaire, c’est parce que je ne pense pas qu’il y ait UNE bonne façon de jouer un coup et que je ne prétends pas être meilleur qu’un joueur lambda (pas avant de l’avoir croisé à mes tables au moins
)
Je suis entièrement d’accord avec ça, c’etait juste pour te taquiner
Pour Ongame, on c’est deja croisé à mes debuts en holdem, ça fait un moment déjà et je me rapelle de toi comme un joueur disons « large ». Mais bon je sais que tu as bien changé donc au plaisir de se friter
MrAquilon said
@whatelse: d’accord avec ton analyse. A la fois le fold semble impensable et en même temps je bats pas grand chose vu que vilain n’est pas spewtardman et que représentant une ligne strong, sa range de shove est elle aussi strong.
Penser une seule seconde à fold sur son shove reviendrait à avoir checkraise pour infos. Avec TopTwo sur ce board drawy c’est impensable. Tu es trop RO. Repense à la dynamique que tu as crée et à l’image que tu as aux yeux de ton adversaire, tu te rendras compte que tu es dans un très bon spot.
Et à ses yeux tu ne représentes pas une ligne strong du tout puisque, comme tu l’as dis, il t’a déjà vu la suivre en bluff.
Après on est tous d’accord pour dire que le C/R n’est pas optimale mais ca ne me déplait pas comme ligne. On prend très peu d’argent aux « REG » et il faut sortir des normes pour réussir à leur soutirer un peu d’argent, donc why not.
Voici le resultat:
Spoiler Afficher> Winamax – €0.20 NL (5 max) – Holdem – 5 players
CO: €13.69
BTN: €14.97
Hero (SB): €22.56
BB: €23.84
UTG: €15.62Hero posts SB €0.10, BB posts BB €0.20
Pre Flop: (€0.30) Hero has
fold, fold, fold, Hero raises to €0.60, BB calls €0.40
Flop: (€1.20, 2 players)
Hero bets €0.80, BB calls €0.80Turn: (€2.80, 2 players)
Hero checks, BB bets €2.10, Hero raises to €5.80, BB raises to €22.44 and is all-in, Hero calls €15.36 and is all-inRiver: (€45.12, 2 players)
Hero shows
BB shows
Hero wins €21.09
BB wins €21.10Sur le moment et avec le métagame j’ai snap call sans réfléchir car je n’allais pas c/r pour fold derrière comme dit plus haut. Je vous laisse apprécier ma réaction en direct:
« Ah enfin ! 2h que j’attends ce spot pour tout lui prendre !! »
« Put*** toujours pas !!!!! »
« euh…mouais…euh…en fait je m’en sors pas mal à split il va quasi jamais push moins bien la, par contre y’a un paquet de mains qui me crush ds sa range…bon je post. »
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.