- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
benniboy, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop all,
UTG énorme spot SB top reg qui grind 20/30/50 comme moi on se connait plutôt bien.
Ici on domine clairement la range d’UTG et SB a un spot assz obvious, du coup on descend jusqu’où pour 4bet pour faire fold le reg et broke sur le fish?
hello,
hé bien perso je fold dans ce spot, je vois que cela commence à être un leak.
Maintenant tu dis que tu connais bien le reg pkoi pas, dans ce cas je suis prêt à descendre au kicker 9 après cela me semble limite.
@plus
Salut Benniboy, content d’échanger de nouveau sur le fofo.
Ca me parait délicat de descendre plus bas que AT, cela dépendra pas mal de la fréquence de 5bet du reg aussi imo.
Et pour ton sizing de 4bet, tu mets combien ici ?
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Hello,
Je sais que certains joueurs (NL100+) trouvent un push ici et que c’est correct niveau « ev ». Par contre on est clairement dans une situation de push or fold, puisqu’à priori on ne peut jamais call (même si ce n’est pas la question du post en soi !) et que l’on va induire beaucoup trop de call (surtout de la part d’UTG, mais également de SB compte tenu de la dead money) et se retrouver dans des situations injouables postflop si jamais on se contente de 4bet… J’aurais spontanément pensé comme écrit plus haut que ATo demeure un peu « bas » malgré tout, même si les conditions sont potentiellement remplies pour shove. En fait si on examine la range de call du régulier et les cotes du pot auxquelles il fera face si jamais on push, on devrait avoir une idée assez correcte de la range qu’on peut se permettre de 4bet all-in non ?…
Ce sont des spots oû il faut en savoir beaucoup plus pour prendre la line la +ev+.
Quand SB 3bet ici, a t’il la même range que d’habitude SB vs BT, où va t-il prendre en compte le fait que le fun player va souvent limp cold call 3bet ou au contraire il va 3bet une tonne sachant que tu iso UTG.
Il faut aussi savoir comment il réagi au 4bet, même si ici OOP ça va rarement flat les 4bet, surtout avec un short derriere.
Bref, je pense que fold est l’option qui a la pire EV à -400bb/100. A l’instinct je penche plutôt pour un flat avec cette côte puis le fait d’être IP et que la SB va se retrouver dans un spot merdique oop au flop quand il a pas hit. Pour le 4bet, comme je l’ai dit précédemment, ça dépend énormément du reg, ça peut être ultra Ev+ car on doit etre en 60/40 vs le fish (et encore ça dépend si c’est un 40/2 ou un 80/25), ou ça peut être une grosse erreur si il sait que UTG va limp call son 3bet.
ça me semble assez horrible de fold préflop, on est IP 3W avec un fish short, le reg peut rien faire sans une main dans ce spot.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.