- Ce sujet contient 12 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sunludo, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain joue 27/24 3b 10% AF 2 sur 113 mains, pas vraiment de reads.
Je sais vraiment pas quelle est la meilleure stratégie dès le flop :
Eclairez moi svpÂ
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
PartyPoker5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Player5 ($14.27) 71bb
CO Player1 ($27.63) 138bb
BTN Hero ($20) 100bb
SB Player3 ($20.60) 103bb
BB Player4 ($20) 100bb
Pre-Flop: (0.30, 5 players) Hero is BTNPlayer5 calls $0.20, Player1 raises to $0.80, Hero raises to $2.40, 2 folds, Player5 folds, Player1 calls $1.60
Flop:
($5.30, 2 players)
Player1 checks, Hero checks
Turn:($5.30, 2)
Player1 checks, Hero bets $2.20, Player1 calls $2.20
River:($9.70, 2)
Player1 checks, Hero bets $3.80, Player1 goes all-in $23.03, Hero folds
Final Pot: $36.53
Player1 wins $54.64 (net +$27.01)
Hero lost $8.40
Player5 lost $0.20
- Belgique
- Inscrit depuis 8 ans
- 88 messages - 10
Pq le check au flop ?
Tu as top paire-top kicker et la position sur un board très drawy (tirage quinte et couleur).
Là , tu donnes une free card à vilain.Maintenant, je vois pas trop quelle main il peut avoir…il est très passif tout le long avant de shove river.
River, ça devient dur de payer son shove avec juste top paire mais il shove peut-être suite à ta passivité aussi (check flop et petit bet turn)…il peut avoir loupé complètement ce board, avoir un tirage raté ou avoir une main moyenne style AQ.
Bien sûr, il peut être nutsé aussi mais il n’aurait pas checké tout du long alors je pense.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Ce serait bien de connaitre sa stat de call vs 3bet même si ton échantillon est faible.
TU te mets un peu dans un spot de merde à ne pas cbet ce board. Certes tu as des mains meilleures à cbet mais je pense qu’il le faut Cbet car tu vas cbet toutes tes très grosses mains : AJ, KK, QQ, TT, KQ, ATss et tu peux tjs value des mains type AQ, KJ
Ce qui est bizarre c’est qu’il ne lead pas au turn après ton x/b au flop. Généralement dans ces spots et à ces limites les mecs lead tjs avec leurs nuts, sauf peut être les gros fihs. Il peut potentiellement prendre le spot de bluff si il a des bloqueurs genre JJ, QJ, KJ car t’es jamais nutsé.
Mains qui te battent et qui ne 4bet pas : AJ, TT (tu bloques KQ et KT – j’exclue QQ qui 4bet probablement) – 15 combinaisons
Mains que tu bats et qui ne 4bet pas : KJ, QT, QJ, JJ – 35 combinaisons (c’est peut être un peu ambitieux je te l’accorde)Bref c’est vraiment bizarre et quand j’ai tendance à ne pas comprendre je call…
Mains que tu bats et qui ne 4bet pas : KJ, QT, QJ, JJ – 35 combinaisons (c’est peut être un peu ambitieux je te l’accorde) Bref c’est vraiment bizarre et quand j’ai tendance à ne pas comprendre je call…
C’est un peu ambitieux 35 combinaisons imo, je pense pas qu’il call ce genre de combo offsuit OOP, du coup ça réduit considérablement le nombre de combo avec lesquels il pourrait décider de transformer en bluff.
Si on prend que les combo suited, il a KJ (2), QT (2), QJ (3), JJ (3) soit 10 combo
Après je suis d’accord avec tcouro pour cbet ce board car as played villain sait que tu n’es pas nutsé river
Ne pas cbet ce flop vs reg me choque pas perso, je trouve ça même plutôt pas mal pour ma part.
Le mec probe pas il a de la SD on peut delayed et espérer prendre un peu de value, notamment sur un coeur qui fait rentrer un deuxième FD et qui peut accessoirement augmenter nos combos de semi-bluffs.
Par contre je size pas moins que 1/2 pot, ou si je le fais je vais pas chercher à value river vs un reg qui aura compris qu’on est cappé à une main plutôt weak qui va tjs bet/fold.
Salut, river pour moi il sep totalement JJ/ any main avec paire+ OESD transfo en bluff.
On a presque un snap call river imoÂ
Salut Isawthelight
Vilain a l air d un reg plutôt aggro meme si on a pas de bcp de mainsPF = ton 3b IP sur son iso du fish est nickel. J aurai fais 3x+ 1 bb pr le limper donc 2.60 mais c est un detail. Quelle est sa range de call OOP ? on va dire au plus defavorable 99-JJ, ATs-AQs, KQs, AQo. J exclue QQ+ et AK qu il aurait pluto 4bet
F = Flop horrible pour notre main, au pire il a pair+draw. Sinon il ns crush deja. Le pb de check ici c est qu on est face up. Sur un flop savonneux comme ca on aurait bet nos DP+ et gros draw en value et nos air en bluff. Ici il sait qu on a de la SDV donc AK. Un reg aggro va nous mener la vie dur tout le reste du coup et on sera bien qui si on touche la straight turn ou un pique. on bloque les draw avec notre A et le board bloque le K et Q de pique, donc en cas raise c est pas bonPerso je c bet mi pot pour essayer de voler le pot maintenant et give up sinon.
T = une blank. as played, sur son 2e check tu bet mi pot. Rien à dire. Mais son c/c est tres bizarre. Je m attends à un check shove ici. Quelle main va c/c ? N importe quel pique ou J ou A peut tuer l action. Je pige pas. Soit il est nutsé AJ soit il joue mal soit les 2.
R = une blank. j aurais check back. Quelle main peut tu value ici et qui aurait c/c turn ? KJ est elle dans sa range de call preflop ? sur son shove insta fold.Â-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par
iceman style.
Salut je te partage mon avis sur la main :
Preflop : ok avec le 3Bet on peut mettre une ch’tite blind de plus mais bon c’est un détail.
Flop : on peut check, on peut bet. En faite c’est vilain dépendant. Si l’adversaire à tendance à pas mal check raise et/ou qu’il est bien aggro postflop je préfère check. À l’inverse si vilain est plutôt passif postflop je préfère bet.
Turn : quand vilain re-check là il faut value. Je bet plus cher que ce que tu as fait ; entre 2,70 et 3,50 ça me paraît pas mal. J’aime pas ton sizing d’1/3 pot car s’il a des draws tu ne lui fais pas faire d’erreurs pour call vu que tu lui donnes des jolies cotes. En plus ce genre de sizing sur des boards très connectés ont tendance à induce des raises chez certains regs.
River : on a encore un peu de value à prendre sur des KJ ou encore quelques Q. Là par contre ton sizing me paraît cohérent vu que le range de l’adversaire semble faible et que la value est très thin. Arrivé à ce moment là de la main il est bon de jeter un Å“il sur le WTSD des vilains. S’ils ont tendance à être CS et aimer bluffcatch je pense qu’on peut mettre mi-pot voir plus. Au contraire s’ils fold beaucoup je pencherai plus pour 1/3 pot.
Quand il te raise je pense qu’il faut call. Tu as tellement représenté de faiblesses en checkant le flop et en faisant des petits sizings turn et river que vilain sait que ta main n’est pas terrible. Surtout que lui ne représente pas grand chose vu ses plays.
Si on décide de sous représenter notre main sur le flop en checkant c’est pour 3 raisons : contrôler la taille du pot, induce des plays bizarres de vilain et mieux value sur les deux prochaines streets. Du coup, quand il push sur cette river, je suis plutôt serein à call en pensant qu’on a réussi à induce un play chelou qui n’a pas de sens. Tant pis s’il montre TT ou AJ auquel cas je prendrai ma note sur lui.
Yo!
Préflop : ok
Flop : ton check ne me dérange pas. Certains combos de la range de flat 3b de vilain nous explose. On est devant pas mal de combos mais on aura un coup difficile à jouer et pas plus de deux streets de value.
Turn : il stab pas, ok pour value mi-pot.
River : mon coté flippette me dit de c/b. Mais j’ai quand même l’impression que vu l’action de la main on a de la value à bet mi-pot.
As played, quand vilain reraise, je n’arrive pas à trouver une range de reraise strong qu’il ne 4b pas préflop et qui ne reprends pas le lead Turn. Je ne vois pas l’intérêt de reraise quinte / dp River. Finalement, il lui reste TT/QQ qui a slowplay la turn et des spew vs ton c/b flop. Du coup, je call et je prends la note.
Bonne chance aux tables !
Merci à tous pour les réponses.
A chaud j’étais vraiment très mécontent de mon play, maintenant plus j’y réfléchi plus ça me semble ok.
Je suis dans l’ensemble assez d’accord avec ce qui a été dit, je préfère vraiment check vs cbet au flop car ça touche énormément la range de mon adversaire, on peut être largement dominé et contre les mains qu’on domine on a pas trop besoin de protection avec l’
et la gutshot.
Turn je dois miser un peu plus cher.
River par contre, je vous trouve un peu trop ambitieux sur le CRAI de vilain, j’ai du mal à voir bcp de bluffs (sans doute que les coeurs backdoor) car avec l’
on bloque une tonne de combos de fd, mais aussi sans vraiment d’historique et même si ma range est capée j’ai du mal à voir vilain transformer en bluff un grosse partie de sa range, surtout qu’il a des côtes corrects pour bluffcatch.
Au niveau du timing tell, le gars m’a snap raise all-in, je sais pas du tout comment interpréter ça par contre.
- Inscrit depuis 8 ans
- 44 messages - 15
Hello,
Le début me va bien, ferais essentiellement de même preflop et flop (sauf gros read sur vilain, mais bon c’est un reg aggro et il peut te mettre la misère si tu Cbet systématiquement ce genre de flop…). Je pense que checkerais back la grande majorité de mes mains dans ce spot de toute façon car ce flop est finalement un vrai rêve pour sa range (ses décisions vont être triviales en tout cas), et il n’est pas forcément mauvais pour la nôtre (on a très souvent une paire+GS, et plus ou moins de suites/DP (selon ta range de 3B), et evidemment quelques brelans), mais AK ici constitue le bas de notre range sur ce flop, et on aura difficilement plus d’une street de value sauf en améliorant…
Après quand il check à nouveau turn, je lui envoie un parpaing sans hésiter. la majorité de ses mains va vouloir aller au SD pour réaliser son équité et sa SDV (très souvent 1paire + SD).
En revanche river le value bet me semble un peu osé contre ce type de profil… Au risque de paraître weak, je pense que je check toujours ici, le value bet est extrêmement thin (les seules mains qui vont réellement call ici sont ses KJ, penser qu’un joueur compétent call ici avec AQ me paraît grotesque pour rester poli).
A nouveau c’est assez vilain dépendant, personnelement j’ai des notes sur certains regs de NL25 qui me font bet 1/4 ou 1/3 pot ici pour induce, mais sans read particulier c’est du suicide…
En gros si tu penses que vilain va réaliser que tu value-thin et auras donc une propension à transfo en bluff tous ses blocker, alors il faut bet-call (et faire le même petit sizing avec toute ta range de value par ailleurs). Mais si vilain est abc, et/ou que tu n’as aucun read, personnelement je check-back river et je suis content d’avoir pris ma street de value turn contre la majeure partie de sa range.
Question timing-tell, je ne suis pas convaincu qu’il y ait une réel signification à son snap ici, surtout si tu as un peu traîné à bet river (il aura eu le temps de prévoir sa réponse…
Bonne continuation en tout cas.
BG
S’il t’a snap push alors ça me réconforte encore plus pour call ^^
Les snap sont très souvent des signes de faiblesse. Comme les snap call sur des boards connectés, ça veut dire « coucou j’ai un draw »
Salut,
Je fold river car pour moi il peut avoir des nuts, même si son play est bizarre.
Quand on check ce flop, très souvent vilain va interpréter ça comme un signe de faiblesse. Donc il peut décider de check / call cette turn pour prendre des sous à des bluffs.
Quand il check river, c’est avec la même idée je pense et quand il shove, il se dit simplement que comme il a les nuts, il est obligé de value et vu sa line, il peut se dire que pas mal de mains vont payer…
Je dis pas qu’il a bien joué mais je suis convaincu que pas mal de vilains vont résonner de cette manière.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.