- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ange, le il y a 5 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut, je viens pour m’enquérir de votre avis sur les 3 présentes mains et voir si j’ai vraiment abusé de fishitude ou si j’ai manqué d’un peu de chance. (Ou que maybe c’est high variance…? ou juste dite moi si c’est nimp)
Je n’ai strictement rien sur vilain avant ces 3 mains qui définissent notre dynamique à elles seules, cela dit vu que je joue la limite depuis 30k hands on peut en déduire que c’est pas un régular et vu ses plays on peut même l’affirmer.
Main n°1
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG LeFleur ($20.49) 102bb
CO Nooby 82 ($43.73) 219bb
BTN Get1n2X ($22.32) 112bb
SB Hero ($21.17) 106bb
BB Absy91 ($20.27) 101bbPre-Flop: (0.30, 5 players) Hero is SB
3 folds, Hero raises to $0.60, Absy91 calls $0.40
Flop: ($1.20, 2 players)Hero bets $0.80, Absy91 raises to $1.60, Hero calls $0.80
Turn: ($4.40, 2)
Hero checks, Absy91 bets $0.20, Hero calls $0.20 River: ($4.80, 2)Hero checks, Absy91 bets $0.20, Hero raises to $3.20, Absy91 calls $3
Final Pot: $11.20
Hero shows Straight 6 high
Absy91 shows One pair : 9
Hero wins $10.56 (net +$4.96)
Absy91 collects $0.00 (net -$5.60)
Flop :
Il représente à fond sa main mais sait on jamais, ensuite j’aime pas fold les min raise et si je tape le brelan le plus hasardeux du monde y’a moyen de lui prendre pas mal.
Turn
Je pourrais X/R Bluff mais bon j’aime pas prendre des risques quand j’ai pas l’info, je préfère la jouer weak et voir avec quoi il fait ce genre de move.
River
Bon du coup je suis partis pour un X/C vu que je trouve la Straight et quand il fait son 1bb je profite et on voit que c’est pas un grand joueur.
Main n°2 (les problèmes commencent)
Winamax
4 Players
CO Hero ($26.13) 131bb
BTN Absy91 ($18.58) 93bb
SB LeFleur ($20.29) 101bb
BB Get1n2X ($22.32) 112bbPre-Flop: (0.30, 4 players) Hero is CO
Hero raises to $0.60, Absy91 calls $0.60, 2 folds
Flop: ($1.50, 2 players)Hero bets $0.90, Absy91 raises to $1.80, Hero calls $0.90
Turn: ($5.10, 2)
Hero checks, Absy91 bets $2.82, Hero goes all-in $23.73, Absy91 goes all-in $13.36 River: ($45.01, 2), 2 all-inFinal Pot: $45.01
Hero shows One pair : Aces
Absy91 shows Two pairs : Queens and 9
Absy91 wins $35.46 (net +$16.88)
Hero collects $15.10 (net -$11.03)
Flop :
Cbet standard imo, Flop dry, touche plus ma range, backdoor Straight et Flush. Sa réponse classique : le Min Raise.
Je le met 80% du temps sur une Dame, je call parce que je me vois pas Fold avec ces cotes.
Turn :
Et la patatra, je touche TP je le vois pas avoir AQ même si je suis pas certain qu’il 3bet des mains. Ensuite je me dis qu’il a joué les CS sur la main d’avant, qu’il a peut-être un peu les nerfs de m’avoir vu toucher une quinte improbable et lui voler son pot et les qq fois ou les tirage vont rentrer soit ça va freezer l’action s’il a une simple dame soit il va Bet et j’aurais un dilemme.
Et c’est avec ce raisonnement que je suis parti pour All in value Face up débile…. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez.
Main n°3
Winamax
4 Players
CO Get1n2X ($21.50) 108bb
BTN Hero ($20) 100bb
SB Absy91 ($36.31) 182bb
BB LeFleur ($20.19) 101bbPre-Flop: (0.30, 4 players) Hero is BTN
1 fold, Hero raises to $0.50, Absy91 raises to $0.80, 1 fold, Hero calls $0.30
Flop: ($1.80, 2 players)Absy91 bets $0.20, Hero raises to $1, Absy91 raises to $1.80, Hero calls $0.80
Turn: ($5.40, 2)
Absy91 bets $2.16, Hero calls $2.16 River: ($9.72, 2)Absy91 bets $2.19, Hero goes all-in $15.24, Absy91 calls $13.05
Final Pot: $40.20
Hero shows Two pairs : Tens and 9
Absy91 shows Two pairs : Tens and 9
Absy91 wins $38.20 (net +$18.20)
Hero lost $20
Bon et la je sais que ça a l’air d’être nimp et d’ailleurs je décrit même pas les actions sur chaque streets mais vu ses actions, ses sizings je le voyais sur AIR (à raison) et vu que ma main était contrefaite River j’ai tenté le Bluff en me disant que je l’avais pas encore vu spew une cave (contradictoire avec mon raisonnement à la main précédente..).
J’attend votre avis avec impatience! vous pouvez clasher sans retenue x)
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 3 mois par ange.
La 2 , min-raise plutôt pour lui laisser l’opportunité de faire nimp avec une main faible. Je pense que tu déchatte la range, même si la value est thin , elle reste OK pour moi.
La 3, vu le risk/reward et votre dynamique , c’est un spew assez net.
Bonjour Ange , pour moi sur la main 1 c’est un check fold au flop voir bet fold au pire(même sur un min raise). Et si tu es call au flop par ton adversaire, tu seras obligé de check la plupart des turn ce qui sera très exploitable par un adversaire compétant. le raise 55 preflop est ok pour prendre la BB ou trouver le brelan. Si un As tombe au flop on peut envisager également un cbet.
Coup trop difficile à jouer contre un joueur compétant hors position avec ce flop. Fold equity très faible car si ce flop n’aide pas la range adverse, tu ne représentes pas grand chose non plus. La probabilité d’amélioration est très faibles et la majorité des turn et river vont être impossibles à payer.
Ici, une turn et river de rêve doublée d’un adversaire assez faible (surtout river) ont rendu le coup EV+ mais ca ne sera pas le cas sur le long terme je pense.
Sinon le bet river est meilleur pour moi car beaucoup d’adversaires vont check behind sur ce board scary d’autant plus que comme tu le dis tu le vois sur une top paire dès le flop.
A+
Dans la main 3, je pense que parfois le joueur peut être en value (son raise flop est du même montant que dans la main 2 où il a double paire )mais même en considérant que le joueur est sur air comme tu l’avais bien vu (avec As high), à la vue de son call river de la main 1 le bluff river semble compliqué avec ce profil. de plus tu te polarises avec ton tapis river. soit c’est full par les 10 soit c’est air pour toi aussi.
Et ta line choisit ne pousse pas à penser que tu puisses avoir un 10 à part T8 en encore peut être l’aurais tu check au flop. Donc ton adversaire peut te voir sur air également. Le fait d’avoir fait tapis dans la main 2 avec top paire top kicker joue en ta faveur pour qu’il te vois en value par contre le fait d’avoir perdu un gros pot avant (si les mains postées sont dans l’ordre de la partie ) peut le pousser à imaginer que tu spew.
Pourquoi à mon avis ton adversaire ne te vois pas sur un 10 : Son but est de savoir si il est devant avec son As high au flop et il te sur sur relance préflop comme pour dire voyons si tu es vraiment sur brelan de 10. Comme tu call finalement sa sur sur relance (tu aurais relancé encore avec un 10 selon lui) il en déduit que ce n’est pas le cas et que son As est devant (si on met de coté son kicker misérable).
Je passe sur son choix de Cbet turn sur un 9 qui est assez mauvais à mon avis et de la river qu’il aurait mieux fait de checker surtout si c’est pour call tapis
Globalement le bluff river me semble EV- en grande partie par le profil calling station de ton adversaire et du fait qu’il ne doit pas te voir sur brelan de 10
A+
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Bonjour Ange , pour moi sur la main 1 c’est un check fold au flop voir bet fold au pire(même sur un min raise).
On peut absolument pas check/fold ce flop. Autant quitter la table si on est weak à ce point.
Et vs raise on peut pas fold non plus meme si c’est pas évident oop. Vs un reg aggro qui va mettre des pralines derrière on pourrait envisager de fold vs raise car cela sera un enfer turn&river. Mais vs récréa on peut clairement pas fold.
C’est pas du spew c’est du tilt, enfin c’est le tilt qui fait spew
Main 1
Fold (exploitant) au flop > River pot en value…
Main 2
Flop même histoire avec d’autres cartes… Turn shove ?! Au mieux c’est un 50/50 sinon t’es derrière. En étant result oriented call turn shove river est pas mieux ?.. Sinon call turn fold river face à Villain très face-up qui va shove mieux que TPTK.
Main 3
Ca ressemble à deux joueurs qui se sont chauffés.
Horrible cette main en commençant pas 0.20$ dans 1,80$ et ton raise à 1$ avec 77 plus son call
Turn sur le 9 tu call ??!.. Là je décroche et j’avoue pas être au niveau…
River j’arrive à penser que le mec est bon pour call ton shove avec hauteur As et qu’il t’a emmené en bateau depuis le début.
Ca peut entrer dans la stratégie d’un très bon REG de se faire passer pour un fish pour mieux t’exploiter…
Salut
Je pense que tu joues tres high variance vs fish, tu bet ou relances des mains que tu peux simplement check call, elles ont une bonne showdown value.
1/ 55 est une bonne main à check back vs ce profil vu son AF et son taux de CR. Ok pour call le minraise on draw le 5 et des backdoor et parfois notre paire suffit à l’abattage. (Les personnes qui conseille de check fold se flop donne selon moi un mauvais conseil)
2/ AKo, d’acc pour le continuation bet car on a 2 overcards et des backdoors mais encore une fois si on constate que vilain a un raise cbet flop élevé (+20%) on peut check notre hauteur as qui a une bonne SD value.
Turn je n’aurai pas check raise à tapis car on va se value cut trop souvent contre brelan et DP, j’aurai check call pour garder tout ses bluffs, perdre moins vs une main meilleure, hit un A ou K a la river (12%)
3/ 77… Du gribouillage ! Tu ne sais pas du tout ce que tu fais dans cette main, d’ailleurs tu ne décris pas tes actions. On ne sait pas trop si tu joues ta SD value, si tu draw, et pourquoi tu choisi de bluff river ! On a surtout l’impression que tu voulais pas fold ton underpaire.
Flop : Pas d’intérêt de raise son bet mais OK, on sait que vilain va minbet tout son range donc ok. Une fois qu’on se fait click back on peux se poser des questions quand meme, quel va etre son range de limp click back ? Overall y’aura pas mal de combo de air certes mais pas que ça! On a une main faible et notre adversaire qui est tres mauvais nous montre de la force…
Turn : Vilain bet half pot on a des cotes décentes pour aller chercher une quinte certes mais tu violes une loi cardinale du holdem no limit en payant pour un tirage quinte sur board avec une paire ! Effectivement tu peux etre drawing dead ici, rien ne nous indique que vilain n’a pas 88, 99, TT, T9, T8, T7… et ça fait quand même beaucoup de combo…
River : WTF ? Vilain nous montre beaucoup de force tout le long de la main et on décide de le raise ??? C’est juste n’importe quoi, il peut très bien avoir AT, KT, QT, JT, T9, T8, TT, 99, 88 et même des QJ, A9, K9… etc que vilain va bet call.
D’autant plus que c’est clairement un fish, et au poker il y’a une règle d’or, qu’on apprend très tôt : Ne jamais bluffer un fish.
GL
main 1:
mon standard quand je ne connais pas vilain je limp call 55 à 100BB deep préflop. Après il faut connaitre la stratégie préflop limp call, limp reraise à 100BB deep, pas facile quand on débute. Mais c’est une strat très redoutable.
Maintenant raise préflop c’est le choix de la plupart des joueurs et c’est ok.
flop:
c’est un bet obligatoire! ta main a besoin de protection, mais on peut avoir plusieurs sizing ici. Vu la texture du flop très dry, j’ai envi de bet très très souvent. Du coup j’opterai pour un sizing 1/3 pot max. Maintenant, si ta fréquence de c bet est moins élevé sur ces textures, je suis ok avec ton cbet.
Tu te fais minraise, ben c’est call tous les jours ici, c’est ok.
turn:
check call vu son sizing de fish, on lui dit merci copain.
river:
je préfère lead 3/4 pot, voir pot parce que je ne vx pas le voir check après mon check. Il n’a pas la couleur vu son sizing turn. Tu as de la chance il min bet ce fou. Je suis plutot ok avec ton sizing de relance.
conclusion:
Ta seule erreur est de ne pas lead river sinon le coup est bien joué. Essaye de te renseigner sur la strat de limp en sb 100BB deep (très dur à trouver cependant)
main 2:
préflop: ok
flop: 2 choix ici, check call ou cbet. Face à un mec qui raise bcq je préfère le check call. Tu as opté pour le cbet, moins dry que la première main mais je préfère 1/3 pot ici. Ton sizing reste ok. Face au min raise on call pas de soucis.
turn: 2 choix possible, lead ou check call. Vu vilain je check call 100%. Le check raise all in est une grossière erreur qui te fera perdre une tonne sur le long terme, dommage… Tu te prends toutes ces DP et brelan et tu fais fold certains de ces bluffs. Si tu call turn et check call river, tu lui laisses accomplir ts ces bluffs manqués si brik bien sur.
main 3: très marrante celle-ci… Je px te rassurer déjà, malgré les lignes adoptées, entre spewtard, c’est bien lui qui a spew le plus ici. C’est pas compliqué il a pris les pires play sur toutes les streets et le call hauteur As est magique. Je comprends ton all in river mais what, tu joues contre un méga fish, tu ne devrais pas te lancer ds des bluffs comme ca en micro aucun intérêt, mais dans l’idée c’était bien tenté.
préflop: ok
flop: ne pas relancer ce profil, tu souffles un bon coup et tu calls tranquil en détente son minbet. Ca joue tout seul.
Bon du coup tu décides de raise et tu te fais clickback, ben call du coup et bonne chance pour la suite
turn: ok pour le call maintenant, tu t’es mis dans un spot de rêve ahah. Bon tu px fold aussi en te disant, ptin de spot de m… mais le fold ici à la turn est ev moins théoriquement, il faut le savoir.
river: 2 choix possible fold ou all in. C’est à peu près équivalent en terme d’ev pure. Tu as fais ton choix
conclusion: joue en détente des spots faciles vs fish, ne jamais les bluffer une fois qui sont chaud à point sinon c’est toi le fish.
Re, j’avais déserte le forum du coup j’avais pas vu les 3 derniers messages, sorry^^
Merci pour les commentaires que j’ai trouvé super intéressant. effectivement j’ai tendance a me chauffer extrêmement vite vs « Fish »
*j’ai du mal a le dire en parlant d’autre joueur parce que je me sens compris dans cette catégorie vu les mains que je poste* x)
Sinon j’ai déjà entendu parler de la stratégie de limp en SB mais une chose à la fois, je vais commencer par essayer d’être gagnant avec des strats basique et après on verra pour l’optimalité… en plus le raise en profitant des mecs qui défendent pas assez c’est quand même pas mal imo.
Demain je posterais une autre série de main à dynamique ou j’ai encore claqué une cave et demi
Je reviens sur quelques commentaire concernant la 3ème main :
-
Vilain nous montre beaucoup de force tout le long de la main
paaas d’accord, il mise River pareil que Turn. Sachant que toutes mes mains a SDV je vais les Call parce qu’on s’est chauffé je vois pas pourquoi il ferait ce sizing. Imo je pense qu’avec nuts il aurait envoyé un parpain parce que lorsqu’on est dans ce genre de dynamique on sait que si le mec va Call c’est quasi qu’importe le sizing. On pourrait me répondre qu’il m’induce mais ça tient pas… le mec m’a mis sur une pocket contrefaite ? aucune chance/et j’ai toujours montré des mains faites dans les coup qu’on a joué donc il doit pas me mettre sur un bluff.
Bon après vs Fish ne pas Bluff : oui c’est noté ^^’ -
on va se value cut trop souvent contre brelan et DP
Bah la main de donne raison et tous les commentaires sur le forum aussi mais moi la question que je me pose c’est est ce qu’il aurait pas Call any Qx ? parce qu’on parle des DP et Trips comme s’ils font légion mais ils sont une minorité normalement. Je sais que des Qx banal il va en check plein en temps normal mais la je venais de lui voler 20bb avec une straight de nulle part. Après je spécule tant il Fold 100% ses Qx sur mon shove…
De manière générale je vais arrêter ces moves qui me coûtent cher, mon jeu normal est « gagnant » et c’est ces coups à dynamiques qui font beaucoup perdre. Je me dit « oh, je vais tous leur prendre en fast-playant, aller, aller, et….non » x)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.