- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Vilain est loose et aggro, maisj’ai peu de mains (38/23/13.6)
Il a posté sa blind c’est pour cela que je fais un open à 5x.
F:cbet ou x/r?
T: Face à son minraise je n’ai pas la cote vs une flush mais avec ce profil il peut faire cela avec DP ou même x?
Héro:???
SB: $8.41 (42.1 bb)
BB: $37.31 (186.6 bb)
Hero (UTG): $21.21 (106.1 bb)
MP: $20.10 (100.5 bb)
CO: $21.41 (107.1 bb)
BTN: $20 (100 bb)Preflop: Hero is UTG with 2 2
CO posts BB OOP, Hero raises to $1, MP folds, CO calls $0.80, 3 foldsFlop: ($2.40) 2 Q 9 (2 players)
Hero bets $1.80, CO calls $1.80Turn: ($6) K (2 players)
Hero bets $6, CO raises to $12, Hero ???
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Dis moi si je me trompe mais tu as la cote directe et une belle cote implicite si tu hit.
Tu as du 4:1 cote du pot et tu joues 10 cartes vs flush. Il te faut 20% d’équité et tu en as 21-22%. Sachant qu’il ne va jamais fold river si tu hit ça joue en ta faveur.Question : pq tu bet pot au turn?
Dis moi si je me trompe mais tu as la cote directe et une belle cote implicite si tu hit.
Je pense que ton raisonnement n’est pas correcte (à faire confirmer).
Je n’ai jamais envisagé le call, si je call il me reste 6.41€ dans un pot qui en fera 30. Donc c’est fold ou shove.
Donc pour moi la cote se calcul comme ceci:
cote du pot=12.41/(12.41+24+6.41)=0.289 il me faut donc 29% d’équité et je considère que FE=0
Question : pq tu bet pot au turn?
Je commençais un peu à être en tilt!
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
J’ai tendance à penser que le K n’est pas une bonne carte pour toi car en plus de la flush ça fait entrer des straight draws qui te battent… En plus la line flat call/minraise (commit) ça rep assez strong imo. PF si le mec est aggro il aurait presque tjs 3bet avec AQ ou AK, du coup ça enlève des combos de TP + NFD. Vu son profil j’aurais tendance à penser que le mec va tjs relancer au flop un flush draw et pas attendre le turn.
Sur un board aussi drawy et avec 0 FE je ne vois pas pourquoi tu veux shove… Dans n’importe quel cas si tu hit tout va partir au milieu river. C’est weak mais si tu miss t’as tjs l’option x/f river et de conserver une 30aine de bb.
Voici mes calculs :
Cote directe du pot : 4:1 = 20%
Ta cote implicite : (6+6+18.41):6 = 5.07:1 = 16.5%
Ta cote directe vs flush : 22.73%Si on ajoute qlq mains telles que TP + FD ou TP + FD + STD ça doit t’offir qlq % de plus, mais t’en as pas besoin car tu as déjà la cote directe et une meilleur cote implicite.
Open *5 preflop me paraît un peu trop, je suis pas sûr que tu auras beaucoup plus de FE que si tu mets *3 ou même *4 au max. En plus 22 se joue vraiment mal OOP face à un fish potentiel qui post sa blinds hors position. Vu la cote du pot tu peux payer, car ce profil qui post la blind OOP va souvent vouloir gamble n’importe quoi ici. Bref tu peux jamais faire une grosse erreur en faisant un call ici, s’il a mieux que toi gg à lui mais tu peux pas lacher avec tes sizings.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.