x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL20] Plan de jeu postflop face à un call OOP d’un fish particulier (28/12)

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 [NL20] Plan de jeu postflop face à un call OOP d’un fish particulier (28/12)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Apoline
    Membre

Salut, une main pour parler dès le jeu preflop de la stratégie à adopter postflop.

Un fish passif (38/0) limp UTG, je suis au BTN avec K2s. J’isole à 4bb (tout de plus standard). Un fish à la SB call, il a un profil particulier (28/12), UTG Fold. Sur le fish qui call, vu ses stats mi fish mi reg, je pense qu’il a souvent des Broadway ou des pockets mais jamais air. Donc si je ne touche pas un board dry avec roi ou un board avec 2 coeurs, je vais partir pour GU (même si il est OOP). Les questions : est ce que je surestime la range du fish ? est ce une erreur de partir sur une stratégie aussi safe ?

€0.10/€0.20 No Limit Holdem
    Winamax
    5 Players
    Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
    UTG (€12.86) 64bb
    CO (€23.23) 116bb
    Apoline (BTN) (€19.90) 100bb
    SB (€12.51) 63bb
    BB (€17.57) 88bb

Pre-Flop: (€0.30, 5 players) Apoline is BTN kh 2h
    UTG calls €0.20, 1 fold, Apoline raises to €0.80, SB calls €0.70, 1 fold, UTG folds

Flop: tc as 4s (€2, 2 players)
    SB checks, Apoline checks

Turn: quatrecarreau (€2, 2 players)
    SB checks, Apoline checks

River: js (€2, 2 players)
    SB bets €1, Apoline folds

Final Pot: €2

SB wins €3.87 (net +€2.07)

Apoline collects €0.00 (net –€0.80)
    UTG lost €0.20

Sur le jeu postflop, le board est drawy et touche la range que je lui suppose. La doublante du 4 m’empêche de faire le move : mi pot turn pour over bet river. Un 3 ne m’aurais pas déranger => donc j’ai GU turn.

zedryas
    Membre

Raisonne en terme de range percue imo, pas tant avec ta main

tu adapterais ton jeu en fn de ta main et de celle de vilain turn imo

Sur ce board indep de sa stat de fold to cbet tu as bcp de FE

Si vilain couche + que 33% du temps un bet 1/2 pot justifie le cbet.

Si on prends en compte la range que tu lui donnes disparaisse ici les pps < TT et les sc pas a pique, il va garder ses grosses Bds les KJ, KQ, QJ, ses Tx, Ax et les FDs, ca te fais bien 33% ici

ShiShi
    Membre

Iso trop loose pour moi.

Limp d’un fish mais utg donc avec sa range supposée la plus strong et on a deux fish en blinds ce qui fait qu’on va très souvent se retrouver en 3way voir en 4way.

Notre main va mal se comporter en MW même avec l’initiative car on se retrouve obligé de hit.

Dans ce spot, je préfère iso une main plus strong type K9s ou Q8s qui connectera beaucoup plus de board.

Apoline
    Membre

ShiShi said
    Iso trop loose pour moi.

Limp d’un fish mais utg donc avec sa range supposée la plus strong et on a deux fish en blinds ce qui fait qu’on va très souvent se retrouver en 3way voir en 4way.

Notre main va mal se comporter en MW même avec l’initiative car on se retrouve obligé de hit.

Dans ce spot, je préfère iso une main plus strong type K9s ou Q8s qui connectera beaucoup plus de board.

Ok je suis d’accord, sur ce coup je n’ai pas fait attention aux blinds. Par contre la seule chose que je conteste dans ton raisonnement est que la range UTG d’un fish est supposée la plus strong. Sur les stats je pense qu’en moyenne un fish comme lui va jouer le plus grand nombre de ses mains UTG et au BB ce qui affaiblit sa range.

Merci pour ta réponse

Apoline
    Membre

dryas said
    Raisonne en terme de range percue imo, pas tant avec ta main

tu adapterais ton jeu en fn de ta main et de celle de vilain turn imo

Sur ce board indep de sa stat de fold to cbet tu as bcp de FE

Si vilain couche + que 33% du temps un bet 1/2 pot justifie le cbet.

Si on prends en compte la range que tu lui donnes disparaisse ici les pps < TT et les sc pas a pique, il va garder ses grosses Bds les KJ, KQ, QJ, ses Tx, Ax et les FDs, ca te fais bien 33% ici

Je ne suis pas convaincu par le CBET ici. Dans ces cas là, on CBET quasiment tout les boards… je pense pas que les 33% passent ici.

Merci pour ta réponse

ShiShi
    Membre

C’est pour cela que j’ai mis range supposée. 

Et la majorité des fish auront une range plus trong globalement utg même sans s’en rendre compte ils font une légère adaptation.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.