- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par schoupy, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Je ne sais pas si c’est une main intéressante, mais c’est globalement une situation qui m’arrive assez souvent : avoir overpair dans un pot 3bet et faire face à pas mal d’agression et ne plus savoir quoi faire.
Villain ici est 46/29/3 sur une centaine de mains et semble ouvrir assez loose, donc a priori pas un régulier de la limite.
Au flop je décide de commencer à value immédiatement et fait face à un raise, je call pour garder des éventuels FD dans la range de villain.
Turn la doublette du 9 bloque bien les 99, que faire face à son lead ?
Merci pour vos réponses
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Koch5 ($21.59) 108bb
CO Hero ($20.98) 105bb
BTN conics1234 ($23.60) 118bb
SB FEUF93 ($13.19) 66bb
BB galakblanc ($22.67) 113bbPre-Flop: (0.30, 5 players) Hero is CO
Koch5 raises to $0.60, Hero raises to $1.80, 3 folds, Koch5 calls $1.20
Flop: ($3.90, 2 players)Koch5 checks, Hero bets $2.43, Koch5 raises to $4.86, Hero calls $2.43
Turn: ($13.62, 2)
Koch5 bets $6.37, Hero ???
Salut,
Main qui me semble assez intéressante ! Pas mal de points à prendre en compte.
Préflop:
Ok pas de souci à 3b avec KK. La range de ccall de vilain devrait ressembler à QQ-TT,AQs,KQs,AK,AQo. Après la range de vilain est peut-être plus large selon le profil.Flop:
Ok, pour bet. Autant on n’a le Kh qui nous protège bien des FD, autant le board est vraiment loin d’être dry autant bet pour protéger un poil contre scary card.Quand vilain sur-relance c’est bien relou.
Selon des ranges standard (UTG vs 3b CO c’est quand même assez strong comme range), j’ai envie de dire qu’en value il n’a que QQ (3combos), qu’en bluff il a 0 combo (tu as le K de coeur qui coupent toutes sa range de FD). Par contre, il peut avoir de la value cut selon profil AQ.
La décision est assez vilain dépendant en fait. Est-ce que vilain peut spew AQ ? Est-ce que vilain ne sait pas fold préflop vs un 3b ? Est-ce que vilain 4b préflop QQ et donc ne l’a plus dans sa range sur ce flop ?
Bref, si je fais confiance à mon analyse de range, je peux hero fold flop avec le Kh dans ma main. Tout va dépendre de ce que je pense de vilain.
Bonne chance aux tables !
Merci pour vos réponses !
@TheBeggar : Je pense que folder flop ici est trop exploitable car cela voudrait dire que dans ma range de 3bet CO je fold toutes mes mains sauf QQ vs un check/minraise qui peut être en bluff ou avec AQ/KQ. Je pense que ré-évaluer turn est plus intéressant.Cependant, dans le feu de l’action je n’avais pas vu que j’avais le Kh qui du coup bloque certains FD qui pourraient C/R comme AhKh ou KhJh (si ces mains sont dans sa range…).
@AAngora : Si tu snap call, quel est ton plan river ?
Ah ok désolé je croyais qu’il était all in turn… du coup je pense que je préfère go broke turn pour deny son équité dans le cas où il ait ThJh ou 7h8h, parce que il y a 20 cartes qui vont nous gonfler, à savoir 8 coeurs, trois 8, trois T, trois Q, trois A. En plus il va call AQ et certainement ses draw. Ensuite s’il a 66 ben tant pis.
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Salut,
Effectivement tu fais fasse à un spot difficle contre un joueur over lose et over agrro…..
Dans cette configuration à la river pour moi c’est un fold sans regret. Par contre je pense que l’on peut optimiser le play preflop et surtout au flop. Obvious tu 3 bet en valeur preflop mais pourquoi ne pas 3 bet un peu plus cher genre 3.5X ou même 4X car tu es contre un 46/29 !!! Si il a en tête de call à 3X il va te call à 3.5 X et 4X. Et mieux que cela si il a une paire moyenne genre JJ, TT ou même QQ en 3bettant à 4X il va plus souvent shove que sur un 3 X car instinctivement il pense à la dead money et il veut pas se faire bluff, c’est dans ses gènes…
Maintenant je sais tu vas répondre la thérorie 3X,…. si je change mes sizing avec une premium je suis face-up…. Et je vais juste te dire tu joues contre un 46/29 augmente même tes sizing de 3 bet sur tes mains pas premium car les gains post-flop seront exponentiellement plus grand versus un 3 bet à 3X preflop pour autant que tu sélectionnes bien tes spots de 3 bet contre vilain….
Maintenant au flop, je trouve que c’est plus grave : tu mises 2.43 dans un pot de 3.9 sur un flop drawy avec une main fragile contre un loose aggro…. bref un des spot les plus difficile à gérer….
Tu fais même pas 3/4 pot, tu mises à peine un peu plus que 60% du pot et le flop est drawy !!!…. En fait d’un point de vue purement théorique il faut que tu remportes le coup environs 35 % du temps pour que ton c bet soit positif selon la fameuse formule risk/ risk+ reward (lire Matthew Juanda…). Dit aussi autrement, vilain doit défendre 65 % de sa range au flop pour ne pas être exploitable et comme le flop est drawy sur des cartes hautes (Q,9) il peut carrément défendre quasi toute sa range de call 3 bet preflop sur ce flop…. Donc ta mise au flop lui permet de défendre au flop (call ou raise) sans faire trop d’erreur. Sans compter que comme il peut défendre beaucoup, il peut ajouter un bon ratio de bluff en restant équilibré dans sa range et tu es dans la panade….
La solution sur ce flop connecté et qui percute la range de vilain est soit check soit miser beaucoup plus cher pour qu’il ne défende pas correctement et/ou lorsqu’il défend (call ou raise) tu as plus facile de le lire et le mettre sur une main qui te bat.
Rappel si tu mise 3/4 pot (au flop mais c’est pareil sur any street), tu dois remporter le coup 43 % pour gagner de l’argent donc vilain doit défendre 57 % pour ne pas être exploitable.
Si tu mises pot tu dois remporter le coup 50% et donc vilain doit défendre 50 % de sa range ce qui est déjà plus difficile . Si tu mise 1,5 X pot au flop tu dois remporter le coup 60 % du temps et vilain doit défendre 40 % de sa range,…. (sans compter qu’ici on ne parle que du pourcentage théorique de défense sans aucune équité mais la main de vilain, comme la tienne d’ailleurs, a aussi de l’équité qui augemente sont pourcentage de défense….)
Donc ici bet pot voir même leger over pot (1,5 pot) et ça va un peu le calmer et si il shove ben tu as un fold facile. Si tu es pas à l’aise avec cette ligne, check le flop et avise la turn….
En plus tu joues contre un aggro, il te voit un peu timide sur ton c bet, il peut souvent se dire que c’est une belle opportunité pour raise ses draws ce qu’il ferait jamais sur un gros c bet. Son min raise flop est difficile a interpreté car il est aggro…. si il était passif, easy fold au flop mais là le problème c’est que ton c bet est trop faible du coup on sait pas interpreté son min raise….
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.