x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL20] Open 55 OOP vs 2 fish, c’est mal ?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 [NL20] Open 55 OOP vs 2 fish, c’est mal ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Apoline
    Membre

Bonjour Kill Tilt, juste une main qui va vous paraître anodine et surement peu intéressante. Je suis à la SB avec une pocket , j’ai deux énormes fish au CO et au BTN. La question que je me pose est : est ce que c’est EV- d’attaquer avec cette main en mettant un sizing de 6BB ? on est OOP avec deux 2 CS (stat : 73/3 et 68/38). On va avoir très souvent des overpairs au flop, on ne joue que pour hit quasiment et bluffer turn et river risque de ne pas passer avec ces bestiaux…

PS : c’est la première fois que je poste une main j’espère que la conversion va marcher u_u …

€0.10/€0.20 No Limit Holdem
    Winamax
    5 Players
    Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
    UTG (€20) 100bb
    CO (€24.90) 125bb
    BTN (€20.87) 104bb
    Apoline (SB) (€21.39) 107bb
    BB (€20.41) 102bb

Pre-Flop: (€0.30, 5 players) Apoline is SB 5s 5c
    1 fold, CO calls €0.20, BTN calls €0.20, Apoline folds, BB checks

ShiShi
    Membre

Si la BB est passive tu peux limp ta sb sans problème et chercher ton set.

Apoline
    Membre

Merci pour ta réponse. Tu penses que c’est la meilleure façon de jouer cette main ou tu me conseilles la solution la plus safe car tu crains que je manoeuvre mal par la suite ?

ShiShi
    Membre

Si la BB est un fish le limp est la meilleure solution. Tu te retrouveras dans un pot avec 3 fish et tu pourras prendre un gros pot les fois ou tu auras set + le fait que les vs les fish tu ne seras pas face up.

Comme tu l’as souligné le problème de l’iso c’est que tu vas souvent te retrouver en MW avec une main qui va être difficile à manœuvrer.

Apoline
    Membre

Ok, merci beaucoup pour tes réponses.

kaikuji
    Membre

surtout que la nl 20 est plus aggro que les limites en dessous. Et c’est dommage d’open pour jeter sur un 3bet..

Globalement en sb c’est plus simple de jouer passif

-ywouat-
    Membre

kaikuji said
    surtout que la nl 20 est plus aggro que les limites en dessous. Et c’est dommage d’open pour jeter sur un 3bet..

Globalement en sb c’est plus simple de jouer passif

A part certaines situations (bb passive, bcp de fish dans le coup qui ont limp) et une main avec grosse cote impli (PP, SC), je pense que c est globalement faux

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.