- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KamikazeRaise, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Aujourd’hui je reviens sur qqc que je pensais acquis mais qui a été mis en doute par deux mains jouées today, les FD !
Pour moi les FD ca peut être joués à tapis flop parce que ça a souvent 40%+ d’équité. Si on pense que Vilain ne nous laissera pas de bonne cote turn autant raise all in flop puisque sinon on perdrait 18% d’équité turn sur des gros pot, ce qui je crois, est vraiment pas bon…
Ajouté à cela qu’on a de la fold équité sur le raise et enfin, que cela permet de mieux rentabiliser nos nuts quand on les a !
Ceci dit, est ce qu’on peut faire tapis avec FD n’importe quelle hauteur ? comme vous aller le voir j’ai frappé dans meilleur que moi plusieurs fois. Ou du coup faut il seulement les call flop et fold turn si on a pas les cotes (explicite/implicite).
En plus de la question général, je prend les commentaires spécifiques aux 3 spots, merci !
Main n°1 :
Vilain contre qui j’ai joué à tapis est un bon reg. L’autre est le spot. Quand il mise il a toujours qqc du coup. 99+ et les FD même si avec ma main devant les yeux j’y ais même pas pensé in game. Je me suis simplement dit que j’aurais jamais les cotes et si je touche il fera jamais une boulette IP. Si je fold turn vs 99-JJ avec 30% d’équité c’est cata. Et si je fais tapis il peut craquer avec 99-TT et fold…
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($20) 100bb
CO Samuel211213 ($20) 100bb
BTN Shn.da ($19.51) 98bb
SB levidence2 ($19.10) 96bb
BB OtterJack ($20) 100bbPre-Flop: (0.30, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.60, Samuel211213 raises to $1.60, 1 fold, levidence2 calls $1.50, 1 fold, Hero calls $1
Flop: ($5, 3 players)levidence2 checks, Hero checks, Samuel211213 bets $2.60, levidence2 folds, Hero goes all-in $18.40, Samuel211213 goes all-in $15.80
Turn: ($41.80, 2), 2 all-in
River: ($41.80, 2), 2 all-inFinal Pot: $41.80
Hero shows Flush King high
Samuel211213 shows Flush Ace high
Samuel211213 wins $39.40 (net +$19.40)
Hero lost $20
levidence2 lost $1.60Main n°2 :
Vilain est un spot qui pot à longueur de temps. Je vois jamais la river gratos. Mais du coup je joue forcément contre une range qui me def quand il call enfaite. je suis devant de rare 7x et je me fait cruch par un majorité d’overpaire/DP/Trips et FD plus high. Ca se fold flop du coup x) ? ca me parait insensé mais mathématiquement….
La GS sauve le call ici mais disons J10s… bah ca doit se fold hein
(40% d’équité pour J10s contre une range 88+ A7s K7s Q7s et tous les FD a trèfle décemment 3bet »able » contre une cote du pot à 44%)
Winamax
5 Players
UTG CrunchPlayer ($21.02) 105bb
CO -Raven- ($22.40) 112bb
BTN Hero ($45.80) 229bb
SB Krysal35V2 ($24.86) 124bb
BB ANGUIL1970 ($18.16) 91bbPre-Flop: (0.30, 5 players) Hero is BTN
2 folds, Hero raises to $0.50, 1 fold, ANGUIL1970 raises to $2, Hero calls $1.50
Flop: ($4.10, 2 players)ANGUIL1970 bets $4.10, Hero raises to $24, ANGUIL1970 goes all-in $12.06
Turn: ($44.26, 2), 1 all-in
River: ($44.26, 2), 1 all-inFinal Pot: $44.26
ANGUIL1970 shows Straight 7 high
Hero shows High card : Queen
ANGUIL1970 wins $34.33 (net +$16.17)
Hero collects $15.68 (net -$10.32)
Main n°3 :
Vieille main mais qui m’est revenu en mémoire avec les deux mains précédentes.
Vilain est un « nouveau reg » pour moi a ce moment la. Il a pas peur de bluff (vu X/R all in FD turn etc..). 16% de 2bet flop.
J’ai un FD et je suis content de pouvoir le raise bluff sans pression puisque je suis prêt à payer le tapis et la patatra. Evidemment c’était le FD max. Je me demande donc vraiment si c’est un bon plan les tapis si on a pas le FD max ou FD + GS ou FD + paire. Peut être c’est un méga leak évident qui m’a échappé…
Winamax
4 Players
CO Izno.Gram ($12.38) 62bb
BTN GuiIIaume ($20.58) 103bb
SB Smerdiakov ($34.24) 171bb
BB Hero ($20.83) 104bbPre-Flop: (0.30, 4 players) Hero is BB
2 folds, Smerdiakov raises to $0.50, Hero calls $0.30
Flop: ($1, 2 players)Smerdiakov checks, Hero bets $0.55, Smerdiakov raises to $2.10, Hero raises to $6, Smerdiakov goes all-in $33.74, Hero goes all-in $14.33
Turn: ($55.07, 2), 2 all-in
River: ($55.07, 2), 2 all-inFinal Pot: $55.07
Hero shows High card : King
Smerdiakov shows One pair : 6
Smerdiakov wins $66.48 (net +$32.24)
Hero lost $20.83
Salut,
3 mains, 3 situations totalement différentes, difficiles d’en sortir une « règle générale »…
les 2 premières sont des pots 3bet (une des 2 oop, l’autre IP) la 3e est un SRP.
Ma réponse, comme souvent, va être ça dépend que qui t’as en face… (oui adaptation est mon mot d’ordre des dernières semaines et en plus maintenant j’essaie de me l’appliquer :0061:).
Du coup mes réponses vont sembler évidentes, mais contre un adversaire qui a un bouton fold, l’option agressive sera sûrement la meilleure et inversement ; de même, contre un recréa, à quoi bon gamble si on le sait capable de livraisons plus tard…
Du coup, de manière générale (je voulais pas ) jouer les FD de la sorte sur la Nl20 de wina (field plutôt reggish, serré et nutsoriented) ne me semble pas hyper pertinent… pour moi y a pas assez de bet/fold en face, alors ok on a toujours 40%+ mais si y a pas assez de fold pour compenser, le move est pas rentable.Main 1 : typiquement le profil qui préfère son bouton call à son bouton fold et très orienté value ; contre lui ici, je préfère call et aviser turn.
Ça reste celle des 3 où le shove est le moins gênant parce qu’on est oop et qu’on a 2 bonnes TP à faire au cas où…Main 2 : a t on vraiment envie de gamble Thi FD Vs recréa ? On est IP, pas besoin de s’emballer, call tranquille.
Main 3 : tu te retrouves obligé de call parce que tu t’es créé une côte artificiellement avec le 3bet flop. On peut call son raise IP facilement sans trop se mettre en danger.
GL aux tables !
Du coup, de manière générale (je voulais pas ) jouer les FD de la sorte sur la Nl20 de wina (field plutôt reggish, serré et nutsoriented) ne me semble pas hyper pertinent… pour moi y a pas assez de bet/fold en face, alors ok on a toujours 40%+ mais si y a pas assez de fold pour compenser, le move est pas rentable.
Effectivement, je suis tous à fait d’accord que jouer les FD à tapis vs un range forte c’est vraiment pas l’idéal. J’évite la plupart du temps mais la se sont des spot ou j’ai eu l’impression que c’était moins mauvais que le call.
Et puis la question n’est pas « est ce qu’il faut jouer les FD à tapis ? » c’est plutôt « si la situation nous y pousse, faut-il totalement l’oublier si on a pas FDmax ? » enfaite.
Tu reprends les 3 spot mais j’ai le FD max, bah j’ai bien joué…
Main 2 : le just call ne va pas pour moi… cote explicite 33% on oublie, cote implicite 20% si on lui prend tout. Sachant qu’on voit qu’une carte on a 9+3 out (contre sa range, je compte pas les 9 et les T) soit 25% d’équité a peu près. donc on a la cote implicite, mais close. Si en réalité on lui prend pas tout son stack et si on la joue relou a compter le rake, la décision est vraiment très très close.
Et pour revenir sur l’exemple du ou à la place du bah la je crois que c’est définitivement un fold sans l’équité apporté par la GS…
Et comme je l’ai dis plus haut, si j’ai , la c’est un bon play… je crush les FD et j’ai l’as qui se substitue à la GS pour 3 out supplémentaires.
Main 3 : le play est clairement pas opti, c’était pour illustrer la non force des FD qui ne sont pas à l’as. C’était juste à cause de la dynamique qu’on avait ce mini spew (bien déçu d’ailleurs ).
Pour finir, c’est spots sont peut être marginaux. Sur pas mal de mains jouées ces derniers temps j’ai finalement peu d’exemples. Ils sont simplement tombés dans la même journée. Et puis même si les 2 premiers coups sont intrinsèquement pas dingues, va savoir l’EV que ca me rapporte sur d’autre coup ou je fais tapis avec nuts…
Thank pour la réponse et GL pour travailler tes leaks !
en plus maintenant j’essaie de me l’appliquer
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par ange.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par ange.
Mais 1 : Je ne saurai pas jouer la main non plus. Je me demande si ce n’est pas un fold pf OOP étant donné que CO v HJ ça 3bet vraiment strong donc rarement des K et des Q plus faibles.
Main 2 c’est snap fold flop. Face à un maniaque qui pot pot pot il n’y a pas d’intérêt à jouer un FD non nutsé. Et jouer un flip ne m’enchante pas non plus quand tu sais que la moindre TP va te donner son stack.
Main 3 je ne comprend pas le 3bet. Je n’ai pas de range de 3bet post flop pour l’instant donc peut être que c’est un bon candidat mais comme je ne sais pas si c’est en value ou en bluff je ne suis pas fan. IP je call le raise avec tous mes combots forts pour protéger ma range de call. Alors certes on a une équité énorme mais j’ai tellement envie de le laisser s’empaler sur ma nuts flush que je just call. Son 4bet AI avec FD non nutsé me paraît cata imo. Si il ne joue ses FD qu’en partant à boite flop…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par DarkPferd.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par DarkPferd.
Je me demande si ce n’est pas un fold pf OOP étant donné que CO v HJ ça 3bet vraiment strong donc rarement des K et des Q plus faibles.
Fold KQs me parait juste impossible. Sauf vilain <4% de 3bet de cette position et avec un minium de main je vais pas fold cette main sinon je suis un paillasson . J’entend le concept de main dominée mais même si on domine aucun de ses K ou Q, on est suited, on a que 4 combos de cette main, y’a le board coverage, les odds quand on touche DP versus AK, AQ et les cotes préflop qui sont de 33% versus sizing standard de 3bet CO vs HJ.
Main 2, ok ca se fold. Assez comique qu’après autant de temps de poker j’avais jamais envisagé un fold de ce genre… x)
Main 3 : je crois que t’as mal lu qui avait quoi DarkPferd. Dans tous les cas cette main est juste dynamique dépendante pour le coup. Je fais jamais ca à blanc contre un autre joueur.
Bon ceci dit, y’a les reverses odds versus un Q ou K qui sont des situations plus courante finalement… ca sera vilain dépendant, s’il 3bet un minium je call évidemment.
franchement pas fan de la manière de jouer les 3 coups.
main 1 tu represente exactement ce que t’as, c/raise all in sur un board 554, ca existe pas. sur un mi pot y’a un call facile avec ta main, quand tu shove t’es payé par mieux.
surtout beh c’est juste catastrophique de faire fold
main 2 aucun interet a jouer high-variance contre un fish, tellement d’edge qu’aucun interet a gamble.
main 3, deja des c/raise en BvsB en nl20 y’en a pas ou quasiment pas. alors re raise sur c/raise franchement c’est pas terrible. encore une fois t’es payé par mieux et c’est absolument catastrophique de faire fold les bluff de vilain.
c’est tragique de faire ouvrir les yeux a vilain et lui faire fold ou x que vilain aurait pu vouloir bluff
- Inscrit depuis 7 ans
- 324 messages - 80
Main n.1 on a très très peu de 5x, on est cappé en plus on va pas jouer 44 comme ça et ayant flat préflop on a pas QQ+. Je vois pas trop l’intérêt de shove, les mains qu’ils fold on les fait probablement tous fold avec un 2.5x. Et vu notre range il a un easy call avec pockets et draws Ax
Main n.2 Encore ici aucun intérêt à push, on call tranquille IP avec flushdraw + GS + overs. Sans parler du psb le mec va probablement rien fold on voit bien qu’il veut tout mettre
Main n.3 C’est pareil encore aucun intérêt à re raise son x/r ici
J’y ai été rapidement dans mes analyses mais c’est flagrant ça saute aux yeux pour moi tu surjoues tes flushdraws en fait
Edit: Main n.2 après avoir lu ton read le push est ok par contre si vilain psb full range, on a évidamment pas envie de call flop fold turn versus une range weak et Thi on a plutôt envie de faire fold tout ses airs Jhi+
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par KamikazeRaise.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.