- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
NoLana, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut
j’ai besoin de votre sur cette main. Vilain est un REG que j’ai pastillé comme « moyen » (mais je peux me tromper) qui run sur 1Kh : 24/17/3.1 agg Fold peu au Cbet 55 % F et 14 % T.
Ma question porte sur la River : bet, xc, ou xf ?
Perso, je pensais bien avoir 3 streets sur une AQ par exemple aussi la doublette de la Q à la R est loin d’être une bonne nouvelle, c’est sûr… J’ai pensé à xf puis je me suis ravisé au vu des stack size d’une part et du fait que je suppose que vilain ne foldera pas un pocket comme JJ ou TT sur cette R.
Qu’en pensez-vous, mon raisonnement est il Ok ou je plane à 15 miles ? Enfin si je post la main c’est que je ne suis pas du tout sûr que cela soit un set up…
[hhreplayer hh_id= »130″]
Quid du C/R turn ?
River c’est plutot X/F je vois peu de main qui float 2 fois ici type JT… On a vraiment l’impression de se faire trap toute la main non ? On représente tellement de force avec notre ligne… Bref, ca pue !
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Hello, alors autant le dire tout de suite tu joues à une limite bien au delà de ce que j’aie jamais pu jouer – aussi prendre la réponse qui suit avec beaucoup de légèreté !
Il y aurait, au flop, deux mais possibles dans la range de défense de vilain qui ont touché brelan (QQ, 99 probablement), ensuite il resterait KQ (même si tu bloques beaucoup de combos) et AQ que tu domines. Dans ce sens, il est évident que la river est une catastrophe, d’une part parce que peu de joueurs solides de ta limite vont float deux streets avec TT/JJ sur un board Q high et dry en tirages, ensuite parce que que la river fait rentrer AQ et KQ contre toi (même si peu de KQ vont tenir deux streets d’aggression dans un pot ou UTG se fait 3bet par la BB).
Donc un premier point est à peu près certain : tu n’as à priori plus aucune value river, la range de défense est gavée de Q et donc… Tu ne peux plus que check pour check/fold ou check/call. En ce qui concerne le check/call, cela suppose que certaines mains qui ont tenues jusqu’à la river en face vont être capable de bluffer sur une doublette de la dame tout en sachant qu’avec AQ dans ta position il est peut-être plus optimal de checker que de 3barell AI afin d’ouvrir un spot de bluff (puisqu’à priori toutes les mains sans Q sauf brelans vont folder sur le 3eme barell). Du coup c’est pas un spot de bluff terrible pour vilain, et il a à priori aucune main qui ont tenu jusqu’à la river qui vont miser en bluff après un check ! Il n’y a absolument rien comme tirages.
Bref, donc ce serait check/fold pour moi parce que 1) vilain ne bluff quasi-jamais s’il push après ton check et 2) tu ne values strictement rien et t’isoles contre un range qui te domine. Après, vu que je suis un peu stupide, je pense qu’emporté par la folie du tempo je n’aurais jamais eu le cran de lâcher KK ici.
P.S. Tu peux de temps en temps bluffer AA slowplayé préflop avec ta line, je ne sais pas si cela compense un peu le move en termes d’équilibre…
2 barrel et x/f river imo.
Vu les SPR vilain va quasi jamais bluff river et on value vraiment pas grand chose.
J’aime pas trop le x/r AI turn dans ce spot.
Vilain étant UTG il aura bcp plus souvent des mains faites styles Qx 88-JJ qui va souvent check back turn.
Il a pas des masses de JT KJ A2 A5 ici.
Salut
merci pour vos retours.
Ok avec vous pour le x/f river, j’aurai du suivre ma 1ère intention. Même si je ne vois pas vilain folder souvent JJ ou TT, comme il ne va pas les transfo en bluff et xb, ça me va.
Sinon comme benniboy, j’aime pas l’idée du xr sur ce board car tout le range que je value va xb T et finalement il y a peu de bluff chez vilain T à part un random float type AJ, il peut en revanche bet un JJ ou TT mais qui va fold sur un xr donc pas de différence avec le 2baba je pense.
a+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.