- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kaikuji, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 11 messages - 0
Salut, j’ai groupé 2 mains concernant le jeu PF OOP vs Fish (avec profils différents). Sur ces 3 mains, je n’ai pas joué de façon convaincu. Ce qui me tilt principalement dans le poker est de perdre des pots dans lesquels je ne sais pas quoi faire.
Première Main
Je suis à la SB, deux gros poissons CS (71/3 et 68/38) limpent au CO et BTN. J’ai une main presque sympa de mon point de vue (K8s). Je raise à 5,5 BB. Est ce qu’il ne vaut pas mieux fold avec cette main ? il est vrai qu’on joue quand même une top pair et une flush mais les vilains sont plutôt collants et on est moyennement kické et surtout on est OOP. Avec K9s j’y go tout les jours car on a en plus la possibilité de faire quinte. Est ce que le sizing est ok pour vous au flop (même si ce n’est pas le sujet) ?
€0.10/€0.20 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€19.90) 100bb
CO (€8.98) 45bb
BTN (€30.99) 155bb
Apoline (SB) (€25.37) 127bb
BB (€23.02) 115bbPre-Flop: (€0.30, 5 players) Apoline is SB
1 fold, CO calls €0.20, BTN calls €0.20, Apoline raises to €1.10, 1 fold, CO folds, BTN calls €0.90Flop: (€2.60, 2 players)
Apoline bets €1.60, BTN foldsFinal Pot: €2.60
Apoline wins €5.63 (net +€2.93)
BTN lost €1.10
CO lost €0.20Deuxième main
Je suis à la BB, on a un limper UTG. C’est un fish passif pas trop fou fou (29/5). J’ai une pocket et OOP, est ce que raise à 4,5 BB vous paraît ok ? sachant que je trouve que sur ces profils là , les 2nd Barrel marchent pas trop mal.
(Pour le coup j’ai seulement callé et chatté).Â
€0.10/€0.20 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€9.55) 48bb
CO (€8) 40bb
BTN (€20) 100bb
SB (€21.07) 105bb
Apoline (BB) (€30.99) 155bbPre-Flop: (€0.30, 5 players) Apoline is BB
UTG calls €0.20, 3 folds, Apoline checksFlop: (€0.50, 2 players)
Apoline checks, UTG checksTurn: (€0.50, 2 players)
Apoline bets €0.60, UTG foldsFinal Pot: €0.50
Apoline wins €1.67 (net +€0.87)
UTG lost €0.20
plop
main1: pour toi K8s est sympa en MW en étant OOP? pour moi c’est très limite dans cette conf mais si le cas yep. K9s pas tout les jours pour moi nn plus – vs 1 yep mais vs2 si ils callent svp les isos nop^^
Je fais juste 6bb moi pour maximiser ma FE et me retrouver vs 1 seul dc 1,2 ici
Pour flop pourquoi pas faire 1,4 (un peu plus que 1/2 mais qui a besoin que d’un tout petit peu plus que 33% de FE)
En plus si tu es call tu pourras allez chercher ton autre street de value en mettant moins si jamais tu te value-cut
main2: les deux sont possible mais a 4bb pour moi 4,5bb – préférence pour l’open car
 1 – tu auras de la FE sur les boards dry
 2 – quand tu hit plus facile de faire grossir le pot
1/ K8s est trop loose pour open vu le peu de FE qu’on a préflop et le fait que l’on soit OOP.
J’aime bien le sizing flop perso, j’aurais même tendance à faire plus cher (1.80 à 2) car beaucoup de mains moins bonnes sont susceptibles de call ici. On fait face à un fish donc autant value au max notre TP.
2/ Oui on peut soit open à 4bb soit check sa BB. Par contre, pas compris pourquoi tu overbet turn.Â
- Inscrit depuis 12 ans
- 11 messages - 0
Salut dryas,Â
Main1
pour moi K9s (n’est pas un pb) et K8s (i don’t know) d’où le post. Donc d’après toi il vaut mieux fold K8s car peu rentable et très difficile à jouer. Pour le flop je suis plus en confiance avec 1,6 pour le moment, c’est peut être une fausse croyance mais j’ai l’impression d’augmenter énormément la FE par rapport à 1,4 alors qu’il n y a qu’une BB d’écart ^^ (bizarre hein).
Main 2
100% d’accord avec toi.
merci pour ta réponse.
- Inscrit depuis 12 ans
- 11 messages - 0
Salut bobrley,
1/ ça rejoint dryas
2/ j’overbet pour faire passer ça pour un arrachage. Ici on sent bien qu’il a air 98% du temps. J’essaye de construire un gros pot pour ses slow play très très marginaux. C’est surement pas la meilleure line mais c’est mon raisonnement
Merci également.
Ok, je vois Perso, je suis pas fan parce que je trouve qu’il y a pas mal de mains avec lesquelles vilain peut payer un bet standard mais pas un overbet genre 66, 77, 8x, 9x, QT, QJ, etc…Â
Pour le sizing du flop sur la main 1 je vois pas l’intérêt de faire 1,8 ici.
Notre main a de la value sur des mains qu’on bats mais c’est un cas ou on a deux streets de values et on va voir le SD en sachant qu’on est parfois battu. Notre kicker est en bois ici (même si ces profils retournent K6 et KT de la même façon)
Pour 1.6 why not mais ca va surtout dépendre de tes sizings en général. Sur un board plutot dry comme celui la je vais perso me rapprocher le plus possible de 1/2 pot pour ameillorer mon ev sur toutes les fois ou je suis en bluff.
Main 1 je fold main pas terrible puis co est short
Main 2 je me contente de chk ma blind est d’aller chatter mon set pour les même raison que main 1 vilain est trop short
dryas said
Pour le sizing du flop sur la main 1 je vois pas l’intérêt de faire 1,8 ici.Notre main a de la value sur des mains qu’on bats mais c’est un cas ou on a deux streets de values et on va voir le SD en sachant qu’on est parfois battu. Notre kicker est en bois ici (même si ces profils retournent K6 et KT de la même façon)
Pour 1.6 why not mais ca va surtout dépendre de tes sizings en général. Sur un board plutot dry comme celui la je vais perso me rapprocher le plus possible de 1/2 pot pour ameillorer mon ev sur toutes les fois ou je suis en bluff.
Je trouve pas que ce board soit plutôt dry… Ca doit être pour ça qu’on a une préférence de sizing de cbet différente. Pour moi, un board avec deux broadway et un FD penche plus du côté drawy que du côté dry.
J’ai tendance à faire assez cher car même si on a un mauvais kicker, vilain peut call avec pleins de mains que l’on bat telles que les FD, Jx, AQ, AT, QT T9, quelques pp… Certaines de ces mains vont call flop pour fold turn donc on maximise la value en bettant cher. Les autres ont une bonne équité donc c’est mieux de pas donner une bonne côte à vilain pour suivre.
Ensuite, on peut prendre notre 2e street de value à la turn si elle ne renforce pas trop la range de vilain. Ok, parfois on va se value cut mais c’est largement compensé par le nombre de fois où on va gagner au showdown.
- Inscrit depuis 11 ans
- 3 messages - 0
1ère main : fold assez facile à trouver pour moi… Pourquoi se compliquer la vie avec ce genre de coup OOP ?
2e main : pour la 2e main j’avais lu un article je ne sais plus où, sur l’idée de « pot sweetener » en gros un min raise qui n’a pas pour but de protéger ta main mais de légèrement grossir le pot au cas où tu set. Si tu ne touches pas au flop easy fold.
En plus autre avantage ca ressemble à un moove de fish donc très bon pour l’image
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.